SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

+8
Blackone
redz
bertrand78990
Winnie
buchef
t-teuf
serval91
Ced31
12 participants

Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Ced31 Jeu 4 Oct 2012 - 16:23

Pour Noël avec Guéna nous nous sommes offert un Scala Rider Q2 multiset. Différence de prix, 230€ en Andorre on se l'offre là bas.
Après essai en Avril et puis les 3 semaines en Ecosse, il s'avère que le kit est d'une qualité médiocre. Mise en veille injustifié lors d'une discussion, jumelage très difficile parfois impossible, grésillement et résonance du haut parleur obligeant à couper le module, haut parleur sans son ou avec une différence énorme entre gauche et droit, niveau sonore instable, communication coupée dès 50 mètres de distance à l'arrêt en zone dégagé (contre les 700m promis sur la publicité), radio introuvable.....
Le kit n'étant absolument plus utilisable dans l'état, nous recherchons le SAV Scala Rider France, première surprise, y'a rien, pas même un site en français. On contacte le site Anglais qui nous répond en français de voir directement avec le vendeur (situé à 800km de la maison scratch ). Malgré notre insistance, ils insistent sur le fait qu'il n'y a rien en France et que seul le vendeur pourra faire quelque chose. Nous terminons la discussion en leur expliquant qu'en l'absence de prise en charge du kit dans le cadre de la garantie nous ne manquerions pas de faire savoir à tous le niveau de leur SAV.
Surprise, contact de Technoglobe, distributeur en France de Scala Rider qui reprend finalement notre demande, contact par téléphone cette fois, ils rappellent mais cachent bien leur numéro. Après explication des problèmes, mon interlocuteur n'a d'autres intentions que de me démontrer dans un premier temps que je n'avais qu'à pas acheter ce kit en Andorre, genre bien fait pour toi t'avais qu'à pas vouloir faire des économies...".
Puis en me prenant généreusement pour un imbécile, tente de me prouver que TOUT est de ma faute:
- Pas plus de 50mètres, c'est normal vous deviez avoir un mur - Pas de mur - Alors vous ne ne deviez pas regarder votre amie à ce moment là, l'antenne est dirigé vers l'avant - Ha bon donc ma femme sur sa moto doit conduire à l'envers lorsqu'elle est devant moi pour communiquer - Vous deviez regarder votre réservoir au moment où çà a coupé - vue que çà a coupé et grésillé, il m'a bien fallu la regarder et crier pour qu'elle m'entende et elle m'a regardé, et pourtant pas de communication pour autant (là çà commence à m'énerver) - Ha Monsieur je vais raccrocher si vous voulez pas écouter ce que j'ai à vous dires - Allez y gentil revendeur.....-
- Coupure dans le haut parleur, le kit a été mal monté - C'est le vendeur en Andorre qui me l'a monté - Vous voyez bien si vous l'aviez acheté en France vous auriez pu aller le voir - çà ne change rien au début çà marchait maintenant non - Il a été mal monté et au fur et à mesure les câbles se sont coupés - Et la résonance dans les hauts parleurs - C'est dû au court jus fait dans les câbles mal montés - Grésillement pas possible, résonance non - Monsieur si vous vous y connaissez mieux que moi alors je vais vous laisser - êtes vous prêt oui ou non à me le prendre en charge, à voir la panne et à le remplacer??? - Monsieur je vous appelle pour essayer de régler votre problème, si vous le prenez comme çà je raccroche - Très bien alors c'est moi qui raccroche puisque votre seul but est de me convaincre que j'ai tort et non pas d'essayer de régler mon problème - Très Monsieur, aur revoir alors TUUUUUtttttttttttt..........

coup de poing coup de poing coup de poing coup de poing coup de poing

Voilà, un excellent service après vente, à la hauteur de leur poignée chauffante, frigide et parfaitement inutile.

Voilà notre expérience, mais c'est rigolo à force d'en parler autour de nous on s’aperçoit que bon nombre de motard remplace leurs écouteurs et qu'il leur arrive aussi très souvent des coupures intempestives et des difficultés à se jumeler. Maintenant vous savez, l'acheter en France réglera votre problème de contact, mais n'améliorera pas la qualité du produit ni la prise en charge de la panne....................
N'hésitez pas à poster à la suite vos impressions, bonnes ou mauvaises sur ces deux sociétés et leurs articles!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par serval91 Jeu 4 Oct 2012 - 18:36

Tu peux pas le déposer dans un magasin d’accessoires, sur Paris ou RP, pour qu'il fasse jouer le SAV Question
J'ai fait ça avec un casque Shoei suite à un problème de joint constater par Shoei au Salon.
Je l'ai déposer chez Accessoirement à Boulogne.
Ils ont pris en charge malgré que le casque n'avait pas été acheter chez eux et en prime je n'avais plus la facture. Rolling Eyes
Tu devrais essayer pour voir.
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Ced31 Jeu 4 Oct 2012 - 18:40

Ils ne m'indiquent rien à ce sujet, ils se bornent à me dire d'aller voir mon vendeur (donc Andorre) pour qu'il puisse faire quelque chose Evil or Very Mad
On ne va pas pouvoir le garder tel quel, donc il nous faudra tout tester, mais c'est tout de même inadmissible d'en arriver de pareilles situations rouleau patisserie

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par t-teuf Jeu 4 Oct 2012 - 18:55

Ouvre un ticket ici : cardo

Ils procèdent à l'échange dans les meilleurs délais.

Wink
t-teuf
t-teuf
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par buchef Jeu 4 Oct 2012 - 19:34

pour avoir été responsable SAV pendant 18 ans...je peux comprendre la position de Technoglobe....

tu achètes un produit dans une zone ou ils ne distribuent pas (ça doit être l'importateur Espagnole ou directement Scala), ça me semble logique, pourquoi t'échangerais t'il un appareil dont ils n'ont eu aucun bénéfices et de plus qui va leur coûter de l'argent (procédure d'échange, de facturation, d'avoir, etc....) et pis comme je te connais, t'as du les agacer un peu.... non ?

sur le coup, je pense qu'ils ont été très sympa de te téléphoner.

pour le reste, je ne peux pas te dire, je n'utilise pas ces trucs là, je préfère le ronronnement de la bête Very Happy

si vraiment, tu es bloqué, je pourrais "peut être" faire quelque chose, bien que je ne travaille pas directement avec eux Wink
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Ced31 Jeu 4 Oct 2012 - 20:03

buchef a écrit:tu achètes un produit dans une zone ou ils ne distribuent pas (ça doit être l'importateur Espagnole ou directement Scala), ça me semble logique, pourquoi t'échangerais t'il un appareil dont ils n'ont eu aucun bénéfices et de plus qui va leur coûter de l'argent (procédure d'échange, de facturation, d'avoir, etc....) et pis comme je te connais, t'as du les agacer un peu.... non ?
Effectivement je comprend tout à fait que Technoglobe n'ait pas envie de prendre en charge ce qu'ils n'ont pas vendu. mais dans ce cas pourquoi me téléphoner? Je pensais justement qu'ils allaient faire quelque chose pour moi, j'ai plutôt interprété leur démarche vis à vis de Scala dans le but de m'embrouiller l'esprit et réussir à me faire croire que j'étais en trort et ainsi éviter le scandale. car sur les 10 minutes de communications à me répéter que je n'aurais pas du acheter en Andorre que c'était ma faute et qu'il était mal monté, à aucun moment il n'a été évoqué l'éventuelle possibilité d'une réparation ou d'un échange. D'où ma conclusion Wink Pour ce qui de les agacer, il est clair qu'après m'avoir tourner en bourrique avec des mails sans solutions puis une communication stérile de 10min, à la fin je leur ai clairement fait comprendre que çà ne servait à rien qu'il m'appelle s'il n'avait aucune solution à me proposer, et dans ce cas le plus agacé promis c'était moi Wink
buchef a écrit:si vraiment, tu es bloqué, je pourrais "peut être" faire quelque chose, bien que je ne travaille pas directement avec eux Wink
merci pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Ced31 Jeu 4 Oct 2012 - 20:05

t-teuf a écrit:Ouvre un ticket ici : cardo Ils procèdent à l'échange dans les meilleurs délais. Wink
C'est bien par là que je suis passé. Par contre qu'entends-tu par ouvre un ticket? Car c'est via leur formulaire de contact sur le site que je leur ai fait part de mon problème et que toute cette histoire a commencé!

Au pire j'étais même prêt à leur renvoyer à leur siège le kit complet pour réparation ou échange, mais même çà çà ne m'a pas été proposé.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par buchef Jeu 4 Oct 2012 - 20:29

a mon avis, Technoglobe ont du recevoir un coup de turlu de chez Scala suite à tes demandes.
c'est vrai quand il n'y a pas de solutions à proposer....
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par t-teuf Jeu 4 Oct 2012 - 20:53

Et bien il vont t'envoyer un numéro d'intervention à marquer sur l'enveloppe et l'adresse d'expédition.
t-teuf
t-teuf
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Ced31 Jeu 4 Oct 2012 - 22:21

ouais bé çà m'avance pas beaucoup ton schmilblic, car tu le demandes où ton ticket? scratch Car perso ils ne m'ont rien proposé de tout çà quand je les ai contacté! Evil or Very Mad
mais n'empêche çà serait une bonne solution Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Winnie Ven 5 Oct 2012 - 10:31

Tu as du tomber sur un mauvais numéro Rolling Eyes
Nous avons ce Kit Q2 depuis 2008 et nous en sommes globalement satisfait.
C'est vrai qu'il faut crier un bon coup pour l'"amorcer", mais on s'habitue.
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par bertrand78990 Ven 5 Oct 2012 - 13:46

j'ai les mêmes que toi et maintenant ça marche plutôt bien
mais j'ai remplacé les micros plat par des kits micro perche, la qualité est bien meilleure et le vent ne déclenche plus l' émission... Wink et je n'ai plu de coupure de son dans l'oreille droite
SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! $(KGrHqVHJE4E88eUSnL7BPR59NYq,!~~60_12

http://cgi.ebay.fr/Cardo-Scala-Rider-Audio-Kit-Micro-ecouteurs-stereo-Pour-casque-Jet-/390394659632?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae555c330#ht_1976wt_1105

par contre la réception de la radio fm reste très directive (comme c'est le cordon des écouteurs qui fait antenne c'est normal)

comme c'est a coté de chez moi je me suis déplacé directement , ils ont du stock et sont assez sympa.

Magie-Casques
Zac Pariwest
5-7 Rue Marie Curie
Bâtiment H
78310 - Coignières
bertrand78990
bertrand78990
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 29/03/2010

http://balades-en-125.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par redz Ven 5 Oct 2012 - 17:33

je pense opter pour le modele de chez parrot ou de shark puisque j attend de recevoir mon evoline 3

mais j ai pas le droit de metre de liens Crying or Very sad
redz
redz
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Blackone Ven 5 Oct 2012 - 19:43

Bonsoir
Ben moi j'ai le G4
La FM de la daube, la recherche automatique des stations existe bien mais uniquement dans le manuel,
le click to link qui permet de se connecter avec un autre motard ça marche jusqu’à la caisse du magasin, dés qu'il est payé ça ne marche plus qu'avec un autre G4
La liaison blue touffe avec le GPS c'est pareil,
"L'appairage" en usine, Mazette!!!, c'est du pipeau, je dois ré appairer les 2 miens à CHAQUE mise en route.
Les communications sont en permanence coupé, en téléphonie cela s'appelle un forfait voyelle Double V
En résumé les 445 € je les sens très bien, très profondément dans mon fondement.
Pour moi le produit est à fuir, il est très très mauvais.
Ou bien il est incompatible avec les FJR.
Blackone
Blackone
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Thorgal Jeu 1 Mai 2014 - 13:27

On a le Q2 Pro depuis plus de 3 ans, et ça marche ... pour l'instant.
Quelques coupures radio depuis 1 mois à la mise en route mais sinon c'est OK.
On s'en sert tous les jours 2 fois 40 minutes.
Montage fait gratos par le cons'.

Bon, après on n'a pas eu pour l'instant besoin de contacter le SAV ...
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par patrick64 Jeu 1 Mai 2014 - 17:15

moi j'ai un src sur mon c3 pro et le G9 sur la casque de mon épouse tout fonctionne super bluetooth radio gps  pouce j'ai acheté le g9 chez magie casque il me l'ont remplacé par un neuf pendant la garantie il ne tenait pas la charge  pouce2 
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par franck 65 Sam 3 Mai 2014 - 19:04

pour ma part j'ai le G9 et aucun soucis,de connections avec le téléphone,
avec mon passager,et surtout pour communiquer avec un autre G9 juste qu'a 1 kms 500 (testés avec patrick65) depuis plus 1 ans a chacune de nos sorties les appareils tienne la charge toute la journée (pour le moment) et patrick65 a acheté le sien en Andorre  pouce 
franck 65
franck 65
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par patrick64 Sam 3 Mai 2014 - 20:31

on testera le 18 si tu est d'accord  OK  la com entre moto
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par franck 65 Dim 4 Mai 2014 - 11:08

[quote="patrick64"]on testera le 18 si tu est d'accord  OK  la com entre moto[/quote
 OK motard 
franck 65
franck 65
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Valiance Dim 4 Mai 2014 - 22:36

Vous commencez à me faire peur... J'ai passé commande d'un Q3 multiset pour moi et ma dulcinée, et la je me demande si je n'ai pas fait une boulette.
Valiance
Valiance
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Blackone Mar 9 Juin 2015 - 19:37

t-teuf a écrit:Ouvre un ticket ici : cardo

Ils procèdent à l'échange dans les meilleurs délais.

Wink

Bonsoir
comme dit dans la brochure :
Vous pouvez nous écrire à support@cardosystems.com

Ci après ma question sur le site:

Bonjour
en voulant appairer mon interphone avec mon téléphone Samsung Galaxy Nexus, j'ai du faire une fausse manip car depuis les 2 intercoms ne se connecte plus. La connexion entre le téléphone et les intercoms (en choisissant dans le menu du téléphone quel intercom doit être en liaison) fonctionne bien si on appui sur le bouton téléphone mobile, mais ne fonctionne pas si on dit "allo".
Comment fonctionne la sensibilité du VOX, faible veut il dire faible sensibilité ou faible puissance vocale?
Merci de votre aide


Leur réponse :
Hello,
Thank you for contacting the Cardo Systems Support Center.
I’m sorry but we don’t have anyone here that speaks French.
Please feel free to contact us if we can assist you with any other questions.
Best Regards,


Traduction :
Merci de votre appel ici personne spike le français mais si vous avez d'autres questions n’hésitez surtout à nous les poser.
Voyons, voyons ... FOUTAGE de GUEULE c'est ce qui me viens à l'esprit pour rester poli.
On vends en France mais pas de SAV, finalement c'est pareil qu'en Andorre.

La blue touffe avec mon tomtm XL ne marche pas

Lecteurs MP3 via le câble ne marche pas

Dans le manuel il est écrit :
9.9 DÉPANNAGE DE L’INTERCOM
...
Le G4 est conçu pour être utilisé dans des milieux bruyants. Il faut
donc le tester en extérieur, par exemple, près d’une moto au régime
ralenti par exemple et non en intérieur.


Pour faire les essais il faut certainement mettre la moto dans le salon ou habiter dans le garage.

J’espère pour les heureux possesseur de G9 que les bug ont été corrigés.
Blackone
Blackone
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!! Empty Re: SAV Scala Rider et Technoglobe pitoyable, FUYEZ!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum