Indicateur pression des pneus - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Indicateur pression des pneus

+11
GTSMAN
nounours92
LA MOUETTE 17
yam31
Yacky
J-M
Winnie
richard62200
serval91
Domge
dorovo59
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par savage5913 Jeu 13 Fév 2014 - 19:08

le principal soucis aussi c'est la pile car elle n'est pas changeable, donc changement de capteur, du moins pour les capteurs siemens
savage5913
savage5913
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par richard62200 Jeu 13 Fév 2014 - 19:12

richard62200
richard62200
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Totor77 Jeu 13 Fév 2014 - 19:30

moi ça doit faire dans les 6 ans que j'ai le TIRE WATCH je trouve que c'est un très bon produit, pour la pression tu as des alarmes et surtout je sais quand les pneus sont montés en température, le défaut que je lui trouve c'est la pille du capteur dans le pneu, tu peut pas les changer il faut tout changer donc tout racheter, à ma connaissance il n'existe pas de capteur vendu séparément, du moins quand je les ai changés
Totor77
Totor77
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par GTSMAN Jeu 13 Fév 2014 - 20:06

Si, on peut acheter les capteurs séparément.  pouce 

Ceci dit, la pile tient tellement longtemps que, généralement, la moto est vendue avant d'avoir à remplacer le capteur !!!  Razz
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par moumoune80 Mar 27 Mai 2014 - 1:10

moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty GPS Garmin Zumo avec capteur de pression

Message par gapiob Mar 27 Mai 2014 - 8:26

Il me semble qu'il y avais déjà eu un sujet dessus, ainsi que sur le système watch tire.
Sinon, il te reste a prendre la direction de Lourde, et prier.  mekilecon2 G rien fait 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par moumoune80 Mar 27 Mai 2014 - 12:15

gapiob a écrit:Il me semble qu'il y avais déjà eu un sujet dessus, ainsi que sur le système watch tire.
Sinon, il te reste a prendre la direction de Lourde, et prier.  mekilecon2 G rien fait 
G
J'ai fait une recherche et je ne le rotrouve pas.
moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Yacky Mar 27 Mai 2014 - 12:24


Ouaip, j'ai ce model avec le mode moto qui va bien et les capteurs de pression en direct.
Les capteurs étaient offerts il y a pas si longtemps, pour l'achat d'un Zumo.
Yacky
Yacky
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par moumoune80 Mar 27 Mai 2014 - 12:29

OK Quel est ton bilan sur ce modèle?  merci2
moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Yacky Mar 27 Mai 2014 - 12:42

Excellent produit à tous points de vues.

Facile d'utilisation, utilisable avec les gants, étanche, autonomie 5h, et j'en passe.
Les capteurs bluethooth, intégrés aux bouchons de valves rentrent en fonction dès que le véhicule bouge, donc tu as la pression à froid. Tu peux rentrer des seuils d'alerte quand la pression descends en dessous d'une certaine valeur.
Tu auras plus d'info ici:
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la-route/moto-et-scooter/cOnTheRoad-cMotorcycles-p1.html
Yacky
Yacky
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par moumoune80 Mar 27 Mai 2014 - 13:35

 OK merci2  Je pense me l'offrir pour Noël, attendre que la douloureuse de la moto soit passé chez madame.
moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Domge Mar 27 Mai 2014 - 20:39

Bonjour Yacky,
j'ai un Zumo 660 depuis un bon moment mais je regarde vers le Zumo 390 justement pour ces capteurs mais aussi parce qu'il est compatible avec la Virb (caméra) mais un truc est flou dans le descriptif: combien d'itinéraires ,créés via Basecamp peux-tu entrer dans le 390 ? et accepte-t-il vraiment des itinéraires à étapes multiples ?

merci  cheers


Dernière édition par Domge le Mar 27 Mai 2014 - 23:59, édité 1 fois
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Yacky Mar 27 Mai 2014 - 21:53

Domge a écrit:Bonjour Yacky,
j'ai un Zumo 660 depuis un bon moment mais je regarde vers le Zumo 390 justement pour ces capteurs mais aussi parce qu'il est compatible avec la Virb (caméra) mais un truc est flou dans le descritif: combien d'itinéraires ,créés via Basecamp peux-tu entrer dans le 390 ? et accepte-t-il vraiment des itinéraires à étapes multiples ?

merci  cheers 

Pour répondre à ta question c'est très simple.
Sur Basecamp tu crèes autant de RB que tu veux, ensuite tout dépend de la taille de la SD carte que tu mets dans le Zumo. C'est un peu comme un appareil photo.
Sur un itinéraire tu mets autant de waypoint que tu veux.
Il faut être précis, pour éviter de passer dans des bleds sans intérets, ou se méfier du centre d'une petite ville un samedi matin jour de marché!!

J'espère avoir répondu à ta question.
C'est mon 3ème GPS, et celui là est vraiment aboutit.
Yacky
Yacky
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Domge Mar 27 Mai 2014 - 22:15

merci pour ta réponse , c'est sympa ,
mais je sais tout ça, avec mon zumo 660 je fais ça sans problème depuis 3 ans (bien que j'utilise beaucoup plus Mapsource que Basecamp beaucoup moins conviviale à mon avis)
ma question était surtout en relation avec les itinéraires à étapes multiples , car , par exemple , beaucoup de possesseurs de zumo 340 ou 350 revendent leur gps pour reprendre un zumo 660 (LM ou pas) tellement ils sont déçus par cet appareil.(on le voit bien sur le forum dédié Garmin :Sorcière Monique) et de plus , certains Garmin "voiture" de dernière génération ( !!) n'acceptent qu'une seule étape sur 1 itinéraire , un peu fort non ?
Donc je voulais savoir si , réellement, le 390 était plus abouti que la première série 3 (340 , 350).
Ceci dit , mon 1er gps était un MIO 268 en 2005 ,avec évolution ensuite vers un Navigon , puis Medion , Tomtom rider 1 ,Tomtom rider 2,nuvi 510,zumo 220 et enfin zumo 660 , et tu sais quoi ? il m'arrive de regretter mon MIO 268 (que j'ai toujours) pour sa souplesse et sa facilité d'utilisation , mais la cartographie n'est plus mise à jour depuis longtemps.

mais on pourrait demander une section GPS sur fjr-passion , s'il y a plusieurs utilisateurs ? Qu'en penses-tu ?
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Yacky Mar 27 Mai 2014 - 22:35

Mouais peu être.
J'utilise les nouvelles technologies pour me rendre la vie plus facile et en particuliers le GPS, qui permets de passer dans des lieux superbes avec ma moto. Après je ne me prends pas trop la tête avec tous ces appareils.
Sur ma 2010, j'avais un Nuvi 510 sur le tankpad, quand j'ai pris en main le Zumo j'ai vu la différence.
Si tu veux en discuter plus avant, et si tu as des questions précises, on peu se faire vacation téléphonique.
Tiens moi au jus.
Yacky
Yacky
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Domge Mar 27 Mai 2014 - 22:51

Yacky a écrit:
J'utilise les nouvelles technologies pour me rendre la vie plus facile et en particuliers le GPS, qui permets de passer dans des lieux superbes avec ma moto. Après je ne me prends pas trop la tête avec tous ces appareils.

je suis bien d'accord , et c'est justement ce dont je voulais parler , les appareils actuels sont de plus en plus de grosses "usines à gaz"
mais , a contrario , les fonctions pression des pneus et contrôle de caméra Virb semblent être des plus intéressantes.
merci pour tes remarques  pouce 
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par dorovo59 Mar 27 Mai 2014 - 22:55

Petite question a Domge,

Sur le zumo 220 que tu a eu , était il possible d'enregistrer plusieurs étapes d-un itinéraire ?? scratch   merci2
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Domge Mar 27 Mai 2014 - 23:52

salut Dorovo,
je ne comprends pas bien ta question . Embarassed 
tu veux scinder ton itinéraire en plusieurs étapes , et ensuite enregistrer chaque étape sur ton zumo mais cette fois en tant qu'itinéraire ?
tu veux créer la trace de chaque étape lorsque tu suis un trajet (donc en live) et l'enregistrer ensuite en itinéraire ?
tu veux enregistrer plusieurs itinéraires car ton parcours total est trop long ?



sinon n'oublie pas que tu peux transférer directement un itinéraire de Basecamp (ou Mapsource) vers le zumo via le bouton adéquat ,bien sûr, mais tu peux aussi le mettre directement dans le répertoire GPX du zumo via l'explorateur Windows . Ensuite tu retrouveras tout ça par l’icône "mes données" (de "outils") pour l'importer dans tes "itinéraires perso" (de "où aller") ,en faisant ainsi tu peux dépasser la limite théorique du nombre d'itinéraires acceptés en effaçant à chaque fois celui qu'on vient d'utiliser .

j’espère être clair (pas sûr !) ?

si tu pouvais donner un exemple concret pour mieux comprendre ta question STP , ce serait sympa pour mon neurone qui a bien vieilli (comme le reste d'ailleurs) Laughing
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par dorovo59 Mer 28 Mai 2014 - 10:19

Embarassed  désolé pour le manque d'info!.
Je reprends, la semaine prochaine je parts en Corse (séjour organisé) j'ai reçu les étapes journalières en GPX que j'ai réussi a transférer dans le répertoire du GPS mais mon problème c'est pour les importer dans les itinéraires perso !, la première passe mais pas les suivantes donc ma question est faut il supprimer l'itinéraire perso de l'étape du jour pour mettre la suivante ??. scratch, je vais regarder ça tranquillement ce weekend pour la mémoire du zumo.
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Domge Mer 28 Mai 2014 - 21:01

@Dorovo59 :
amha , le plus "simple" c'est de :
- brancher le zumo à l'ordi
- sur la SD du Zumo créer un répertoire GPX (s'il n'y est déjà)
- via l'explorateur windows ,recopier dans ce répertoire tous les GPX journaliers de ton trajet , en les nommant de façon à les repérer ensuite facilement : par exemple jour1-trajetA.gpx , jour1-trajetB.gpx , etc....
-débrancher le zumo de l'ordi
avant tout il faut savoir que le nombre d'itinéraires importés dans le zumo est limité (10 je crois pour le zumo 220) , donc en effet ça bloque si tu dépasses ce nombre. D'où la petite astuce de copier tous les gpx hors Mapsource (donc sans faire le "envoyer vers le périphérique") ,ensuite :
- écran d’accueil ,taper "Outils" , "mes données" , "importer itin. à partir du fichier" , cocher le fichier voulu (d'où l'intérêt d'un nom parlant) , taper "Importer"
retour au bouton "itinéraires perso" , le fichier est présent.
Par la suite ,pour ne pas dépasser le nombre limite , il faut ,en effet, effacer le(les) fichier(s) ayant servi(s) dans la journée pour libérer de la place et charger le jour suivant .Pour ce faire : appeler ce fichier dans "itinéraires perso." puis "modifier" puis "supprimer.

NB : en refaisant la manip via "mes données" tu peux remarquer qu'en fait le fichier est toujours là et qu'on pourrait le charger à nouveau , il est simplement supprimé de la liste des "itinéraires perso." (ceux limités à 10 )  enregistrés ,eux , dans les fichiers current.gpx et temps.gpx du répertoire GPX du Zumo.

au fait , tu peux aussi faire cette manip en mettant ces fichiers dans le répertoire GPX du zumo lui-même ,au lieu de la SD, à condition que la capacité mémoire soit suffisante.

Avec cette façon de faire tu peux mettre en réserve sur ta SD un très grand nombre de parcours , tu t'en sers ensuite au jour-le-jour en effaçant les précédents et tu contournes la limite théorique de 10 itinéraires.Tu peux même préparer plusieurs SD que tu mets dans le Zumo selon tes besoins (et en avant pour le tour du monde !! )

j'espère ne pas avoir été trop brouillon et que mes explications sont suffisamment claires.

 Double V
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par dorovo59 Mer 28 Mai 2014 - 23:17

J'ai tout compris  cheers merci Domge pour tes explications  pouce2 

Au plaisir de  verre  si l'occasion se présente .
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Indicateur pression des pneus - Page 2 Empty Re: Indicateur pression des pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum