Retour sur une FJR ? - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour sur une FJR ?

+15
le ch'pat
ramon28
Riton37
fripouille
papijerome60
rsvgaz
Bacchus
cubitus59
nonodge
Bob65
YANN44
vital
Winnie
eric4966
Fredgaz
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par cubitus59 Ven 28 Avr 2023 - 12:41

Une concession te la reprendra toujours au prix le plus bas pour se faire un maximum de bénef, car selon eux, une révision complète sera faite avec une garantie derrière......de ce fait l'acheteur préfère l'acheter en concession plutôt qu'à un particulier même si il paye plus cher, je pense que ça le rassure, notamment pour celui qui ne fait pas de mécanique Cool
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par Fredgaz Ven 28 Avr 2023 - 14:22

Salut la team,

Merci pour vos retours tous intéressants.

Désolé mais en effet le marron ne m'attire pas du tout mais elle est surement belle (de loin) dans cette teinte Cool LOOL

Sinon la Nt11 de chez Honda est surprenante en effet mais j'aime pas trop le style de la tête de fourche mais moi en effet je recherche une bécane à cardan car la tension de chaine et l'entretien me saoule... Mais j'essayerais de passer chez Honda pour avoir plus d'infos sur ce modèle on ne sait jamais...

Sinon j'ai essayé la 2015 du concessionnaire du mans et pas hyper emballé la position de conduite est moins agréable que celle du Tiger faudra surement prévoir une rehausse de guidon !! La boite 5 ne me plait pas du tout non plus pour moi il manque un rapport et ça manque un peu de tonus elle est en 100 chevaux et je trouve que cela se ressent beaucoup.

Bref je continue de réfléchir d'affiner mais ce sera un modèle 2018/2019/2020 pour la boite 6 les et les 160 chevaux mais pour être sur va falloir en essayer une et réfléchir aussi la revente du Tigrou...

Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par Bob65 Sam 6 Mai 2023 - 11:51

cubitus59 a écrit:Une concession te la reprendra toujours au prix le plus bas pour se faire un maximum de bénef, car selon eux, une révision complète sera faite avec une garantie derrière......de ce fait l'acheteur préfère l'acheter en concession plutôt qu'à un particulier même si il paye plus cher, je pense que ça le rassure, notamment pour celui qui ne fait pas de mécanique Cool

Je suis d'accord avec toi pour le concessionnaire (surtout qu'il ne l'a pas gardée, mais cédée aussitôt à un revendeur), mais je n'ai eu aucune demande pour mon AS de 4 ans et 32000 km à 9500 Euros. scratch

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par lolo01 Sam 6 Mai 2023 - 18:37

Fredgaz a écrit:Salut la team,

Merci pour vos retours tous intéressants.

Désolé mais en effet le marron ne m'attire pas du tout mais elle est surement belle (de loin) dans cette teinte Cool LOOL

Sinon la Nt11 de chez Honda est surprenante en effet mais j'aime pas trop le style de la tête de fourche mais moi en effet je recherche une bécane à cardan car la tension de chaine et l'entretien me saoule... Mais j'essayerais de passer chez Honda pour avoir plus d'infos sur ce modèle on ne sait jamais...

Sinon j'ai essayé la 2015 du concessionnaire du mans et pas hyper emballé la position de conduite est moins agréable que celle du Tiger faudra surement prévoir une rehausse de guidon !! La boite 5 ne me plait pas du tout non plus pour moi il manque un rapport et ça manque un peu de tonus elle est en 100 chevaux et je trouve que cela se ressent beaucoup.

Bref je continue de réfléchir d'affiner mais ce sera un modèle 2018/2019/2020 pour la boite 6 les et les 160 chevaux mais pour être sur va falloir en essayer une et réfléchir aussi la revente du Tigrou...

Fred.

Et pourquoi pas une RT ?? Certes il n'y a que deux cylindres, mais suivant le modèle tu peux trouver une 1250 de 136 CV et rien de ridicule par rapport à la FJR et question agilité/confort, ben il n'y a pas photo !!

J'ai eu aussi 2 FJR et depuis fin 2021 j'ai une 1200 RT et je revis à chaque sortie moto. En effet elle à les suspensions pilotées, l'esa etc, et elle se pilote d'une facilité incroyable. Un peu plus légère que la FJR ce qui joue et reste à plat au freinage ce qui augmente la confiance. Pour moi la FJR devenait trop lourde.

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par Fredgaz Sam 6 Mai 2023 - 18:49

Bonjour LOLO,
Merci pour ton retour je me suis retrouvé invité par BMW pour essayer la 1250 GS et la 1250 RT pour justement trouver une monture sympa en remplacement de mon tigrou, et à mon grand regret aucune des deux ne m'a emballée hélas...
Cela fait déjà plusieurs années qu'a chaque changement de motos je passe faire un tour chez BMW, quand même la presse vante régulièrement tel ou tel modèle perso c'est à chaque fois une grosse déception cela ne match pas du tout... Et pourtant je reste ouvert d'esprit mais non à chaque fois c'est la cata...
En tout cas merci pour l'idée.
Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par lolo01 Dim 7 Mai 2023 - 9:25

Fredgaz a écrit:Bonjour LOLO,
Merci pour ton retour je me suis retrouvé invité par BMW pour essayer la 1250 GS et la 1250 RT pour justement trouver une monture sympa en remplacement de mon tigrou, et à mon grand regret aucune des deux ne m'a emballée hélas...
Cela fait déjà plusieurs années qu'a chaque changement de motos je passe faire un tour chez BMW, quand même la presse vante régulièrement tel ou tel modèle perso c'est à chaque fois une grosse déception cela ne match pas du tout... Et pourtant je reste ouvert d'esprit mais non à chaque fois c'est la cata...
En tout cas merci pour l'idée.
Fred.

Comme quoi les goûts et couleurs !!!! Moi j'ai sauté le pas l'an dernier après plusieurs années de travail au corp envers mon épouse qui ne jurait que FJR, et depuis, elle n'arrête pas de me dire "pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt" tellement elle me sent plus à l'aise avec la RT et elle aussi y a beaucoup beaucoup gagnée en confort !!

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par Bob65 Dim 7 Mai 2023 - 11:12

lolo01 a écrit:Comme quoi les goûts et couleurs !!!! Moi j'ai sauté le pas l'an dernier après plusieurs années de travail au corp envers mon épouse qui ne jurait que FJR, et depuis, elle n'arrête pas de me dire "pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt" tellement elle me sent plus à l'aise avec la RT et elle aussi y a beaucoup beaucoup gagnée en confort !!Laurent

Tout comme toi Laurent, je suis retourné chez BM (avec une R1250RT, sans options), et je ne regrette pas du tout, la seule chose que je reproche à ma RT, c'est le fonctionnement de la boite de vitesse (avant j'avais une AS), sinon que du tout bon.Laughing

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par jilou Dim 7 Mai 2023 - 18:35

Après plusieurs essais de différentes BM sur différents modèles et sur plusieurs années, pas convaincu. J'en suis à ma troisième FJR et je n'en changerai pas, ma femme non plus après les essais BM .
Comme quoi les goûts et les couleurs !!!
Même type de discussion avec les marques de pneus !!!
La meilleure moto , c'est celle qui convient aux 2 passagers!!!

jilou
jilou
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par Bob65 Dim 7 Mai 2023 - 18:41

jilou a écrit:Même type de discussion avec les marques de pneus !!!La meilleure moto , c'est celle qui convient aux 2 passagers!!!

Tu as 100% raison, il suffit de trouver ce qui correspond à nos attentes .... Il n'y a pas de mauvaises motos, juste des machines qui nous correspondent ou pas sunny

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une FJR ? - Page 2 Empty Re: Retour sur une FJR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum