porte-bagage sur top-case Shad SH46 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

porte-bagage sur top-case Shad SH46

5 participants

Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par Domge Mer 4 Sep 2013 - 18:09

Bonjour,
si ça peut intéresser les possesseurs de ce top-case , j'ai trouvé un petit porte-bagage (plastique) qui peut se monter dessus , sans adaptation et juste en perçant les trous sur le couvercle , la courbure est la même.
il y a juste les 2 vis à l'arrière à remplacer (plus longues) ,sinon on dirait qu'il est fait pour !! (voir mes photos)
il n'est pas cher ,voir ici par exemple---> un Clic ICI , c'est en fait celui prévu pour le SH40 Cargo.
le rendu , je trouve , est plutôt esthétique et comme la forme ressemble à un spoiler je pense pouvoir gagner 0,53 km/h en vitesse de pointe Laughing 

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Top-p-10


porte-bagage sur top-case Shad SH46 Top-p-11

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Top-p-12
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty Re: porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par petsnaz Mer 4 Sep 2013 - 18:57

pouce2 en effet, tu devrais gagner en vitesse de pointe .. mais gaffe de ne pas dépasser le 0.33 Laughing Razz 

Sinon cela rend bien Wink
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty Re: porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par fzr72 Mer 4 Sep 2013 - 21:50

pouce2  en effet sa fait bien fini pouce2 
fzr72
fzr72
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty Re: porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par Ced31 Mer 4 Sep 2013 - 23:54

Effectivement çà ressort super bien vue de dos, merci pour l'astuce pouce2 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty Re: porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par Krash-Test Ven 6 Sep 2013 - 16:56

intéressant, merci Smile  :
pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires sur le montage ? Question 
(dimensions du porte-bagages, et distances entre les points de fixation des supports ?)

Par ailleurs, sur la photo, je ne distingue pas de points d'arrimage sur l'avant du porte-bagages ? scratch


Coté Système D et adaptable à tous les top-cases, il y a bien cette solution, mais j'ai un peu peur des efforts subis par le couvercle du top-case :
- lors du serrage des sangles pour maintenir les bagages ;
- en roulant, par la pression de l'air sur les bagages (pas aussi bien réparti qu'avec un porte-bagages ayant 4 points de fixation solidaires).

http://r1150gs.unblog.fr/files/2007/01/portepaquet.pdf

Par ailleurs, d'un point de vue économique, difficile de faire plus intéressant que celui que tu as trouvé. pouce
Krash-Test
Krash-Test
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty Re: porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par petsnaz Ven 6 Sep 2013 - 18:07

Krash-Test a écrit:intéressant, merci Smile  :


Coté Système D et adaptable à tous les top-cases, il y a bien cette solution, mais j'ai un peu peur des efforts subis par le couvercle du top-case :
- lors du serrage des sangles pour maintenir les bagages ;
- en roulant, par la pression de l'air sur les bagages (pas aussi bien réparti qu'avec un porte-bagages ayant 4 points de fixation solidaires).

http://r1150gs.unblog.fr/files/2007/01/portepaquet.pdf
j'ai gardé sous le coude ce système D ( au cas ou ) merci pour le lien Wink..

cependant pour éviter les efforts subis par le couvercle que tu soulignes, j'y rajouterai des renfort sur le dessous .. type petite lame d'alu réunissant les points de fixations Wink
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty Re: porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par Domge Ven 6 Sep 2013 - 20:29

Bonsoir,
les vis de  fixation sont selon un rectangle de 27 x 17 cm.
le porte-bagage lui-même fait 29 cm de long et 30 cm  de large.
le haut du petit spoiler est à 6 cm du couvercle.

et ,en effet ,il n'y rien de prévu pour l'ancrage avant , c'est pourquoi j'ai fait les petits trous (visibles sur les photos) du diamètre des crochets du sandow "filet" ,suffisant pour le peu que je veux mettre dessus (par exemple une couverture légère , les combines de pluie ,.....)

par ailleurs , je garde ton PDF , c'est un très bon bricolage , astucieux et propre , et il  faudrait effectivement (bonne idée) renforcer le dessous avec des plaques. pouce
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

porte-bagage sur top-case Shad SH46 Empty Re: porte-bagage sur top-case Shad SH46

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum