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Selle basse FJR 2013

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Message par Emile66 Sam 21 Déc 2013 - 15:55

Bonjour à tous,

Je poste se sujet car je souhaite mettre une selle basse sur ma FJR 2013.
Pour info j'ai enlevé le support en plastique qui sert choisir la position de la selle, j'ai aussi retiré les quatre caoutchoucs sous la selle. Cependant  je la trouve encore un peu haute. Je souhaite gagner 2 ou 3 cm.

Est ce que quelqu'un a déjà mis une selle basse sur sa FJR si possible 2013 ou connait un revendeur ?

Merci d'avance de vos réponses
 merci2
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Message par franck 65 Sam 21 Déc 2013 - 17:59

salut tu peut faire creuser la tienne chez un sellier
ou te faire, faire une selle confort creusé environ 3 cm de moins
chez bagster ,top sellerie, ext, voire sur leurs cites, ou chez les revendeurs spécialisés cardis ,moto expert ,ext ou même chez ton concessionnaire
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Message par christof Sam 21 Déc 2013 - 18:08

j'ai mis la selle rabaissé avec gel (environ 2 a 3cm) qui etait sur ma 2012 c'est une top sellerie

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Message par Emile66 Sam 21 Déc 2013 - 18:45

Merci pour les réponses, merci2 

Christof vois tu une différence avec la selle d'origine ?
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Message par christof Sam 21 Déc 2013 - 19:15

oui car elle est rabaissé et legerement creuse sur les cotés et étant court sur patte 1.72 j'ai un meilleur appui sur un pied sans devoir incliné la moto et lors des 2 pieds au sol je suis moins sur la pointe
je ne regrette pas du tout l'achat
il y a aussi les biellettes pour la rabaisser mais tu modifie la garde au sol
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Message par serval91 Sam 21 Déc 2013 - 19:42

christof a écrit:il y a aussi les biellettes pour la rabaisser mais tu modifie la garde au sol
Pas que ça, il faut penser à modifier les deux béquilles, latérale et centrale.

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Message par Emile66 Sam 21 Déc 2013 - 20:02

je mesure 1.71 m, je ne toucherai pas au biellettes trop d'impacts sur la tenue de route de la moto. je souhaite comme toi mettre un pied à plat tranquillement et aussi comme je circule bcp dans les bouchons je trouve cela plus rassurant d'avoir plus de prise avec les deux pieds. Je suis vraiment à la recherche d'une selle basse, je compte sur le Papa-Noël.
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Message par Emile66 Sam 21 Déc 2013 - 20:08

j'ai regardé sur Top sellerie,  merci2 merci pour le tuyau en plus 10%promo de Noël  Very Happy 
mais est qu'une selle surbaissée fera une grande différence ?
Est ce que la selle confort Yamaha est un peu plus basse ?
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Message par Ced31 Sam 21 Déc 2013 - 20:27

Emile66 a écrit:... je ne toucherai pas au biellettes trop d'impacts sur la tenue de route de la moto.
Aucune différence sur la tenue de route  Evil or Very Mad La seule différence tu las sentiras lorsque tu descendras les trottoirs il faudra faire attention. Si tu ne touches pas les reposes pieds dans les virages alors çà frottera un peu  Wink 
J'en ai monté sur la FJR de Sanglio, il en est très content  pouce 

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Message par J-M Sam 21 Déc 2013 - 20:33

J'ai le même problème : 1.72 m et court sur patte. resultat un assurance plus que précaire dès que la route n'est pas bien plate.
J'ai la selle confort Yam elle n'est pas plus basse mais moins dure et s'enfonce (très) légèrement plus par contre elle est très confortable. J'hésite à la faire creuser car j'ai peur de perdre en confort.
En enlevant le support et les caoutchouc tu as gagné combien? est-ce vraiment utile ?

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Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
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Message par christof Sam 21 Déc 2013 - 20:42

en enlevant le support et les caoutchouc la selle repose directement sur le bas du réservoir et le haut des carénages lateraux
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Message par Emile66 Sam 21 Déc 2013 - 21:44

En retirant le support et les caoutchoucs je pense que cela enlève entre 1 et 2 cm. Depuis que j'ai retiré le supp et le caoutchoucs on peut apercevoir des vis que l'on ne voyait pas avant.
voir image
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Message par Emile66 Sam 21 Déc 2013 - 21:58

[img]Selle basse FJR 2013 Dsc_0413[/img]
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Message par Emile66 Sam 21 Déc 2013 - 22:02

On aperçoit la vis que l'on ne voyait pas avant

[img]Selle basse FJR 2013 Dsc_0415[/img]
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Message par patrick64 Dim 22 Déc 2013 - 9:34

tu peux nous mettre des photos du dessous de la selle sans les supports
cela m'interresse  Very Happy


Dernière édition par patrick64 le Dim 22 Déc 2013 - 13:06, édité 1 fois
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Message par Emile66 Dim 22 Déc 2013 - 11:44

Voici les photos, je penche pour une top sellerie, cependant est-ce qu'il y a des avis sur Bagster ?
Merci

Selle basse FJR 2013 Dsc_0416

Selle basse FJR 2013 Dsc_0418
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Message par franck 65 Dim 22 Déc 2013 - 11:57

salut
j'ai fait la même chose avec ma top sellerie  +1 
on ne voie rien nickel et sa rabaisse de 2 cm environ
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Message par patrick64 Dim 22 Déc 2013 - 12:33

merci pour les photos
j'ai eu une top sellerie et une moillot je préfère de loin la moillot
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Message par patrick64 Dim 22 Déc 2013 - 13:05

modif effectuée
c'est super je pose le pied à plat maintenant  Very Happy 
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Message par alfa.diver Mer 25 Déc 2013 - 2:38

patrick64 a écrit:modif effectuée
c'est super je pose le pied à plat maintenant  Very Happy 

L'idée est intéressante....enlever le support qui permet le réglage des deux niveaux, virer les caoutchoucs...
mais...comment tient la selle après ? comment fait-elle pour ne pas bouger ? A quoi est-elle fixée ?

Perso, 1.74 cm...et toute une histoire derrière moi pour la "selle basse"...
En pleine santé, j'essaye un FJR 2013...sur 50-60 km...tout me semble ok avec naturellement...ce petit soucis
de manque de...longueur de jambe (surtout pour les petites manoeuvres...).

Je décide de me lancer dans l'achat de cette merveilleuse machine en signalant ce "soucis" au concessionnaire qui me répond " y'a aucun soucis...je vois bien où est le problème...j'ai une solution parfaite"... : selle confort rabaissée... et voilà comment...pif paf boum, moyennant 300 euros supplémentaires... on se retrouve avec une selle "sur mesure" (Bagster).

Je reçois ma machine toute neuve... je parts faire quelques km....mal au dos, nuque, poignet.. Je ressaye le lendemain...tout en me disant "marrant, hors les douleurs, j'ai même l'impression d'avoir moins les pieds parterre..."

De pire en pire...(aussi pour la manoeuvrer dans les virages...effets de bras tendus), je signale cet "inconfort" à mon concessionnaire...qui me dit que les guidons sont sur position médiane et qu'on peut les "rapprocher" en position "1"...ce qu'on a fait... J'ai senti un tout petit, mais alors tout petit quelque chose...mieux...mais fallait vraiment chercher le mieux.

Les problèmes s'aggravant...dos, nuque, poignet (ma santé s'étant aussi terriblement dégradée entre le moment de la commande et le moment de la livraison...), ça devenait un calvaire de prendre mon si beau cadeau pour aller balader.

Mon cons m'ayant confirmé que lui...ne pouvait plus rien faire, il me conseille d'aller voir un "spécialiste" du côté de Lyon.

J'y vais, sur rendez-vous...et y laisse ma selle...(et 139 euros de plus...) après que le "spécialiste" de Lyon m'ait confirmé qu'il voyait d'où venait le problème, qu'il n'y avait aucun soucis, qu'il allait s'occuper de ça...que de toute façon, Bagster n'est pas un sellier...etc, etc..et remonte chez moi avec une selle d'origine standard de FJR, prêtée par mon cons.

Première surprise...je retrouve presque ma moto " d'essai"... facile à mettre sur l'angle...et...pose des pieds quasi identique à la selle "confort-rabaissée"...

Le spécialiste de Lyon m'a confirmé que les modifications étaient prêtes...je redescends à Lyon (160 km par trajet à chaque fois) et prends livraison de ma selle Bagster-confort-rabaissée....modifiée en rabaissée par le spécialiste de Lyon..

Constats : Les pieds ne touchent toujours pas mieux le sol...et hors du vinyle noir quasi tendu à même la coque de selle...je n'ai plus de mou, de confort...ça fait mal...insupportable au bout de 20 km... sans parler de la position, pire qu'avant...et re-douleurs, bras, nuque, dos, poignets.

J'ai longtemps cherché à quoi je devais attribuer tous ces soucis, en mettant en priorité mon état de santé qui s'était beaucoup dégradé pendant tous ces mois.

Je reprends contact avec le "spécialiste" de Lyon...qui après quelques négociations...se souvient qu'il m'avait dit "satisfait ou remboursé"... et m'invite à re-re-re-descendre chez lui. Je n'ai rien le temps de lui montrer, il prend la selle l'amène à l'atelier et fait faire des "modifications". Pendant l'attente, je remonte ma selle de prêt (Yam d'origine) et je retrouve mon "vélo"... intéressant...

De retour chez le spécialiste, il me rend la selle, je l'installe directement sur la FJR, tente de m'assoir dessus...et là, même à l'arrêt, pire catastrophe qu'avant, dureté, position de conduite. Je le signale sur le champ au "spécialiste" qui, après une profonde étude et réflexion professionnelle...me répond " je ne peux plus rien faire pour vous ".. et moi, bête...de lui demander...mais alors.. à quoi on servi les 139 euros que vous m'avez demandé ? Réponse : Je ne peux pas donner de garantie quand on me fait travailler sur des bases de "m...."

Je suis donc rentré avec mes deux selles...en utilisant la FJR d'origine...car l'autre, purement inutilisable tellement le "spécialiste" à creusé dedans... et toujours pas d'amélioration pour la pose des pieds au sol..

De retour chez mon cons...je décide de récupérer ma selle d'origine et là lui demande... Réponse : Mais...je ne l'ai plus puisque c'est un échange standard... Tu n'as payé "que" 300 euros de plus..pour avoir la Bagster-confort-rabaissée...mais j'ai dû donner l'original contre...".... (et qui m'a demandé mon autorisation pour faire cela ?).

Je lui demande quelles solutions il aurait pour moi : " je peux te vendre une selle confort Yamaha-gel"...200 euros..de plus... en me précisant que le problème des selles rabaissées provoquent majoritairement le soucis du " V" inversé... Plus tu creuses une selle, plus tu t'éloignes du réservoir, donc du guidon, donc augmentation du phénomène des bras tendus et de ce qui va avec... Il faut aussi savoir que tu crées un second problème en creusent une selle : Le V... tu descends bien tes fesses dans la selle...mais comme celle-ci est large, tu écartes tes jambes...et donc les pieds n'étant pas à rallonge, tu ne touches toujours pas mieux le sol...

Voici, comment, après avoir fait appel à une longue liste de SPECIALISTES (cons, Bagster, "spécialiste" de Lyon), comment après avoir dépensé 300 pour la Bagster + 139 pour la modif du spécialiste, j'ai encore dû dépenser 200 euros (total 639 euros...alors que...dans les 17'500 euros de base pour ma FJR...j'avais déjà une selle comprise dans le prix) pour une selle d'origine Yam-confort-gel...qui est la mieux que j'ai pu trouver à ce jour.

Je vais tenter la modif de suppression du cadre de réglagle de hauteur comme mentionné dans le topic..on verra...peut-être un miracle...si la selle tient fermement...sans user les peintures du réservoirs et flancs de carénage.

Pour le reste, au niveau agrément de conduite, j'ai juste fait le constat que ...mes 174 cm ou les soucis de selle n'étaient pas à eux seuls responsables des douleurs (bras, dos, nuque, poignet) mais que c'est le bien le triangle guidon-selle-cale pied qui est très...spécial sur la FJR...sinon...pourquoi, comment expliquer qu'autant d'utilisateur de FJR s'offrent des réhausseur-rapprocheur...ce que je n'ai jamais vu dans une telle proportion sur d'autres machines, d'autres marques.

Je vous souhaite à tous UN JOYEUX NOEL, bonne route... et je ne dirais pas "bons vents" car ce soir..dans l'Ain, ça tabasse sec V !!





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Message par Emile66 Mer 25 Déc 2013 - 11:02

 merci2 Merci pour ton témoignage et bonnes fêtes à toi aussi,
Cela fait 2900 km que je roule sans le support et les caoutchoucs, la selle ne bouge pas du tout ni à l'arrêt ni en route, après je n'ai pas beaucoup de recul pour te dire si cela tiendra dans le temps. cependant je n'ai pas remarqué de changement sur le confort.
pour les autres questions je laisse répondre des gens plus technique. scratch 
En tous cas plus de doute avec ce que tu nous a raconté j'achète une selle d'occas que je vais faire modifier et je penche pour le sellier Moillo.

Sur un modèle 2013 on peut monter des selles de quels modèles ??
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Message par alfa.diver Mer 25 Déc 2013 - 11:38

Oui, c'est effectivement la solution choisie actuellement pour mon 1.74 m... Réglage de selle en position basse + Selle Gel Yamaha confort. J'ai fait 20'000 km cet année...donc j'y arrive...même si...souvent, dans les petites manoeuvres, routes en dévers...je dois réfléchir si je vais mettre le pied droit ou gauche à terre et donc me préparer à me déhancher ...du bon côté...


Dernière édition par Webmestres le Ven 27 Déc 2013 - 12:27, édité 1 fois (Raison : ATTENTION AUX CITATIONS LONGUES ET INUTILES !!!!!!)
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Message par christof Mer 25 Déc 2013 - 11:48

emile tu peux monter une selle a partir de 2006
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Message par alfa.diver Mer 25 Déc 2013 - 12:14

Je viens de faire la modification....virer les caoutchoucs et le support de réglage. Il y a clairement du gain !! sans que les jambes soient trop repliées...  C'est un essai "statique" dans mon garage (vu le temps et Noël...) mais je me réjouis d'aller essayer...quand j'aurai aussi fini de monter mon nouveau réhausseur.
J'arrive presque à poser mes deux pieds (avec les bottes et non chaussures Behring d'été).


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Message par Emile66 Jeu 26 Déc 2013 - 20:11

Merci Christof pour l'info
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