Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau Top Case FJR, pour quand?

+30
frecat95
xavlan
adret 25
FJRey95
PapydJo
GTSMAN
lolo01
christof
11lacoul12
al1
Winnie
KlUx
nanard47
alphonse mamoto
phil64
J-M
pascal78
Guéna
patrick64
pierrot79
Affligem
Ced31
yale33
alfa.diver
kenjutsu
fabrice60
kriscaric
Bacchus
serval91
juju7160
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par alfa.diver Sam 19 Oct 2013 - 22:50

alfa.diver a écrit:
Ced31 a écrit:Effectivement Embarassed 
En fait c'est le premier bouton, et pas le deuxième. Le mieux étant tout de même de créer un compte via servimg.com par exemple. Car si on utilise la procédure simplifiée, au bout d'1 an la photo est supprimé, alors qu'avec le compte c'est à durée indéterminée pouce2 
Test avec le 1er bouton :
https://i.servimg.com/u/f55/16/42/58/68/dsc_0012.jpg

alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par pierrot79 Dim 20 Oct 2013 - 8:11

je t ai envoyé un MP Olivier pouce2 

pierrot79
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Ced31 Dim 20 Oct 2013 - 10:15

çà marche cheers 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par alfa.diver Jeu 24 Oct 2013 - 1:06

Pour info et comme mentionné dans le topic "Quel top case prendre..." :

Info officiel de mon cons Yam aujourd'hui....le TOP case Yam en 50 litres ne sera...JAMAIS livrable.

Donc... je vais partir soit sur du Givi soit du Shad en tenant compte que

1) la clé "unique" existe pour tous les modèles puisque le 3ème cylindres fournis avec la moto et valise est standard et passe dans les Top "Yam"...Givi et Shad.

2) j'ai une préférence pour les SHAD car tu peux les ouvrir-fermer sans la clé (comme un coffre de voiture)

3) Il semblerait que tu arrives à mettre deux modulables (pas intégraux...) dans un SHAD avec un volume plus petit que dans les Givi (à vérifier confirmer...je suis entrain de mesurer tout ça ces jours).

4) certains modèles de SHAD sont plus proches de l'esthétique du Yam (carré..) que les Givi qui font un peu parfois "arrière de voiture" (comme le E 5 ou 55).

C'est vrai que le top case en 39 ltrs de chez Yam, actuellement en prêt est bien fini (doublage) mais j'ai eu un SHAD 40 en son temps...  tenue, qualité, étanchéité, etc....parfait
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par fabrice60 Jeu 24 Oct 2013 - 9:22

Le Shad comme le Yam, se monte sur une platine en porte à faux avec 3 vis...pas confiance! j'ai préféré le Givi avec le support adapté SR357, voir autre post: "quel top case prendre"
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par patrick64 Jeu 24 Oct 2013 - 9:32

la serrure en plus Yam ne se monte pas sur les Shad
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Winnie Jeu 24 Oct 2013 - 11:10

Ni sur les givi .... ou alors en bricolant beaucoup
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par alfa.diver Lun 31 Mar 2014 - 1:56

Winnie a écrit:Ni sur les givi .... ou alors en bricolant beaucoup

C'est vrais...les serrures Givi ou Shad ne sont pas "compatibles2 avec les jeux prévus pour le FJR.
Mais...l'avantage d'un Shad par rapport à un Yam...c'est le prix.
L'avantage d'un Shad par rapport à Un Givi... c'est qu'on a besoin de la clé que lorsque l'on veut
réellement fermé-bloquer le top cas...sinon...la clé reste à sa place
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Ced31 Lun 31 Mar 2014 - 18:59

alfa.diver a écrit:L'avantage d'un Shad par rapport à Un Givi... c'est qu'on a besoin de la clé que lorsque l'on veut réellement fermé-bloquer le top cas...sinon...la clé reste à sa place
C'est bien vrai  pouce2  Mais la modif prend 1/4 d'heure sans outillage ni connaissance mécanique particulière, et aucun risque  Wink 
Il suffit de démonter la serrure, et de limer la cage extérieure du barillet afin de faire une nouvelle encoche position un quart de tour par rapport à l'autre. Je l'ai fait sur le E55, c'est très pratique,et cela évite de se faire casser le top case sur un parking de supermarché lorsqu'il est vide par exemple  pouce2

TUTO POUR LA MODIFICATION

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par alfa.diver Lun 31 Mar 2014 - 19:03

Oui, c'est une idée...un progrès ...la modification que tu as faite sur ton E 55....mais pour rouler, tu dois bien le "fermer-vérouiller" avec la clé...alors que le Shad....clic-clac...c'est fermé sans clé.

Idéal...à la station...tu fais le plein..."Madame" veut sont portable dans le Top Case...ben elle prend...sans avoir besoin des clés...
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Ced31 Lun 31 Mar 2014 - 19:12

Bah justement non, l'idée de la modification c'est bien t'apporter un réel progrès et pas de rester comme avant. Avec cette modif je peux comme le Shad retirer la clé une fois la serrure déverrouillée, çà n'influe pas sur le système de fermeture du couvercle. Quand je roule serrure déverrouillée, le capot est quand même solidement fermé et quand j'arrive à mon boulot je peux sortir ma gamelle sans m’embêter à utiliser la clé, tout comme prendre mon porte feuille ou mon téléphone ou encore l'appareil photo sans couper le contact. Au final avec cette modif on obtient le même avantage que le Shad mais avec 5 litres en plus de contenance qu'on ne pourra que difficilement voire jamais ajouter sur le Shad  Laughing

Au final, perso Givi  Double V

TUTO POUR LA MODIFICATION

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par alfa.diver Lun 31 Mar 2014 - 19:31

D'accord, je prends note...
Mais bon...le Givi n'est pas livré ainsi d'origine...tu l'as fait, il faut savoir le faire.
Le prix n'est pas le même non plus (encore que..la différence...peu importante quand on est content):
Reste après...l'esthétique...souvent personnel...et le fait que..à 49 litres...je mets aussi sans problème mes deux modulables dedans, sans réfléchir dans quel sens.
Je te rassure, je n'ai aucune action chez Shad.... lol
Et puis, à voir la quantité de E55 sur le FJR..nul doute que cela doit être un bon truc.
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Guéna Lun 31 Mar 2014 - 23:00

Et puis peut être que certaines personnes préfèrent que le top case soit fermé à chaque fois qu'ils retirent la clef afin d'être sur de ne pas oublier de le fermer... encore une fois les goûts et les couleurs...  Rolling Eyes 
Chacun voit midi à sa porte..  Wink 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par alfa.diver Lun 31 Mar 2014 - 23:33


C'est vrais, tu as raison
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Winnie Mar 1 Avr 2014 - 10:42

Guéna a écrit:Et puis peut être que certaines personnes préfèrent que le top case soit fermé à chaque fois qu'ils retirent la clef afin d'être sur de ne pas oublier de le fermer...

Tout à fait en ce qui me concerne  Wink Wink 
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par J-M Mar 1 Avr 2014 - 20:07

D'accord aussi avec Guena, en région parisienne c'est plus prudent, même si de toute façon s'ils veulent ouvrir ils y arriveront Moins 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par pascal78 Mar 1 Avr 2014 - 20:34

Salut,
Même idée que guéna ,je préfère quand c'est fermé .

pascal78
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par nanard47 Lun 4 Avr 2016 - 18:55

Salut winnie , quand tu dis de ne pas monter le 50L de yam avec le support d'origine en plastique , tu parles de celui la ?? scratch

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 833913supporttopcase001
Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 656702supporttopcase002
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par KlUx Lun 4 Avr 2016 - 20:24

Voici le bon support pour le TC 50 l Yamaha:

En alu pas en plastique
Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 20160303_134650

Avec une fixation renforcéeNouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 20160303_133831
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par alphonse mamoto Lun 4 Avr 2016 - 21:30

ah ça pas l'air mal du tout, mais le prix?
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par J-M Lun 4 Avr 2016 - 22:05

plus de 700 € l'ensemble affraid rouleau patisserie coup de poing
ils peuvent le garder langue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par phil64 Mar 5 Avr 2016 - 5:34

Franchement pas honte chez Yam!! affraid surttout qu'ils avaient eu des problemes avec l'ancien
si mes souvenit sont bon
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par al1 Mar 5 Avr 2016 - 7:59

mon concessionnaire yam ma dit début mars qu'il serais dispos
première semaine d'avril donc nous allons voir

al1
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par KlUx Mar 5 Avr 2016 - 8:39

al1 a écrit:mon concessionnaire yam ma dit début mars qu'il serais dispos
première semaine d'avril  donc nous allons voir

Même info, cela était dû à des retards de conception. Les premiers réalisés avaient un défaut que je ne connais pas et donc, ils devaient revoir leur système


Dernière édition par KlUx le Mar 5 Avr 2016 - 9:12, édité 1 fois
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Winnie Mar 5 Avr 2016 - 8:53

nanard47 a écrit:Salut winnie , quand tu dis de ne pas monter le 50L de yam avec le support d'origine en plastique , tu parles de celui la ?? scratch

C'est bien ça Wink Apparemment, le système de fixation est identique et je pense que "ça doit se monter". Mais c'est une très mauvaise idée de placer le Top case Yamaha de 50L sur ce support Exclamation Exclamation
Par contre, monter le support du 50 L en alu pour y placer le 39 L, si on l'a déjà, me parait très sage. Après avoir vérifié que c'est bien compatible Wink
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Top Case FJR, pour quand? - Page 2 Empty Re: Nouveau Top Case FJR, pour quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum