Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

5 participants

Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par stratocharly Sam 26 Avr 2014 - 16:15

J'ai commandé 2 move-bike pour pouvoir déplacer mes 2 machines au sein de mon cabanon, qui n'est pas très spacieux, donc pas facile d'y loger 2 motos.

J'ai trouvé ces chariots sur akxion.com

Voici le lien:

http://www.akxion.com/chariots.htm

J'ai fait le choix de prendre le plus gros modèle ( le Big Bike Mover ), qui supporte + de 450 kilos, pour être sûr que les machines ne passent pas au travers !!! C'est un modèle de chariot assez lourd, car il pèse tout de même dans les 11 kilos, et comporte 4 roulettes doublées, dont 2 avec des freins.

Une fois la béquille centrale posée sur le move-bike, il est très aisé de déplacer les motos où l'on veut, et sans effort ( enfin pour moi, car je suis quand même un gaillard !!!  Cool   ).

Le plus dur étant de béquiller la moto sur le plateau roulant. Si je n'ai pas eu de soucis avec mon 1100 ZZR, en revanche avec la FJR cela à été plus compliqué... En effet, lorsque j'ai voulut la mettre sur la centrale, et bein rien !!! Elle ne bronchait pas, et pourtant ce n'était pas faute d'insister !!! j'ai faillit y laisser mon dos par la même occasion !!!  Very Happy 

De ce fait j'ai contacté Akxion, qui m'a dit que ce n'était pas le poids de la machine qui posait problème, mais bien la hauteur de béquillage de la moto ! De ce fait, il m'a conseillé de mettre une cale sous la roue arrière de la moto d'une hauteur égale ou supérieure à la hauteur du plateau ( 2 cm ) et le tour est joué !!! D'ailleurs plus la hauteur de cale est importante, et plus la manipulation sera aisée !!!

Depuis je met une planche de Contre Plaqué de 2 cm sous la roue, et c'est un jeux d'enfant !!!

En conclusion: pour ceux qui comme moi veulent pouvoir déplacer leurs montures à leur guise dans un espace restreint, l'achat d'un move-bike de ce type est intéressant, malgré le prix pouvant paraitre quelque peu onéreux ( 160€ ).

stratocharly
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par FJRene Sam 26 Avr 2014 - 17:20

Je possède le Steadystand il y a longtemps que je ne béquille plus quand je la range la roue avant dedans coupure contact et hop tel un cowboy je descend , ou bien super pour bricoler quant on a pas de centrale
FJRene
FJRene
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par stratocharly Sam 26 Avr 2014 - 17:41

C'est la classe !!!  Cool 

Fais gaffe quand même avec tes éperons, tu risquerais de te retrouver les 4 fers en l'air !!!

 OK je sors 


stratocharly
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par pat55 Sam 26 Avr 2014 - 17:58

J'avais acheté le même système chez louis 60 euros si mes souvenirs sont bons et aucun soucis pour mettre la FJR dessus
pat55
pat55
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par stratocharly Sam 26 Avr 2014 - 18:30

pat55 a écrit:J'avais acheté le même système chez louis 60 euros si mes souvenirs sont bons et aucun soucis pour mettre la FJR dessus

C'est où chez Louis ???

stratocharly
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par pascal78 Sam 26 Avr 2014 - 18:32

en allemagne...
http://www.louis.de/

pascal78
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par stratocharly Sam 26 Avr 2014 - 18:54

pascal78 a écrit:en allemagne...
http://www.louis.de/

 merci2 pour l'info !!!

stratocharly
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par moumoune80 Sam 26 Avr 2014 - 19:03

moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par pat55 Sam 26 Avr 2014 - 19:51

merci pour avoir posté le lien moumoune80
pat55
pat55
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par moumoune80 Sam 26 Avr 2014 - 20:01

pat55 a écrit:merci pour avoir posté le lien moumoune80
De rien, je cherche à acheter un produit similaire.  En france (equip moto) ce produit et donné pour  250 kgs de charge maxi.
Sinon j'ai vu ça:
http://www.maxagaz.com/plateforme-roulettes-biketek-500kg-xml-260-1266.html 
pouce2
moumoune80
moumoune80
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par stratocharly Sam 26 Avr 2014 - 20:55

Sympa tous ces petits liens !!!!

stratocharly
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike ) Empty Re: Chariot pour déplacer la moto ( Move-Bike )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum