Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par quicksylvain Ven 23 Aoû 2013 - 15:20

Salut à tous!

Ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu sur le forum à cause de notre déménagement, ensuite une semaine de vacances et pour finir : beaucoup de choses à faire dans la nouvelle maison.

Ce qui m'amène à vous poser une question.

J'ai un deuxième garage sur mon terrain qui n'a pas encore l'électricité. Je souhaiterais donc y mettre un tableau électrique qui sera relié au tableau de la maison.

La question est la suivante : un câble 3g6mm2 est-il suffisamment gros ou faut-il plutôt du 3g10?
Comme précédemment vu sur le net, je compte rajouter un disjoncteur sur le tableau principal auquel je connecterais le tableau du garage par ce fameux câble.

Voilà,, merci d'avance pour vos réponses. Et ceux qui sont dans le coin d'Etampes (les autres aussi hein) sont les bienvenus à la maison.
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Re: Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par patrick64 Ven 23 Aoû 2013 - 16:38

Tout dépends de la puissance que tu veux dans ton 2éme garage et de la longeur du cable
1 cable 3g6 pour un usage loisir est trés largement suffisant a mon avis pour de l'éclairage et un circuit de prises Sur ton 2éme tableau pense a mettre un différentiel 30 mili pour la protection en plus des disjoncteurs 1 pour la lumière et 1 pour les prises (6 maxi par circuit )
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Re: Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par dibruno Ven 23 Aoû 2013 - 16:55

Effectivement cela dépend de l'usage des prises.
Si tu pense faire fonctionné plusieurs appareils en même temps si vous bricolé en famille.
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Re: Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par fabrice60 Ven 23 Aoû 2013 - 18:47

3g6 largement suffisant. Sur ton tableau dans le garage, pense à différencier les circuits prises et éclairage, et à l'occasion prévoit plutôt deux circuits prises indépendant pour être sûr de ne pas surcharger, et te garantir une alimentation en cas de défaut sur un circuit...on gagne du temps en cas de problèmes OK 
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Re: Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par quicksylvain Sam 24 Aoû 2013 - 11:57

Merci les copains. Donc du 6mm semble suffisant pour ce que je veux en faire soit brancher deux néons de 36w et 4/5 prises. Ce sera simplement pour brancher des outils comme un touret, une meuleuse, un petit poste à souder etc... Et pas tout en même temps bien sûr Wink 

Sur le tableau que je regarde il y a 6 disjoncteurs (2 x 10A, 2 x 16A, 1 x 20A, 1 x 32A) plus un interrupteur différentiel de 40A/30mA. Ça me parait largement suffisant pour mes besoins.

Il ne me reste plus qu'à acheter tout ça et le brancher. Je devrais avoir environ 25 mètres de câbles entre les deux tableaux.

Merci beaucoup pour vos réponses.
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Re: Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par patrick64 Sam 24 Aoû 2013 - 12:00

ciruit lumière 10 A
circuit prises 16 A
tu ne devrait pas avoir besoin du circuit 20 et 32A c'est pour un four ou machine a laver
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Re: Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par quicksylvain Sam 24 Aoû 2013 - 12:32

Sauf si entre deux coups de perceuses je veux me faire une petite pizza lol! 
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils d'éléctricien (maison) Empty Re: Besoin de conseils d'éléctricien (maison)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum