Déflecteur de bulle Puig Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déflecteur de bulle Puig

4 participants

Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Déflecteur de bulle Puig

Message par Steven.G Mar 20 Fév 2024 - 0:57

Bonjour
Ma FJR de 2018 que je viens de récupérer est équipée d'une bulle haute Yamaha.
Mais avec mon mètre 85, elle ne suffit pas et je sens le vent taper à partir de mon front.
Comme je ne préfère pas changer pour une bulle plus haute par crainte de ne pas du tout être ventilé lors des fortes chaleurs en position basse, je suis en train de m'orienter vers des déflecteurs, juste pour la conduite hors période estivale.
Alors je voulais savoir si quelques uns d'entre vous en sont équipés, et quels modèles ils ont.
J'imagine que ça doit être un peu délétère pour la vision comme il y a plusieurs arrêtes...

J'ai vu ça... :

https://www.motea.com/fr/bulle-saute-vent-moto-puig-dp2833-a533220-0?gclid=5h0pp1n9-de&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAlJKuBhAdEiwAnZb7la8HzX-kb_blflfe9c7LX7AO4wXo1iV506ToDpiKTMwK33fN09TmABoCZukQAvD_BwE
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par PIC91 Mer 28 Fév 2024 - 9:14

Bonjour Steven,

J'ai ce modèle (https://www.motoblouz.com/vente-spoiler-mra-x-creen-106873.html?color=clair) monté sur ma bulle Puig, pas de soucis de vision.
Les différents réglages permettent d'adapter la hauteur, l'inclinaison, l'écartement afin d'adapter au mieux la déviation du flux d'air.
Obligé de percer la bulle pour la fixation, mais un gabarit autocollant est fourni pour l'emplacement des perçages.
Qualité correcte, les biellettes sont en plastique, mais monté depuis 4 ans et pas de soucis.
L'hiver je le monte au max et l'été je le rabat au plus bas.
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Steven.G Mer 28 Fév 2024 - 14:58

Meri pour ton retour.
J'avais effectivement vu ce produit qui a l'air d'être de bonne facture, mais ce qui m'embêtait, d'une c'était de devoir percer la bulle ( mais je crois qu'il en existe avec la version à pince ), et de deux, c'est qu'elle ne fait que 8cm de hauteur, alors j'ai un peu peur qu'elle fasse juste....   Wink
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par lucyfaire Dim 3 Mar 2024 - 10:12

Il y en as une qui est un peu mieu chez Mra Smile car tu peux la monter ou la baisser à ta guise Smile
Et de plus elle est sans percage c’est une pinces qui tient très bien Smile elle n’a jamais bougé en 180000km sur ma gts1000
https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/e/3840_2160/defelcteur-de-rechange-mra-vario-spoiler-vsa-b-459312.jpg

lucyfaire
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Steven.G Dim 3 Mar 2024 - 16:04

lucyfaire a écrit:Il y en as une qui est un peu mieu chez Mra Smile car tu peux la monter ou la baisser à ta guise Smile
Et de plus elle est sans percage c’est une pinces qui tient très bien Smile elle n’a jamais bougé en 180000km sur ma gts1000
https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/e/3840_2160/defelcteur-de-rechange-mra-vario-spoiler-vsa-b-459312.jpg

Oui c'est celle-là que j'avais vu, je pense que je vais prendre ça Wink
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par lucyfaire Dim 3 Mar 2024 - 17:28

La tienne est pas pareil car la tienne doit être percer sur la bulle et celle là elle est pince Smile

lucyfaire
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Denver Sam 9 Mar 2024 - 8:50

@Steven.G salut, j'avais une bulle vstream. J'ai trouvé une d'origine que j'ai monté et j'ai placé dessus un déflecteur sans perçage juste bien serré....et franchement tout bon parce que la vstream était trop haute et créait des turbulences et là j'ai le plaisir de monter au plus haut niveau si nécessaire. Je ne le fais jamais car bien orienté le déflecteur remplit très bien son rôle....
Et voilà, comme diraient les italiens.....!
Denver
Denver
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 27/04/2023
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Steven.G Sam 9 Mar 2024 - 17:08

Denver a écrit: @Steven.G salut, j'avais une bulle vstream. J'ai trouvé une d'origine que j'ai monté et j'ai placé dessus un déflecteur sans perçage juste bien serré....et franchement tout bon parce que la vstream était trop haute et créait des turbulences et là j'ai le plaisir de monter au plus haut niveau si nécessaire. Je ne le fais jamais car bien orienté le déflecteur remplit très bien son rôle....
Et voilà, comme diraient les italiens.....!

Ok! Tu me confortes dans mon choix ^^
Et tu te souviens du modèle de ton déflecteur ?
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Denver Dim 10 Mar 2024 - 8:37

salut , alors comment dire Rolling Eyes puig en fabrique qui sont aux alentours de 90€....Je l'ai fait venir d'amazon à €25.-  et chinois ....
Tyenaza Pare-Brise De Moto, Pare-Brise De Moto, Clip Réglable Universel
Le plexi n'est sans doute pas de très bonne qualité ...
Je n'ai pas de voiture , c'est ma femme qui l'a ; moi je roule en fjr pratiquement tous les jours , par tous les temps ..c'est un choix , tout ça pour dire que il est réglable dans tous les sens et une fois réglé , pour moi c'est impec.
bonne route V
Denver
Denver
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 27/04/2023
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Steven.G Dim 10 Mar 2024 - 15:20



Ah ok  Déflecteur de bulle Puig 1f609
J'ai un peu peur avec ce genre de produit sur la durée par rapport à la qualité du plastique oui...
Je pense que je vais partir sur MRA pouce
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Denver Dim 10 Mar 2024 - 16:58

t'as pas tord , ceci dit mon déflecteur est monté depuis juin 2023 ....et pas de souci ..
mais MRA c'est très bien , cher mais bien ..
Denver
Denver
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 27/04/2023
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Steven.G Dim 10 Mar 2024 - 18:33

Wink
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Steven.G Jeu 25 Avr 2024 - 1:10

Bon, p'tites nouvelles
J'ai posé le déflecteur MRA et pour le souci du vent c'est réglé, je n'ai plus le passage du vent sur le haut du casque,  donc moins de bruit.
Par contre, le problème qu'il y a , et que je ne pensais pas avoir, vu le prix du produit, c'est une déformation visuelle quand le déflecteur est au niveau du regard...
Je vais quand même le laisser en place, j'ai trouvé la hauteur de la bulle qui me permet d'éviter le vent et la gêne de la vision lorsque je suis hors aglomération... faut juste que je la descende arrivé en ville , là où le regard se baisse pour une vision plus proche.
Heureusement que la bulle est électrique, sinon je pense que j'aurais fait un retour produit...!
Steven.G
Steven.G
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle Puig Empty Re: Déflecteur de bulle Puig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum