caberg duke legend : mes impressions Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

caberg duke legend : mes impressions

+10
PapydJo
Kudback
xav95
dibruno
dorovo59
cubitus59
nanard47
phil64
thierrymarina
jissai
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty caberg duke legend : mes impressions

Message par jissai Sam 3 Oct - 14:56

J'ai acheté au début du mois de septembre le casque modulable CABERG DUKE dans sa finition LEGEND.
Après avoir parcouru pratiquement 3000 km dont un périple dans le nord (avec une météo "capricieuse" on va dire), je vous livre mes impressions.
premièrement le CABERG à remplacé un schubert C3 pro de 6 ans, mon ressenti est donc forcément en comparaison de ce dernier casque.

le caberg duke legend que j'ai acheté c'est celui-ci :

caberg duke legend : mes impressions Caberg_duke_legend_arancio

Il m'a couté 203.80€ chez fc-moto.de, pinlock et port compris.
Il pèse 1550g soit globalement le même poids que le schubert.

ce que j'aime :
- le look (mais ça c'est perso  Rolling Eyes )
- le prix
- possibilité d'une déco autre que monochrome à ce prix là
- les matières intérieures, agréables et confortables
- l'homologation jet et intégral
- l'écran solaire à 2 positions (pratique pour les nez "atypiques", moi ça va merci  langue )
- la visière qui reste en place selon la position choisie, y compris sur autoroute (bulle position haute) ou route nationale (bulle position basse, à vitesse réglementaire bien sur  Suspect  Wink
- l'étanchéité à la pluie (et j'ai testé et retesté, si si  Laughing )
- l'étanchéité au vent (plus de petit filet d'air qui me chatouillait le nez très désagréablement)
- les moulures dans la mentonnière qui permettent d'insérer un micro sur canne sans aucune gêne pour le porteur


ce que j'aime moins :
- l'insonorisation bien sur (mais derrière la Vstream ça redevient le monde du silence)
- le fait que la visière solaire ne rentre pas totalement dans son logement. perso je ne trouve pas ça gênant mais plutôt inesthétique
- l'emplacement de la boucle micrométrique, je l'aurai préférée au centre alors que là elle est déportée sur la gauche (je m'y suis fait, mais ça me gênait au début)
- les logements HP trop petits pour le SENA, j'ai du les agrandir au DREMEL

ce que je n'aime pas :
- la ventilation pour deux raisons
1/ pas d'extracteurs arrière ;
2/ et surtout surtout, l'impossibilité de fermer les aérateurs avant (encore une fois la Vstream sauve le coup mais par fort vent latéral c'est désagréable et induit du bruit dans le micro)


En conclusion, pour un casque qui vaut 2 à 3 fois moins cher que le SCHUBERT, il fait le job très correctement et je ne regrette pas mon achat.
Il nécessite cependant une bulle haute pour pallier à son insonorisation, qui n'est quand même pas catastrophique, mais comme dit au début, par rapport au SCHUBERT  Rolling Eyes (cela dit il n'est pas 2 à 3 fois moins bien insonorisé non plus...)
Son grand défaut restant ces aérations frontales toujours ouvertes, qui en font plus un casque pour la belle saison que pour les roule toujours. (encore une fois la bulle rattrape parfaitement cet inconvénient sauf en cas de fort vent latéral)
reste à savoir s'il va bien vieillir Arrow Question Question Question
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par thierrymarina Sam 3 Oct - 16:29

merci2 Jissai pour l'info pouce
thierrymarina
thierrymarina
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par phil64 Sam 3 Oct - 16:46

Merci pour cette tres bonne analyse:pouce2:
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par nanard47 Sam 3 Oct - 16:56

+1 merci2 verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par cubitus59 Sam 3 Oct - 17:00

Superbe analyse, merci Jissai, j'avais des vues également sur ce casque, mais maintenant c'est moins urgent Crying or Very sad
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par jissai Sam 3 Oct - 18:46

pourquoi Denis ? les aérations ?
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par cubitus59 Sam 3 Oct - 18:50

les aérations ? a écrit:
Non, tout simplement parce que je ne suis pas prêt de remonter sur la moto Crying or Very sad
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par jissai Sam 3 Oct - 21:21

caberg duke legend : mes impressions Boulet-6

caberg duke legend : mes impressions Bou03


comment j'ai pu me poser cette question ??  caberg duke legend : mes impressions Doh!-45
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par dorovo59 Dim 4 Oct - 7:07

Jissai caberg duke legend : mes impressions 2Q==     MDR2
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par dibruno Dim 4 Oct - 8:10

Merci Jissai pour ce compte rendu.
V
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par xav95 Dim 4 Oct - 16:47

Clair net précis comme on aime impec merci Jissai pouce pouce pouce
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par Kudback Lun 5 Oct - 5:28

AH oui Merci Jissai, moi qui hésitait déjà entre deux modèle, maintenant çà fait trois .

Vraiment Merci. !! Laughing
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par PapydJo Lun 5 Oct - 5:49

merci2 pour ce compte rendu Jean claude pouce2
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par rvoet62 Lun 5 Oct - 7:02

Merci pour ce test, j'ai un caberg justissimo il est également bruyant, c'est le problème qui revient chez tous les possesseurs de Caberg. Je l'utilise encore pour aller au boulot et pour les balades plus longue, je prends le C3. Schubert a sorti une version moins chère du C3, quelqu'un a essayé?
rvoet62
rvoet62
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par jissai Lun 5 Oct - 8:51

@kudback vraiment de rien ! Razz

MDR2
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par jissai Lun 5 Oct - 8:56

@rvoet62 bruyant par rapport au C3, oui bien sur, mais en même temps c'est pas du tout le même budget et, pour moi, ça reste très supportable et n'est plus vraiment un problème derrière une bulle de GT.

Je ne savais pas qu'il y avait une version "low cost" du C3, elle est affiché à combien ?
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par rvoet62 Lun 5 Oct - 9:57

Oui c'est sur qu'avec la V-stream tu peux rouler avec n'importe quel casque, c'est le top! Pour revenir au C3 basic, il coute quand même 370 euros, je ne sais plus trop les différences avec le C3 pro hors mis qu'il n'a pas de pinlock.

http://www.motoblouz.com/vente-casque-schuberth-c3-basic-mat-76925.html
rvoet62
rvoet62
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par Kudback Lun 5 Oct - 9:58

jissai a écrit:@rvoet62 bruyant par rapport au C3, oui bien sur, mais en même temps c'est pas du tout le même budget et, pour moi, ça reste très supportable et n'est plus vraiment un problème derrière une bulle de GT.

Je ne savais pas qu'il y avait une version "low cost" du C3, elle est affiché à combien ?

Sachant que quelque soit sa version le C3 n'as pas homologué jet et intégral.

rvoet62 a écrit: .... je ne sais plus trop les différences avec le C3 pro hors mis qu'il n'a pas de pinlock.

Depuis que j'ai tester le Pinlock, il me serais très difficile de m'en passer !!
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par jissai Lun 5 Oct - 13:20

avec pinlock, ça met donc le C3 "low cost aux environs de 400€. Ce qui reste un budget conséquent, le double du caberg. En regardant les caractéristiques je ne vois pas les changements par rapport au mien scratch mise à part le pinlock bien sur.
Et toujours vendu avec ces couleurs monochromes que je n'aime pas trop.

après je n'essaye de convaincre personne   flower  , je donne juste mon avis sur un casque dont pour moi le plus grand défaut n'est pas vraiment l'insonorisation, mais les entrées d'air frontales qui ne se ferment pas.
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par PapydJo Lun 5 Oct - 15:55

Perso ,je suis pas sur de franchir le pas scratch
J 'ai déjà des acouphènes ,et le fait d'avoir un casque bruyant ne doit rien arranger
Donc pour moi je garde le Shoei qui je trouve est un bon compromis (sauf bien sur le prix )
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par k_racter Lun 5 Oct - 19:00

Perso , j'ai changé de casque justement a cause du bruit (moi aussi j'ai des acouphènes) et je ne regrette pas mon achat du C3 pro ...même si au moment de payer tu sent la larme a l'œil bouche cousue
C'est vrai qu'il n'est pas homologué en jet mais je suis passé des dizaines de fois devant les flics et j'ai jamais eu de remarque


k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par jissai Lun 5 Oct - 21:06

on est tous d'accord pour dire que le C3 est au top pour l'insonorisation.
Maintenant dire que le caberg est un casque bruyant, certainement sur un roadster (mais pas sur qu'il soit LE casque le plus bruyant du panel) mais sur une GT qui par définition protège déjà pas mal son pilote et vu la différence de prix je trouve que c'est une option acceptable ( on parle bien que du bruit là hein)

Quant aux acouphènes, ça fait bientôt trente an que j'ai un merle siffleur dans chaque oreille, à tel point que les impôts se sentent obligé de m'envoyer un petit quelque chose tous les mois Razz Laughing Laughing  Alors je sais ce que c'est Crying or Very sad


Dernière édition par jissai le Mar 6 Oct - 9:58, édité 1 fois
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par Kudback Mar 6 Oct - 5:32

k_racter a écrit:.......
C'est vrai qu'il n'est pas homologué en jet mais je suis passé des dizaines de fois devant les flics et j'ai jamais eu de remarque.

Tu m'étonne qu'il te font pas de remarque, ils ont les même et roule presque tous le temps ouvert.
Non le seul risque , c'est en cas de chute , les casques non homologué peuvent te blesser plus que te protéger .
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par rvoet62 Mar 6 Oct - 6:40

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'accouphènes, c'est un problème lié à la moto??? Pour revenir au C3, j'ai attendu une promo chez DAFFY (-40%) pour acheter le mien, pas question de mettre 400 euros dans un casque. Il vaut mieux investir dans une V-Stream, le résultat est plus intéressant.
rvoet62
rvoet62
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par nounours92 Mar 6 Oct - 6:55

super compte rendu pouce
Après pour le bruit on peu toujours mettre des bouchons d'oreilles, perso quand je descend en Espagne (je fait 1500 km en 2 jours) je met des bouchons malgré mon Schubert C 3(j'ai une bulle haute + 12ou 15), et je suis beaucoup moins fatigué auditivement.
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

caberg duke legend : mes impressions Empty Re: caberg duke legend : mes impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum