Petite reflexion sur futur changement de monture Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Petite reflexion sur futur changement de monture

+27
Marca
Domge
rc3651
Bacchus
bull
linstit
adu666
maverick1150
pascal78
J-M
ptibouchon
Axial78
yam31
rtlj76
k_racter
PapydJo
Ced31
lolo01
nanard47
gouville
gigio54
serval91
Makadamdu78
gapiob
dorovo59
flamy67
fripouille
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par serval91 Sam 31 Jan 2015 - 20:44

Voilà ma FJR commence à avoir pas mal de kilomètres, 34000 à ce jour.
Bin quoi j'approche de la fin du rodage qui est à 50000.  lol!
Je commence à réfléchir sur sa future remplaçante. Bon pas avant un an quand même.  Rolling Eyes
Je sais je m'y prend largement en avance, mais je suis comme ça. Quand j'ai un truc dans la tête je ne l'ai pas ailleurs. Razz
Si je reprend une FJR est ce que je l’achète avant 2016 ou après pour bénéficier de la loi des 100ch. scratch
Je me dis que si je la prend avant il y aura peut être des bons coups à faire chez les conc qui veulent liquider leur stock. Inconvénient je ne l'aurais pas en version libérée légalement.
J'ai regarder aussi les trails qui m’intéresse aussi, enfin un en particuliers la XTZ Super T.  Smile  
Donc pour l'instant j'en suis au stade de la réflexion, car d'autres projets viendront peut être repousser son changement.
Et puis le plus dur restera à faire, convaincre ma moitié. rouleau patisserie
J'ai un an pour la convaincre. Rolling Eyes


Dernière édition par serval91 le Ven 13 Mar 2015 - 20:55, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par PapydJo Sam 31 Jan 2015 - 21:49

Hola l’ami doucement !!  tu passerai d'une GT à un trail ????
Mais qu'es qu'il t'arrive ? t'as chopé la grippe ???
Prend un aspirine et couche toi ,si demain les symptômes persiste va voir un gourou ,on a du te jeter un sort . Wink Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par fripouille Sam 31 Jan 2015 - 22:00

il est pas bien ce ptit gars soigne toi bien avant
si ta nouvelle moto n'est pas marquèe dessus fjr prends pas ca vas pas rouler
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par flamy67 Sam 31 Jan 2015 - 22:54

normalement on fait l'inverse Fume pet
en tout cas c'est mon cas Varadero Arrow  FJR
mais le trail c'est pas mal non plus et la xtz super T est une put1 de machine pouce2
flamy67
flamy67
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par dorovo59 Sam 31 Jan 2015 - 23:09

Oui c'est vrai qu'elle en jette la xtz super T , je l'ai vue chez le concessionnaire toute équipée pouce ...belle machine,mais je ne pense pas que tu auras autant de protection au intempéries que sur la fjr et attention aux rétros lors des remontées de files!, sur l'africatwin que j'ai eu, ils étaient a la même hauteur que ceux des utilitaires et des suv (a savoir lorsque comme toi ,on circule souvent dans les bouchons!).
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par gapiob Sam 31 Jan 2015 - 23:22

Super machine. J'avais hésité... Mais ma compagne avais mis un véto... "Jamais je monterais sur cette horeure..."
Sinon meme si elle protège moins que le fjr, sa reste tres bien

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par Makadamdu78 Dim 1 Fév 2015 - 0:10

Oulalala!!!!

D'un FJR, passer au XTZ?

Moi je dis: demande un essai avant.

Mode histoire:
Ayant vendu mon CBF et arrivant au terme du supplice des 34 poneys,
Je voulais une moto avec de la gueule, une hauteur de selle immense et un moteur d'au moins 1000cc, bah oui quoi, quitte à changer, autant ne le faire qu'une fois mais bien.

Donc deux motos me plaisaient, la R1200 GS(je n'en parlerai pas) et la XTZ.

En attendant de trouver une moto qui me plaise, mon Père m'a gentillement proposé le près de son FJR!! Sympa non?

Un après midi, j'ai demandé l'essai du fameux Super T.

N'ayant que le 2014 sous la main, je l'ai pris quand même.

Cette nouvelle génération est réputé bien plus puissante que l'ancienne.

Nouveaux modes d'injection plus performant, suspsensions électronique...

Bref, tout pour plaire.

Mais tous ça c'était avant le Drame Messieurs Dames,

J'ai démarré la Bête, et surprise, le moteur fait moins de bruit et de vibrations que celui de la CB500 nouvelle génération!!!

Une fois sur route, Re-surprise, ce moteur est aussi mou que mon CBF en 34cv!!!

Alors oui, la gueule est top, la position est top, le chassis est top, tout est Top:

Sauf ce moteur.

Venant de rouler près de 100 kilomètres avec le FJR de mon Papa, je me suis dis qu'il vallait mieux mettre le moteur du FJR dans le XTZ pour le rendre Topissime!!

Mais finalement je suis reparti avec la Moto de mon Père!!
Même si le FJR est un peu "petit" pour mes grandes jambes!!

Alors fais ton choix Serval, mais comme tu as un An devant toi, essai le.

Excellente moto, et super confortable, mais le moteur ne m'a pas plu.

V
Makadamdu78
Makadamdu78
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32

https://www.youtube.com/user/Makadamdu78

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par serval91 Dim 1 Fév 2015 - 7:09

J'ai essayer la XTZ (ICI).
Pour quoi je regarde du coté de la XTZ, et bien peu être envie de changement, car mon historique moto se résume à deux FJR.
Maintenant je regarde simplement car comme dit le proverbe "jamais deux sans trois".  Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par gigio54 Dim 1 Fév 2015 - 8:06

serval91 a écrit:J'ai essayer la XTZ (ICI).
Pour quoi je regarde du coté de la XTZ, et bien peu être envie de changement, car mon historique moto se résume à deux FJR.
Maintenant je regarde simplement car comme dit le proverbe "jamais deux sans trois".  Very Happy

Si tu veux rester dans les gros volumes et que tu veux changer de marque, va essayer une 1400 GTR chez kawa....tu. Verras la différence avec le fjr.
Moi j'aime le fjr mais la kawa.......à voir Rolling Eyes
gigio54
gigio54
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par gouville Dim 1 Fév 2015 - 8:24

Est sa ta essayer  Razz


Petite reflexion sur futur changement de monture 13880510
                                                    Double V      G rien fait
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par nanard47 Dim 1 Fév 2015 - 9:44

Shocked 2 motos vraiement différentes l'une de l'autre, c'est pas comparable , l'une serait plutôt tout confort et moteur qui envoi et l'autre plutôt SUV 2 roues avec les protections en moins ! Crying or Very sad

affraid serval , t'est sur tu t'est pas fait piqué par un insecte ? bouche cousue ( mais bon faut respecter le choix des autres ) lol!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par lolo01 Dim 1 Fév 2015 - 10:05

Pourquoi pas une Teutone ??? La 1200 RT ou la K1600 ??

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par Ced31 Dim 1 Fév 2015 - 11:15

J'suis pas certains sur le coup qu'il n'y ait pas eu de séquelles lors de ta dernière chute scratch Tu veux en parler Question
lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par nanard47 Dim 1 Fév 2015 - 11:20

MDR Serval , vu les commentaires ... réfléchis bien ..mais prends une FJR !! MDR
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par PapydJo Dim 1 Fév 2015 - 11:42

Et en plus tu as le choix ....FJR 2015 ou FJR 2016 Laughing
ou si tu veux essayer quelque chose de différent tu garde le FJR et tu prend un Oural  Wink

Petite reflexion sur futur changement de monture Side-c10
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par serval91 Dim 1 Fév 2015 - 16:34

gigio54 a écrit:
Si tu veux rester dans les gros volumes et que tu veux changer de marque, va essayer une 1400 GTR chez kawa....tu. Verras la différence avec le fjr.
Je n'ai pas essayer, mais je trouve qu'elle vieillie très mal.  Crying or Very sad

lolo01 a écrit:Pourquoi pas une Teutone ??? La 1200 RT ou la K1600 ??
J'ai essayer les deux.
La 1200 dommage qu'il n'ai pas mis un vrai moteur dedans.
La K1600 j'ai failli repartir avec, mais ce n'est pas top en interfile avec les valises, la ou je passe avec la FJR la K ne passait pas.
Par contre je viens d'essayer une K1300 GT en version libérée et j'ai adorer le moteur. Very Happy
Bon par contre pas de possibilité de mettre des pare carter, donc si tu la couche et bien tu pleure.

Ced31 a écrit:Tu veux en parler Question
lol!
Bin la dernière fois que l'on en a parler je me suis retrouver à changer de FJR. lol!

PapydJo a écrit:
ou si tu veux essayer quelque chose de différent tu garde le FJR et tu prend un Oural  Wink
Ca c'est prévu. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par lolo01 Lun 2 Fév 2015 - 7:24



lolo01 a écrit:Pourquoi pas une Teutone ??? La 1200 RT ou la K1600 ??
J'ai essayer les deux.
La 1200 dommage qu'il n'ai pas mis un vrai moteur dedans.
La K1600 j'ai failli repartir avec, mais ce n'est pas top en interfile avec les valises, la ou je passe avec la FJR la K ne passait pas.
Par contre je viens d'essayer une K1300 GT en version libérée et j'ai adorer le moteur.  Very Happy
Bon par contre pas de possibilité de mettre des pare carter, donc si tu la couche et bien tu pleure.
[/quote]

Quand tu dis avoir essayé la 1200RT, s'agit-il du dernier modèle ?? Car j'ai essayé et c'est une très bonne moto et pour ce qui est de l'agilité, rien a voir avec une FJR !!

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par serval91 Lun 2 Fév 2015 - 7:47

La 1200 RT que j'ai essayer était un modèle 2012 ou 2013.
J'ai trouver la partie cycle et le confort super. C'est un vélo par rapport à la FJR, mais je n'ai pas aimer le moteur.
Pour moi il aurait mis un 4 pattes dedans elle aurait été parfaite. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par k_racter Lun 2 Fév 2015 - 8:00

moi avant de prendre le FJR ,j'ai essayé aussi le 1400 GTR :

Ce que j'en ai retenu, c'est un moteur puissant mais très très linéaire (c’était une version bridée) ,une boite de vitesse hyper souple,un vrai rail sur route et un confort de malade ...c'est justement ce confort qui m'a fait reculer :j'avais peur de m’endormir et franchement a part traverser la France par autoroutes ,je vois pas se qui m'aurais plus sur cette GTR Wink
A la suite j'ai essayé le FJR 2014 et c’était la révélation : la double cartographie te donne vraiment la sensation d'avoir 2 motos Double V
Et c'est surtout plus drôle a piloter que le GTR

Maintenant c'est clair que chaque pilotes a ces raisons pour choisir sa monture
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par rtlj76 Lun 2 Fév 2015 - 11:34

Moi aussi je me suis bien torturé l'esprit avant de changer de moto ( 1400 GTR , BMW 1200 RT, 1200 Ténéré , 1300 PAN EUROPEAN ) de toute façon une chose était sur c'est qu'il me fallait un cardan et une bonne capacité de chargement et du coup c'est la FJR qui est sortie vainqueur mais punaise , j'en ai parcouru des forums et post sur le net avant de me décider scratch


Dernière édition par rtlj76 le Lun 2 Fév 2015 - 17:00, édité 1 fois
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par gapiob Lun 2 Fév 2015 - 16:29

j'ai pas mal roulé sur la K13GT, mon père en a eu une pendant 2 ans. En version castré (la moto...).
Donc à rouler, vraiment sympa... une électronique présente prévenante. un confort royal, bien au dessus de la FJR pour le passager surtout... Et contrairement au japoniaise, la moto est dessinée avec le top case, et son aérodynamisme aussi...
Le para/tele levere est juste incroyable d’efficacité, et le freinage, ba rien a dire...
Le changement de mode de conduite ne se fait qu'a l’arrêt, dommage, mais le contôle d’assiette est tres tres efficace quelque soit le mode...
Apres, c'est une put@@n d'enclume à l’arrêt... Bien pire que le FJR... La monter sur la centrale est une vraie épreuve... et ceux qui trouve lourdes les GEN I, GEN II n'ont jamais essayais la béhême...
quelque défaut connut de veillissement, avec entre autre le commodo gauche que a tendance a prendre l'humidité par le contacteur de bulle... Dommage vu le prix de la machine...

Voili voilou pour mon petit retour sur cette très bonne machine

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par serval91 Lun 2 Fév 2015 - 16:49

Je ne l'ai pas trouver lourde la K1300 GT. Beaucoup moins que la FJR.
Deux choses m'ont déplus, les commandes aux pieds, sur la pédale de frein j'étais gêner par l'embrayage et la position du sélecteur par rapport au repose pied n'étais pas top pour moi. Et l'autre choses on ne peut pas mettre de protections au niveau du carénage. Ce qui fait que si tu la couche même à l’arrêt tu pleure .
Au niveau confort c'est top, surtout l'ESA, d'ailleurs linstit l'a bien senti. G rien fait .
Je l'ai trouver très maniable et le moteur avec le Remus une merveille. Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par gapiob Lun 2 Fév 2015 - 16:56

les jambes sont également bien plus pliées que sur le FJR, sa a tendance à me fatiguer a la longue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par PapydJo Lun 2 Fév 2015 - 17:51

C'est sur que pour la conduite un BM ç’a s’apprivoise, il ne faut comparer un flat et un 4 cylindres , mais une foi le coup pris c'est sympa à rouler pouce2
Si tu veux du changement la tu être un peut dépaysé Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par nanard47 Lun 2 Fév 2015 - 18:35

Twisted Evil houai , les tarifs et les entretiens sa dépayse aussi ! langue
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite reflexion sur futur changement de monture Empty Re: Petite reflexion sur futur changement de monture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum