Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

+9
Thierry du 63
DANY 69
kalou7867
cero
J-M
Winnie
rtlj76
Ced06
mikyvienne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 11:11

Bonjour,
Je trouve vraiment que la bulle d'origine de la 2006 n'est pas super efficace et je vais me cailler cet hiver.

Par contre cote budget je commence à dépasser mes limites , déjà avec le réhausseur !

Bref j'ai vu qu'il y avait plein de modèle comme les Secdem (faire attention à la hauteur si j'ai bien compris) les Vstream qui serait le top du top, puis les habituelles Ermax ou GIVI.
Mais peut-être que des bulles d'origine d'autres motos sont adaptables ?

Du coup en gros quelle est la "meilleure" bulle, la moins chère ? (cliquez sur la photo pour accéder au site)
La Vstream est à 180€ mais semble plus large ce qui serait bien pour les épaules
Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Bulle-confort-vstream-pour-yamaha-fjr-1300-2006-2012

La Secdem n'est qu'a 110€. elle est plus haute que d'origine mais ne semble pas plus large
Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? BY125HP
Choix des couleurs

Ermax à 120€ pour 51cm de haut.... mouais

En bulles d'origine d'autre motos ??? des idées, des retours de tests ?

Merci

mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par Ced06 Mer 10 Aoû 2016 - 12:30

Tu devrais fouiller sur le forum c'est un sujet maintes fois abordé... Avec les tailles, les photos, les ressentis et les prix, en cherchant tu trouveras je pense. Mais faut fouiller Razz
Pour information la Secdem est plus large que l'origine
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 12:51

Merci
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par rtlj76 Mer 10 Aoû 2016 - 14:04

En effet , bcp de message sur ce sujet , bon courage pour parcourir l'ensemble des posts........
Pour ma part j'ai une PUIG achetée 50 euros sur le bon coin mais je ne pense pas qu'elle te conviendrait car elle est pas bcp plus grande que celle d'origine
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 14:25

J'ai regardé mais trop de post tue le post !
non en effet je ne pense pas que ça le fasse.
J'en prend plein la tête même bulle haute (ça fait surtout du bruit) et pour les épaules en ce moment ça va mais quand il fera 5° ou moins ça va être moins drole
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par Winnie Mer 10 Aoû 2016 - 14:28

Prend la V-stream ..... il vaut mieux dépenser quelques euros de plus que regretter son achat Wink
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 14:31

Very Happy
Je verrai en octobre alors parce que la si le conces ne me fait rien pour l'amorto ma femme va me demander le divorce !!!
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par J-M Mer 10 Aoû 2016 - 14:38

Puisqu'on en reparle, est-ce que la Vstream, vue sa largeur, ne provoque pas quelques soucis de tenue de route à haute vitesse (en Allemagne bien sur), et y a-t-il des retours d'air par l'arrière en solo ?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par cero Mer 10 Aoû 2016 - 14:41

Hello,
J'ai une Secdem, je viens de la mesurer elle fait 58,5 cm dans sa plus grande largeur contre 49 pour la bulle d'origine.
La Secdem, moi j'en suis super content. Je mesure 1m85, selle relevée au maximum, et bien la bulle lorsqu'elle est relevée à fond m'arrive juste en dessous des yeux. Donc cette année à la fin de l'hiver lorsque je l'ai eue j'étais bien content d'être protégé ainsi.
Par contre lorsqu'il fait très chaud c'est bulle tout en bas obligatoire si je veux avoir de l'air. Mais même bulle rabaissée au max les turbulences me passent au dessus du casque donc jamais mal aux cervicales même sur long trajet.
Voilà j'espère t'avoir aidé un petit peu...
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 15:20

Merci pour ces infos effectivmetn ca aide bien Wink
Et que dit le SDS ?
Avec la bulle d'origine un remou semble se faire enter elle et moi ce qui a tendance à lui faire bouger la tête selon sa position
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par Ced06 Mer 10 Aoû 2016 - 15:34

@Cero +1 pour la Secdem, je fais 1,78m et elle me va comme un gant...
Je pense que le top c'est la Vstream, mais côté look j'aime pô Embarassed .
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 15:56

Merci pour ces infos.
La forme de la Vstream me font penser à une bulle de R1150 RT Razz
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par cero Mer 10 Aoû 2016 - 16:15

mikyvienne a écrit:Merci pour ces infos effectivmetn ca aide bien Wink
Et que dit le SDS ?
Avec la bulle d'origine un remou semble se faire enter elle et moi ce qui a tendance à lui faire bouger la tête selon sa position

La passagère en est très contente également, bien protégée et pas de remous.

@Ced06 : suis comme toi pour le look de la Vstream, esthétiquement ça me parle pô non plus mais c'est juste un avis perso. Il en faut pour tous les goûts...
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par kalou7867 Mer 10 Aoû 2016 - 18:58

Rapport prix/protection => SECDEM pouce2
@Michael ,ça m'aurait étonné que tu n'ouvres pas le sujet en voyant ta bulle d'origine ! Very Happy
kalou7867
kalou7867
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Mer 10 Aoû 2016 - 19:41

Lol Pascal.. mais je sais pas comment je dois le prendre!
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par DANY 69 Mer 10 Aoû 2016 - 19:54

+1  pour la Secdem!

Pour 1m83 j'ai pris une bulle + 10cm et aucun problèmes, je la règle pour avoir la vision au dessus de la bulle, sur autoroute position haute, nickel et en été position basse pour ventiler c'est laaaargement suffisant. pouce pouce
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par Martial25 Mer 10 Aoû 2016 - 22:00

+1 pour le secdem

Martial25
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Jeu 11 Aoû 2016 - 7:45

Ca ne me choque pas le design de la Vstream... Si ?
Je vois qu'il y a beaucoup d'adepte de la secdem Very Happy
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par Thierry du 63 Jeu 11 Aoû 2016 - 7:57

Ce matin 16km a 110 bulle montée au maxi, 5 degres. Casque ouvert...... Que du bonheur
Thierry du 63
Thierry du 63
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par BenhurMarcel Jeu 11 Aoû 2016 - 7:57

Sur ma précédente FJR j'avais mis une Secdem fumée et c'était top avec la moto. Mon seul reproche c'était qu'elle vibrait beaucoup, je pense que c'était du à l'épaisseur de la bulle. Sur ma 2015 je suis passé sur la bulle haute d'origine Yam, et j'en suis tout aussi content en terme de protection, par contre elle st plus épaisse et vibre beaucoup moins. Personnellement je rule rarement la bulle en position haute, mais majoritairement en position intermédiaire. Je mesure 1m92, la selle est en position haute et rehaussé de 1cm.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par Winnie Jeu 11 Aoû 2016 - 9:15

mikyvienne a écrit:Je vois qu'il y a beaucoup d'adepte de la secdem
Un peu normal, c'est l'une des moins chères du marché Smile
Mais comme souligné par "ben hur", il y a certaines différences de "qualité".
Comme toujours, c'est un choix Wink
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par rtlj76 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:42

"Je mesure 1m92" Ah ben voila un grand comme moi !
c'est très difficile de trouver une bulle qui correspond à chacun , taille du pilote , hauteur de selle , réhausse de guidon, casque ......bcp de conditions qui font que chaque utilisateur est different .
Pour ma part lors de l'achat de ma FJR , elle était équipée d'une bulle Vstream et elle ne me convenait pas du tout , je l'ai vite remplacer par une Puig qui elle me suffit largement .
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par mikyvienne Jeu 11 Aoû 2016 - 10:25

Ben disons qu'en été où j'ai envie de prendre l'air je met la bulle en bas et pas de souci mais comme ce matin ou ça s'est rafraîchi j'aimerai bien quelque centimètre de plus en haut
Apres effectivement l’épaisseur de la bulle joue beaucoup sur sa tenue à la pression. Déja la bulle d'origine de la RT bougeait moins que celle de la FJR à la même vitesse
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par jamone Jeu 11 Aoû 2016 - 15:38

Moi aussi j'ai le Secdem et c'est super , je fais 1.78m et ça couvre trop bien et pour le look chacun ses gouts , par contre je te précise sur la mienne j'ai rajouter l'option de la peinture noir pour cacher le mécanisme du lève bulle , en tout j'ai payé 125€.
jamone
jamone
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "meilleure"bulle  a prix raisonnable ? Empty Re: Quelle "meilleure"bulle a prix raisonnable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum