Gilet Airbag Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gilet Airbag

4 participants

Aller en bas

Gilet Airbag Empty Gilet Airbag

Message par droopy Jeu 21 Juin 2012 - 21:09

Bonjour,

Si quelqu'un est intéressé par un équipement airbag pour motard, contactez-moi en MP.

Produit de fabrication française

Stephan
droopy
droopy
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61

http://www.helite.be

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par Vako Ven 22 Juin 2012 - 13:23

a quelle tarif ? je croix que cela reste cher
Vako
Vako
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 63

http://Crazy-Ride.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par droopy Sam 23 Juin 2012 - 8:15

Pour les tarifs, me contacter en MP.

Mais une question.... combien vaut votre sécurité?

Pas plus tard que début de cette semaine, j'ai couché ma moto dans un rond point. Pas trop de dégâts, c'est le rétro, le pare-chute et la valise qui ont tout pris mais c'est vrai que je roulais à moins de 30km/h. Je ne suis pas vraiment responsable de cette chute.

J'ai plus de 1.000.000 de km en moto et je me pensais invincible comme beaucoup d'autres le pensent. Et bien NON, même en pilote expérimenté il y a moyen de se retrouver à terre.

Je n'avais pas encore de gilet airbag sur moi et mes côtes ont dégustés. Je suis à ma compte et vlan, une semaine sans travailler car trop mal.

Depuis le gilet airbag ne me quitte plus. Hier j'étais à une terrasse d'un bar avec des potes. Plusieurs personnes étaient dubitatives quant à l'efficacité de cet accessoire. Je leur ai fait une démonstration de déclenchement, ils ont été convaincu que c'est un équipement qui peut sauver la vie et j'en ai vendu 2.

Gilet Airbag Helite10 Existe aussi en version fluo.
droopy
droopy
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61

http://www.helite.be

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par Vako Sam 23 Juin 2012 - 12:25

Mais une question.... combien vaut votre sécurité?

certe mais la securité à un prix qui commence a devenir colossal comme l'entretien de la moto et le prix de l'essence avec

au regard des tarifs abérants pratiqués sur les equipements (casque, blouson, pantalon ect..) cela coute quand meme assez cher

beaucoup d'entre nous dailleurs attende souvent des grosses promos pour s'offrir des ce qui nous manque ou pour renouveler

bref je ne veux pas me plaindre j'estime avoir de la chance d'avoir une moto mais etant un vieux motard je vois bien que la securité pour nos brelles est devenu largement un bizness tres lucratif

en resumé on a pas tous les moyens de se payer la securité c'est une conclusion meme si on aimerai bien qu'il en soit autrement vu que cela pese beaucoup dans le budget

Vako
Vako
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 63

http://Crazy-Ride.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par droopy Dim 24 Juin 2012 - 11:45

Vako a écrit:certe mais la securité à un prix qui commence a devenir colossal comme l'entretien de la moto et le prix de l'essence avec

au regard des tarifs abérants pratiqués sur les equipements (casque, blouson, pantalon ect..) cela coute quand meme assez cher

Pas plus tard que Vendredi, j'étais en prospection chez un revendeur pour proposer les équipements AIRBAG. Le vendeur a proposé un gilet à un de ses clients. Il lui a répondu que c'était bien mais cher... Il venait d'acheter un cache selle pour sa sportive à 452€ alors que le gilet est à 499€ mais il n'a pas trouvé que son cache selle était cher. Cherchez l'erreur...

Un gilet AIRBAG n'est pas à usage unique. Quand il a été utilisé, vous le dégonflez, vous remettez une cartouche de CO² et il est à nouveau prêt à l'emploi. Il protège efficacement la colonne vertébrale (des lombaires aux cervicales), le bassin, le torse, le dos, ...

Quand on voit le nombre d'accident grandissant souvent dus aux automobilistes qui ne voient pas les motards, je pense que cet équipement devrait faire partie d'un équipement de base de tout motard censé.

maintenant chacun fait ce qu'il lui plait mais je pense que c'est plus important qu'un cache selle
droopy
droopy
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 61

http://www.helite.be

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par Guéna Dim 24 Juin 2012 - 19:50

Mais une question.... combien vaut votre sécurité?
500€ Pour un gilet airbag. Quand on voit que nous roulons bien souvent à deux ça fait 1000€ Shocked pour un couple!!!!! Rolling Eyes

Cher! TROP cher et comme le dis Vako TOUT équipement moto est cher!

Alors oui nous nous équipons! Nous sommes les premiers à dire qu'on ne monte pas sur une moto (même en side-car nous roulons équipés contrairement à pas mal de monde) sans cuir ou pantalon coqué! Car suite à notre carton avec la FJR nos coques aux genoux ont fait plus que leur office et si je n'avais pas eu mon pantalon d'été coqué et renforcé aux hanches et bien je pense que je n'aurai plus de genoux. Suspect

Donc nous sommes les premiers à dire aux autres équipez vous!!!!!

Mais vous avez déjà en équipement, au bas mot des bottes qui coûtent quoi... allez 150€, un pantalon 100€, un blouson 200€ et un casque 350€ et des gants 40€....

Et encore je parle d'équipements à prix abordables ou en soldes! Près de 800€ pour des équipements 1er prix!
Allez rajouter 500€ et bien ça n'est pas donné à tout le monde!

Ou est le kéké la dedans Question

droopy a écrit:Il lui a répondu que c'était bien mais cher... Il venait d'acheter un cache selle pour sa sportive à 452€ alors que le gilet est à 499€ mais il n'a pas trouvé que son cache selle était cher. Cherchez l'erreur..

Et oui le kéké il est là! il y en a des tonnes!!!! On ne les comptes même plus!

Aujourd'hui nous avons fait un rallye "touristique" sous une pluie de tous les diables et bien les petits kékés n'avaientt même pas un pantalon de pluie sous la selle! Je vous laisse imaginer la tête du jean! Evil or Very Mad
En effet on ne va pas leur parler gilet airbag aucun intérêt!

Donc ne mettons pas tout le monde dans le même panier!

Oui un gilet airbag est certainement très utile, mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier! Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Gilet Airbag Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par Guéna Dim 24 Juin 2012 - 21:01

Juste une précision je n'ai rien contre le gilet airbag et merci Droopy pour cette proposition. pouce

Le prix d'un gilet même en promo est encore un peu prohibitif pour moi mais dès que possible je pense qu'on s'équipera. Wink

Bonne soirée

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Gilet Airbag Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par Ced31 Dim 24 Juin 2012 - 21:53

Il est clair que le gilet air bag est un plus indéniable, c'est indiscutable et ses avantages ne sont plus à démontrer Very Happy
Mais me concernant j'ai du mal à sauter le pas. Je n'invoquerai pas que je n'ai pas les moyens, mais plus exactement que ce n'est pas une priorité budgétaire dans ma sécurité, je m'explique. J'ai eu pas mal d'accident en moto assez varié:
- le premier glissade sur circuit, très mal équipée en bas, énorme brûlure par abrasions.
- un autre, refus de priorité par voiture, je me suis aplati sur la portière de la voiture, mes genoux ont tapé le guidon, 1 semaine sans pouvoir marcher, pantalon moyen.
- glissade avec Guéna sur un rond point, équipée pantalon d'été coqué + cuir en haut, aucune blessure.
- un autre refus de priorité, percuté de plein fouet le montant d'une voiture, la moto s'est écrasé et s'est levé m'emplafonnant le haut de la portière, puis trous noirs je me suis retrouvé de l'autre côté. Très bien équipé de cuir, gros hématomes aux côtes, une semaine sans pouvoir me lever.
- dernièrement en enduro, glissade sur bitume, fracture de l'épaule malgré un pare pierre intégral.
Voilà pour les principaux (et y'en a eu d'autres comme pour bon nombre d'entre nous....), toujours sans trop de gravités.

Au vue des démonstrations du gilet airbag que j'ai pu assister (en dynamique et à l'arrêt), il est très vraisemblable que ce dernier ne m'ait été d'aucun secours dans tous mes accidents passés (hormis le Béring lorsque j'ai percuté les voitures). Par contre un bon pantalon, un bon blouson, de bons gants, des bottes solides et enfin un casque entièrement fermé sont un gage direct de protection en cas d'accident, et ce quel qu'il soit. Ensuite les pare pierres, les dorsales et enfin le gilet airbag sont bien évidement d'excellents éléments de protection, mais qui ne sont valables qu'après avoir acquis l'équipement de base cité précédemment. Donc je préfère investir déjà dans du bon matos ("bon" ne veut pas forcément dire chers) et après le reste. Mais quand je vois le prix actuel des gilets airbags, çà refroidi (même si tes tarifs Droopy sont très sympa pouce ). Donc sûr on y viendra, mais pas à ce prix là, car avec les 300e je préférerai m'équiper d'une nouvelle tenue d'été (blouson pantalon et gants aéré) par exemple qui je suis sûr me sera indispensable en cas de chûte et m'évitera le mauvais réflexe du jean tee shirt et main nu sous prétexte qu'il fait chaud. Wink
Ce n'est que mon choix, et au vue des motards parisien en costards cravates avec gilet airbag sur des BM il est évident que ce n'est pas le choix de tous No

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par Vako Lun 25 Juin 2012 - 14:39

le gilet je compte bien aussi prendre un quand j'en aurai les moyens

ma priorite

un bon blouson (je trouve pas grand chose qui me plait au niveau prix et look, en plus j'aimerai avec des bandes retroreflechissantes sur les manches)

un pantalon jean pour l'été ou mi saison (hiver j'ai)

en second
un kit cardo
le gilet

Vako
Vako
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 63

http://Crazy-Ride.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet Airbag Empty Re: Gilet Airbag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum