Besoin de votre avis sur les GPS Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin de votre avis sur les GPS

+20
yogolo92
fabrice60
serval91
nounours92
J-M
Winnie
GTSMAN
alphonse mamoto
Le Griffon
rp
dorovo59
fripouille
Guéna
Domge
KlUx
tonytoto
petsnaz
fjrserval
pat55
PapydJo
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Besoin de votre avis sur les GPS

Message par PapydJo Mar 28 Oct 2014 - 19:19

Bonjour
j'envisage d'acheter un GPS en occase ou neuf (plutôt en occase)
je sait que beaucoup d'entre vous on déjà franchi le pas, et je m’intéresse surtout à votre expérience en la matière
à savoir , quelle GPS avez vous ? en êtes vous content ? et lesquelles faut il fuir ?
Merci et bonne soirée
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par pat55 Mar 28 Oct 2014 - 19:23

Salut ,j'ai un Garmin Zumo 660 et j'en suis content @+
pat55
pat55
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par fjrserval Mar 28 Oct 2014 - 19:25

b


Dernière édition par fjrserval le Mar 28 Oct 2014 - 19:27, édité 1 fois
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par fjrserval Mar 28 Oct 2014 - 19:25

fjrserval a écrit:salut, avant j'utilise Tomtom et j'en étais content.
mais depuis que j'ai un téléphone "hightech" j'utilise Waze et franchement c'est top, il gére la circulation, les radars (sur androïd) et les mises à jour pour les cartes sont gratuites et récentes. Normal c'est Google qui le gère. Very Happy
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par petsnaz Mar 28 Oct 2014 - 19:27

hello,

pour ma part j'ai un zumo 220 de chez Garmin, que j'ai eu livré avec la fjr. Petit mais fait très bien ce pourquoi il est conçu. Sans fioriture ni tralala il m’amène partout ou je vais avec une mise a jour a vie.

Il me convient très bien pour le moment ... maintenant il est largement dépassé et je ne suis pas un geek de gps ^_^ d'autre seront probablement mieux tant parler.

Coté RB tu peux via le logiciel Tyre faire ce que tu veux en terme de circuit ( il fonctionne comme google map ) et le lui insérer. Petit défaut de ce coté la, tu es limité a importer que 10 rb d'affilés mais pas non rédhibitoire.

J'ai eu l'occasion aussi d'avoir un tom-tom mais coté lecture et manip je préfère le Garmin.
Voila pour moi Smile ..
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par tonytoto Mar 28 Oct 2014 - 19:40

j ai un zumo garmin 500 deluxe j en suis tres satisfait voila pour moi a+ V

tonytoto
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par KlUx Mar 28 Oct 2014 - 20:51

J'utilise le Tomtom Rider depuis plusieurs années et pour moi c'est le meilleur concernant la cartographie. Ce qui est super c'est sa fonction "routes sinueuses" un régal pour trouver des routes pour... moto avec des virages, des virages et encore des virages.
Toutes nos balades sont guidées par GPS ce qui permet de se concentrer sur le paysage et sur.. le pilotage.
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Domge Mar 28 Oct 2014 - 21:09

Bonjour,
ma préférence (mais qui n'est pas une référence !!) va à Garmin , j'ai eu un Tomtom Rider V2 mais moi aussi je préfère de loin l'écran d'un Garmin.
Dans la famille Garmin j'ai eu successivement :

-- un Nuvi 760 gps voiture mais avec housse pour la moto , galère la housse ! car le gps chauffe et quand il pleut la buée s'installe , on ne voit plus rien (ça faisait la même chose avec le MIO 268 ,mon 1er Gps , avec un Navigon 7110 ensuite puis un Tomtom rider V2 et un Zumo 500)

-- un Nuvi 510 ,excellent gps amha ,certains le disent ,avec condescendance ,limité aux trajets locaux car il n'y a que la carte France ,quelle erreur idiote ! on peut lui rajouter l'Europe facilement (exemple :à l'époque il m'a emmené en Gréce sans aucun problème).

-- un Zumo 220 , tout aussi excellent que le 510 ,en plus "moderne" avec quelques nouveautés en plus et l'Europe d'origine (du moins certains pays) ,avantage (comme pour le 510) : il se glisse facilement dans la poche et peut servir pour s'orienter, à pied et le nez au vent ,dans les capitales étrangères (ou non ! ) , ce qui n'est pas le cas pour le gros Tomtom Rider ou même le Zumo 660 plus imposant.

-- un Zumo 660 ,gps actuel dont je suis très satisfait , avec des plus bien intéressants .
par exemple l'extension "assistant de direction" n'est pas un gadget , quand on arrive à un endroit où il y a plusieurs directions , des flèches indiquent celles possibles (suivant le trajet prévu), il y a même un court instant la "photo" de cet embranchement pour mieux visualiser.( ça existe aussi sur les Tomtom )
ceci dit ,l'affichage sur le 510 était plus rapide que sur le Zumo 660 actuel !! un comble !

le gros avantage de Garmin ,entre-autres , c'est de pouvoir passer par Mapsource ou Basecamp qui sont des logiciels de navigation de Garmin , les cartes sont identiques sur le PC et sur le Gps et donc la synchronisation est bonne (à de rares exceptions prés).
pour moi , je conçois mon itinéraire avec GoogleMap (trés bon),je le transforme avec Sdesimeur en .gpx (fichier dont se sert Garmin , sur Tomtom c'est .itn) pour le mettre sur Mapsource(ou Basecamp) ou le transférer ainsi sur le gps (ça semble compliqué mais c'est en fait simple et rapide).

ce n'est que mon avis , mais si ça t’inquiète pour ton choix , tu pourrais t'orienter vers un Zumo d'occase , un Zumo 220 qui n'est pas du tout dépassé à mon avis et même ,pourquoi pas, un Nuvi 510, tu en trouves à des prix raisonnables , ça te permet de te familiariser à petit prix avec les gps ,d'en apprécier (ou pas) les fonctionnalités et de passer ensuite à des prix plus ( trop ? ) élevés si tout va bien .

Ici je ne parle que des gps que j'ai eu moi-même , donc que je connais, et sans me référer à tel ou tel article ou encore d’après des avis du genre "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours" lol!

une chose encore , il y a les acharnés de Tomtom et pareil pour les garmin ,chacun défend sa marque préférée bien sûr mais les deux appareils sont bons ,avec chacun leurs avantages et inconvénients , ce n'est finalement qu'une question d'affinité personnelle avec tel ou tel appareil.

Bon j'arrête ,il y aurait tellement à dire ! j'ai été un peu long peut-être ? désolé ! Embarassed

Besoin de votre avis sur les GPS Assist10


Dernière édition par Domge le Mer 29 Oct 2014 - 10:51, édité 2 fois
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par KlUx Mar 28 Oct 2014 - 21:30

Pour avoir essayé un Garmin (mais c'était il y a quelque temps) ce que je n'aimais pas c'était l'imprécision du tracé de la carte. Avec le Tomtom je peux estimer la vitesse de passage  dans une courbe à la lecture de l'écran tellement le tracé est précis. Avec le Garmin c'était impossible à moins que cela a changé aujourd'hui ?
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par PapydJo Mar 28 Oct 2014 - 21:36

Merci a tous pouce
et merci à toi Domge tu as su répondre à mes doutes entre tomtom et carmin car j'avais justement trouvé 2 annonces
j'attend juste de savoir si ils on une mise à jour à vie pour faire mon choix

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/722233519.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/723834718.htm
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Domge Mar 28 Oct 2014 - 21:40

tu as vu que ce ne sont pas des Gps moto mais voiture ? donc utilisation par beau temps seulement ou alors dans une housse spéciale .

mais si tu hésites entre ces 2 appareils uniquement , prends alors le Tomtom , plus récent quand même.
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par petsnaz Mar 28 Oct 2014 - 21:46

+1 domge ma devancer Laughing

Sinon pour beaucoup de gps la mise a jour des cartes a vie est une option que tu prend sur le site du constructeur Wink
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Guéna Mar 28 Oct 2014 - 22:03

Pour nous le téléphone dans ma main ou dans une housse fixée au guidon! Et on lance WAZE comme fjrserval Wink ! nickel! gratuit précis et pas encore un appareil de plus à transporter! pouce2
Ced est sur Androïd et moi Apple, les deux c'est top! pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Besoin de votre avis sur les GPS Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par PapydJo Mar 28 Oct 2014 - 22:23

Domge a écrit:tu as vu que ce ne sont pas des Gps moto mais voiture ?
Oui j'avais vu , mais les GPS pour moto sont un peut trop chère pour moi en neuf et quasi inexistant en occase OK

@ Guéna
Pour ça il fraudais que je change de tel et pour l'instant celui que j'ai me convient (pour l'instant  Wink )
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par fripouille Mer 29 Oct 2014 - 6:07

pour moi tom tom v4 nickel je suis habituè cette marque et ca me suffit bien
pour rouler loin j'ai aussi coyotte mon amis tres vite amortis
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par dorovo59 Mer 29 Oct 2014 - 8:58

Salut Laurent,

Perso j'ai la zumo 220 que j'ai trouvé sur le coincoin pour 150 euro a un gars qui ne l'avait jamais utilisé! (il l'avait eu avec l'achat de sa moto).
Si tu t'oriente vers un gps de voiture voici un site pouce pour les fixations et supports de toutes les marques pour pouvoir fixer celui-ci sur ta moto.

http://www.maisondugps.com/catalogue.html?votreRecherche=ACCUEIL

Bonne recherche
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par rp Mer 29 Oct 2014 - 9:45

salut

j ai acheté il y a qq jours un 310 neuf dans un magasin de moto ,je te met le lien , remise de 100 € par rapport au neuf vendu avec support moto  , j ai trouve l offre intéressante

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/713641166.htm?ca=12_s

a+
rp
rp
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Le Griffon Mer 29 Oct 2014 - 12:22

Pour moi aussi c'est smart phone (Windows os dans mon cas), et pour le moment Waze (parce que c'est gratos). Mais j'ai eu Tomtom sur mobile (meilleur que la version GPS TOMTOM périphérique dédié), et Navigon (très bien Navigon).
Avantage du téléphone, tu l'a toujours avec toi, c'est moins chère(mise à jour logiciel etc..), souvent plus à jour, et t'a la choix du logiciel. En plus les téléphones récent sont souvent plus rapide (en terme de processeur) que les GPS  (type Garmin / Tomtom). Et un smartphone neuf aujourd'hui ça se trouve à moins de 200€.
Inconvénient  ... quand on t'appel pendant que tu utilise le GPS faut tout de suite revenir sur la GPS sinon tu vois plus ta route... ou tu refuse l'appel... Autre inconvénient Waze par exemple est très consommateur de batterie, donc nécessite une alim sous peine de plus de GPS, et plus de téléphone non plus...
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Winnie Mer 29 Oct 2014 - 12:25

L'inconvénient du GPS sur smartphone, c'est que tu dois avoir la réception des données active et lorsque tu es à l'étranger, ça risque de couter bonbon NON
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Le Griffon Mer 29 Oct 2014 - 12:26

A oui j'oubliais, en utilisant ton tel ça évite aussi d'avoir 36 truc à accrocher sur la moto, et de te retrouver avec un tableau de bord de A380... Salut Fabrice ;-)... OK je sors
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Le Griffon Mer 29 Oct 2014 - 12:29

Wini, on peu télécharger les cartes avant de partir... faut juste être prévoyant. Ou au pire tu t’arrête chez McDo ou autre pour avoir du Wifi, tu charge et tu repart... C'est déjà mieux que de se retrouver comme un con avec un GPS qui à pas la bonne carte et aucun moyen de le mettre à jour...
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par alphonse mamoto Mer 29 Oct 2014 - 13:36

j'ai eu pendant plusieurs années un tomtom GO520 dans une pochette,mais avec le temps il à pâli. du coup j'ai acheté un garmin 660 ML, car il est étanche, et c'était le seul dans le moment à proposer un écran de 4.3 pouces. Quel ne fut pas ma déception. Garmin, n° 1, je m'attendait à mieux que ça.
il a plein d’avantage, une bonne fixation sur la moto, on peut écouter de la musique, on peut relier son téléphone au GPS et à l'oreillette en bluetooth. mais alors la cartographie, zéro. Comme le dit klux, la vison de la route à venir sur tomtom est nettement meilleur, et l'information est précise.je regrette mes 525 euros. avec le temps je pensais m'adapter, mais rien y fait.pour moi garmin,à fuir!
j'ai installé Sygic sur mon téléphone, c'est génial, je n'avais pas encore vu un GPS aussi précis, avec une cartographie en relief. j'exagère un peu. d'une précision redoutable. quand je vois les GPS qui sont dédié à ça et ramer autant pour changer de route. c'est inadmissible. tomtom a sorti le tomtom reader V4 étanche de 4.3 pouces. j'aurai dû attendre un peu avant de faire mon achat Garmin.
quand je vois qu' aujourd'hui on le trouve à 450 euros j'en suis vert.
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par GTSMAN Mer 29 Oct 2014 - 15:02

pouce2 Très satisfait du TT V4

GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Winnie Mer 29 Oct 2014 - 15:06

Le grand débat Garmin VS Tom-Tom scratch
Perso je suis pro Tom-Tom +1 ......... Mais peut-etre n'est-ce qu'une question d'habitude Suspect
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par J-M Mer 29 Oct 2014 - 17:36

J'ai les deux : le Tomtom go 950 dans la BAR et le Garmin 340 LM sur la FJR.  Laughing
Les deux ont qualités et défauts, mais au global ce sont de bons appareils qui rende bien le service qu'on leur demande. Il faut tout simplement s'adapter et ne pas chercher sur le Garmin ce que fait le Tomtom et inversement.  Fume pet
Le plus gros défaut du Garmin : il prévient parfois un peu tard pour avoir le temps de tourner, il faut donc faire un peu plus attention.  Mad
Le défaut du Tomtom : une baterie de m... et pas d'autonomie si pas sur l'allume cigare, et si la batterie est HS il redémarre sans arrêt et fait n'importe quoi, et changer la batterie c'est facile et pas cher pour un bricoleur et très cher si fait par Tomtom. Evil or Very Mad

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis sur les GPS Empty Re: Besoin de votre avis sur les GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum