Rétroviseurs et protege mains FJR Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rétroviseurs et protege mains FJR

4 participants

Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par Hurslo Sam 29 Déc 2012 - 15:07

"Re"Bonjour a tous,

Comme précisé dans ma présentation, j'ai une FJR ABS galaxy Blue de 2005 depuis peu.
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer des rétroviseurs de modèles plus récent?
Les écartements de fixations, pas de vis sont ils compatibles?
Mon souhait étant de monter des protèges mains Yamaha sur la moto..

Merci

Hurslo
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Re: Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par cubitus59 Sam 29 Déc 2012 - 19:17

J'ai un modèle 2003 et je me posais la même question,alors si parmi vous certains ont la réponse à cette question, je suis preneur aussi. OK
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer des rétroviseurs de modèles plus récent?
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Re: Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par Ced31 Sam 29 Déc 2012 - 22:14

Salut!

L'entre axe et l'angle de fixation de la première et de la deuxième version (et à 99% de la 3ème aussi) sont les mêmes. Tu pourras donc sans problème les installer à la place de ceux d'origine sur ton carénage pouce

MAIS, parce que sinon çà aurait été trop beau, toutes les bulles ne passeront pas jusqu'en bas. Les rétros de 2006 sont plus larges à la base, et avec une bulle YAMAHA (+10 c'est sûr) çà ne passe pas. Sur notre première de 2004 çà passait juste avec la bulle Secdem haute, elle est moins large sur la partie basse. Sur notre side avec la bulle YAMAHA haute çà ne passe pas.
Et pour ce qui est des déflecteurs de mains à monter sur les rétros, alors dans ce cas quelque soit la bulle c'est mort pour la redescendre No

Tu es de la Région Parisienne, si tu veux passer faire un essai avec des rétro de 2006 sur la tienne avant de te lancer, tu seras le bienvenue, je dois en avoir en stock OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Re: Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par Hurslo Dim 30 Déc 2012 - 18:24

Bonsoir, un grand merci pour les infos, le fait qu'il y ai des restrictions est important. Merci aussi pour la proposition d'essai des rétros, c'est très sympa merci Cédric
J'ai actuellement sur la moto une bulle haute ermax... Je roule très très souvent en position haute, vu les conditions climatique..
Je vais réfléchir sur le choix a faire entre soit une bulle qui redescend, soit des déflecteurs protège mains et leur coût qui entre dans la balance.. (Je m'orienterai plutôt sur de l'occasion..)
Au niveau du choix de couleur, y a t'il la même Galaxy blue où là aussi y a t'il des restrictions? Merci

Je me demande si ma solution ne passe pas par l'achat de déporteur de rétro comme tu me l'as inspiré dans ta présentation Fjrey? ^^

Cédric, vu tes infos, tu en penses quoi? Question Merci

Hurslo
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Re: Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par Ced31 Dim 30 Déc 2012 - 23:11

Les protèges mains ne sont pas le remède miracle pour protéger les mains. çà y fait toujours un peu mais c'est pas indispensable, d'ailleurs cette année je ne les ai pas monté. Rien ne vaut des manchons
Pour la couleur, il te faudra les faire peindre à la couleur de ta moto, comme les rétros d'ailleurs. Le bleue de 2006 et suivant n'est pas le même, et la légère différence se verra comme le nez au milieu de la figure.
Sinon d'un point de vue esthétique je les trouve pas mal, ils s'adaptent bien dans la ligne de la moto, en tout cas sur les 2006-2012. Après tout dépend si on souhaite une ligne sport ou touring. Avec une bulle haute et une selle confort, çà passe très bien. pouce J'attend de faire peindre les miens afin de pouvoir les laisser plus longtemps dans l'année et pas avoir le bleu douane sur le gris clair dégueulle
Pour le déport indiqué par Fjrey, çà pourrait résoudre le problème de montage des déflecteurs et de descente de la bulle. par contre les vis de rétros sont elles suffisamment longues ou y a t il un adaptateur spécifique?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Re: Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par FJRey95 Lun 31 Déc 2012 - 11:13

lut

il y a un systeme de rallonges et cela tiens parfaitement
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Re: Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par Hurslo Lun 31 Déc 2012 - 19:15

Super merci pour les réponses et infos, ça m'aide bien dans mes choix.
(je vous souhaite une excellente soirée)

Hurslo
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs et protege mains FJR Empty Re: Rétroviseurs et protege mains FJR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum