Question GPS - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Question GPS

+5
papijerome60
ptitdan
J-M
Dubido38
laurentg214
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question GPS - Page 2 Empty Re: Question GPS

Message par laurentg214 Mar 20 Fév 2024 - 22:25

[quote="Dubido38"]Bonjour Laurentg214,

Oui tout à fait c'est un classique sur les deux GPS.

C'est pourquoi quand je fais un itinéraire je réalise toujours une trace du même itinéraire que je charge aussi dans mon GPS ce qui fait que je retrouve les deux en superposition et lorsque que je m'éloigne de la trace je la vois à coté de l’itinéraire ce qui me permet d'y recoller; mais à condition de réaliser l'itinéraire avec des points de passages et non pas des waypoints, sauf si tu veux créer une étape intermédiaire. Car pour le GPS le waypoint est un passage obligatoire. (La trace n'est jamais affectée par le calcul d’itinéraire, son tracé reste immuable)

la différence entre les deux est qu'en cas d'éloignement de l’itinéraire le re-calcul te renverra toujours vers le dernier waypoint par lequel tu n'est pas passé et si celui-ci se trouve sur la partie déviée le calcul te renverra toujours vers ce waypoint ce qui peux te faire revenir en arrière, en dépit du fait que cela soit très désagréable car il ne cesse de recalculer et de te demander de faire demi tour pour te renvoyer à ce waypoint.

Salut Dubido,

Je reviens vers toi car j'ai acheté mon Zumo XT2 et j'en suis à la periode de tests.
J'ai fais plusieurs essais, lorsque je fais le parcours sur le GPS directement ou sur Tread, il me met des points (bleu), mais une fois lancé il prend le trajet le plus cours sans tenir compte du parcours que j'ai créé avant. En revanche, quand je fais les parcours sur googlemap ou sur une autre application de mon ancien GPS, et que je l'importe dans le XT au format GPX, il suit scrupuleusement le trajet et si je m'en éloigne il me rammène sur le bon parcours. Par contre il me met tout les points en waypoint.

Le tiens le fait aussi ?

Autre question, quand tu démarres ton parcours sur le GPS, il te propose plusieurs options (point d'entré le plus proche, etc etc) tu peux m'expliquer et me dire ce qui est le mieux de choisir ?

Merci d'avance !
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question GPS - Page 2 Empty Re: Question GPS

Message par Dubido38 Mer 21 Fév 2024 - 14:36

Salut Laurent,
Je ne rencontre pas ce genre de problème avec la version XT du Zumo, peut être est ce lié à cette nouvelle version ? je n'en sais rien.

Sinon, je ne crée jamais d’itinéraire directement sur l’appareil car je trouve cela fastidieux, je passe toujours sur PC avec l'appli BaseCamp (Gratuite sur le site Carmin et de nombreux tutos existent sur YouTube) De plus tu peux facilement transformer les waypoints en point de passage sur cette appli.

En ce qui concerne les options au démarrage d'un parcours, si c'est pareil que sur le XT, il te propose de sélectionner : Le point de départ, le point d'entrée le plus proche ou un des waypoints de ton parcours et enfin la destination finale.

Pour le point de départ cela veux dire que si tu n'est pas au point de départ, si tu choisi cette option, il te fera passer automatiquement par le point de départ pour effectuer le parcours dans sa totalité. Sinon il démarrera normalement à partir de ce point.

Pour le point d'entrée le plus proche, si encore une fois tu n'est pas au point de départ au lancement du trajet, il calculera le chemin le plus court ou le plus rapide (en fonction des paramètres par défaut de la fonction recalcul automatique) pour te ramener sur ton itinéraire pour ensuite le poursuivre normalement.

Quant aux waypoints qu'il te propose c'est le même principe que le pour le point le plus proche sauf que cela s'applique au waypoint sélectionné. autrement dit il te guidera jusqu’au waypoint sélectionné en passant éventuellement par une partie de l’itinéraire supérieure au waypoint mais pas obligatoirement et ensuite reprendra l’itinéraire jusqu'à la destination finale.

En ce qui me concerne j'utilise principalement le point de départ ou le point d'entrée le plus proche. Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait autrement.
Dubido38
Dubido38
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Question GPS - Page 2 Empty Re: Question GPS

Message par laurentg214 Jeu 22 Fév 2024 - 21:45

Merci Dubido,

J'y vois plus clair pour les points de départ parce que leur notice c'est pas franchement ce qu'il y a plus de simple.
Pour basecamp, j'ai lu plusieurs utilisateurs qui utlisaient ce logiciel, mais j'ai aussi lu quelque part qu'on ne pouvait plus l'utiliser avec le XT2, il faut que je fasse des test pour voir.
Après sur google map ça marche pas mal la seule chose c'est qu'il te met que des waipoints mais je ne vois pas trop le problème pour le moment par rapport aux points de passage.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question GPS - Page 2 Empty Re: Question GPS

Message par Dubido38 Ven 23 Fév 2024 - 8:51

Basecamp marche pour n'importe quel GPS : Garmin, Tom Tom ou d'autres marques vu que tu peux transférer tes parcours en différents formats : GPX, GDB ...
Dubido38
Dubido38
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Question GPS - Page 2 Empty Re: Question GPS

Message par laurentg214 Ven 23 Fév 2024 - 20:08

Je viens d'essayer, j'ai installé basecamp sur mon Mac, connecté mon GPS et basecamp plante. Pour ceux qui connaissent apple, j'ai la petite roue arc en ciel qui tourne et le message "basecamp ne répond pas".
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question GPS - Page 2 Empty Re: Question GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum