Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

+22
rtlj76
gapiob
cero
Rkb Joel
GTSMAN
PapydJo
xav95
kiki72230
dibruno
FJRey95
serge35
jilou
papijerome60
YANN44
Kudback
maverick1150
Sambot78
KlUx
nanard47
J-M
linstit
serval91
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par serval91 Lun 30 Nov 2015 - 20:46

Voilà j'ouvre ce post pour savoir si d'autres membres teste volontairement ou involontairement les équipements de la FJR. lol!
Pour ma part dans le désordre :
- la plage d'utilisation du régulateur. C'est bien conforme à la doc.  G rien fait
- le laché de guidon sur la selle pilote avec le régulateur enclenché.
- l'ABS avant, arrière. Assez efficace.
- l'anti patinage. Efficace en ligne droite, mais beaucoup moins en courbe. pale
- le rupteur fonctionne bien. Tester involontairement j'avais oublier de changer de rapport. Embarassed
- le stoppie ou le lever de la roue arrière. Si vous testez serrer les cuisses et verrouiller le guidon, sinon vous irez au tas. Wink
- les pares carters Top Blocks. Bon ça ne protège pas tout le carénage.
- l'affutage des reposes pieds. Très facile avec les PR 3, plus dur avec les Angel GT.
- monter les rapports sans embrayé, bon il faut être dans les bons tours, de mémoire 3500. scratch

Me reste plus qu'a tester la VMax, pour ça j'attends que les autoroutes allemandes soient prolonger jusqu'en France. Et le wheeling je n'y suis pas encore arrivé avec et sans l'anti patinage. Mais j'y travaille. lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par linstit Lun 30 Nov 2015 - 20:54

Dom, pas encore la Vmax !!! Viens faire un tour avec moa, si tu veux je te montre pour les weelingues avec la tienne, la fjr lève très bien involontairement, alors volontairement... Par contre côté stoppies, personne ne te bat merci

Sinon j'ai testé avec ma premiere fjr :
Le tête de fourche
Réservoir
Les flancs
La selle
Les pots
La bulle
Enfin la liste est longue me disait l'expert.

Avec la seconde juste les tampons sur une bagnole, très efficace pour la fjr, moins pour les portes et l'aile de la voiture.
La troisième rien du tout, je deviens sérieux Very Happy
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par J-M Lun 30 Nov 2015 - 21:06

Moi je te laisse tester tu fais ça très bien. et grace a toi on sait
pouce2 MDR2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par nanard47 Mar 1 Déc 2015 - 17:27

Rolling Eyes moi j'ai testé le freinage fort de merde avec l'ABS , dans un p.utin de virage , pour éviter un p.tin de blaireau !! Razz Razz
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par KlUx Mar 1 Déc 2015 - 20:24

Perso l'affutage des reposes pieds trop souvent, la garde au sol pas top.

Autrement la FJR lève facilement en 2 et 3, je ne parle pas de wheeling à la verticale car j'ai pas essayé un peu lourde mémère.

ABS efficace et l'anti patinage testé également et ça aide dans certaines situation.
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par serval91 Mar 1 Déc 2015 - 20:41

J'ai aussi tester le freinage appuyé en courbe. affraid
Mais là je dois dire merci à Cedric pour le cours donner à la Casim. pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par linstit Mar 1 Déc 2015 - 22:48

M'en souviens Double V
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par Sambot78 Mer 2 Déc 2015 - 6:20

haha moi j'ai essayé le choc frontal à moins de 30 km/h..

résultat phares éclatés, et l'abs fuyait quand je pompais, il y a une tuyauterie métallique juste derrière les phares donc pas possible de ramener la moto chez le concess..
Cadre en alu foutu, direction la casse... ca fait un peu mal au bide quand même pour moins de 30Km/h.. m'enfin je suis retombé sur mes pattes et pas trop de bobo lol
Sambot78
Sambot78
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par maverick1150 Mer 2 Déc 2015 - 10:01

serval91 a écrit:J'ai aussi tester le freinage appuyé en courbe. affraid
Mais là je dois dire merci à Cedric pour le cours donner à la Casim. pouce2
Peux-tu en dire un peu plus sur ce cours car perso, je teste souvent ce freinage lorsque je quitte vers 120 km/h l'autoroute se présentant en courbe près de chez moi suivi 100 m plus loin d'une sortie en virage serré par la droite également.

Je maîtrise mais souvent j'ai cette désagréable sensation de très léger louvoiment de l'arrière-train  Laughing

Un non-initié se laisserait facilement prendre
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par Kudback Mer 2 Déc 2015 - 10:11

J'ai tester la limite zone rouge sur 1ére,2ème et 3éme vitesse en cartographie "S", sur route droite de 2 Km sans personne.
Résultat : 1ére --> 80 Km/h
2ème --> 130Km/h
3éme ---> 190 Km/h

J'ai fait la demande aux aéroport de paris pour avoir accès au pistes pour la 4 et 5 mais j'ai toujours pas de réponse !! scratch

Sinon, j'ai tester l'ABS sur route humide ( a cause d'un radar de feux rouge) et dans la foulé j'ai tester l'écrasement de la valise sur l'aile d'un Audi , suite a la glissage du scooter derrière moi !!
Résultat, : Valise 1 point / Aile 0 . Twisted Evil
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par YANN44 Mer 2 Déc 2015 - 12:32

TEST: énorme freinage "réflexe" sur autoroute des landes cet été à 2 chargés en route pour le portugal... suite à accrochage de véhicules 4 roues juste devant nous... j' avais la distance de sécurité mais déja à 140 compteur madame s' est "écrasée" sur moi car elle n' a rien vu venir... grosse frayeur pour elle. l' abs s' est pas déclenché malgrés les 500 kgs de l' ensemble ( mais j' ai eut le temps de voir que le véhicule qui me suivait avait vu aussi l' accident). j' aurais bien aimé voir la distance entre le moment de la vision de l' accident et le point d' arret de la fjr .... mais c' était po le moment Mad
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par papijerome60 Mer 2 Déc 2015 - 23:47

Sur autoroute, je roule sur la gauche de la fille de gauche. Je me dis que le mec derrière aura la place entre ma bécane et la fille d'à côté, pour aller s'emplafonner les caisses devant, plutôt que mon cul. Mais c'est du préventif, je n'ai pas vu en vrai ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par YANN44 Jeu 3 Déc 2015 - 12:32

a gauche sur la file de gauche ? tout le temps ?
désolé mais ca ressemble à une "location" de file qui empèche les autres de doubler non ?
sauf si doubler à droite te semble "normal"......
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par jilou Jeu 3 Déc 2015 - 12:44

D'accord avec toi Yann +1
jilou
jilou
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par serge35 Jeu 3 Déc 2015 - 12:59

je suppose que Jérôme es voulu dire que quand il est sur la file de gauche il roule toute a gauche !! si non ses même paisible d'amende de rester en continu sur la file de gauche
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par FJRey95 Jeu 3 Déc 2015 - 13:53

ha bon on y risque une prune ?
faudrait le rappeler au fdo alors, vue le nombre de mec qui couche a gauche en bagnolles y'a du fric a prendre ...
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par papijerome60 Jeu 3 Déc 2015 - 17:48

YANN44 a écrit:a gauche sur la file de gauche ? tout le temps ?
désolé mais ca ressemble à une "location" de file qui empèche les autres de doubler non ?
sauf si doubler à droite te semble "normal"......
Excuses-moi, Yann. Je me suis mal expliqué : Il s'agit du cas très fréquent ou les 3 files sont blindées, et que ça roule à 90/100 sur la 3. Dans cette situation, les rares cas ou un 4 roues me fait un appel de phare, parce que je respecte les distances de sécurité; je me met sur la droite pour le laisser accélérer un grand coup, et freiner ensuite. Et j'ajoute que, à partir de 70/80; je ne roule pas entre les files . . . Et ce depuis toujours. Et je vais même ajouter : se placer au maxi à gauche pour bien laisser la place aux malades qui roulent entre les files, à des vitesses excessives ! ! ! Et enfin, je roule sur la file de droite à chaque fois que c'est possible, même au dessus de 130.
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par FJRey95 Jeu 3 Déc 2015 - 17:51

Le matin sur A15 regulierement a gauche et au millieu c est charge et a droite pas un chat
Zou a droite au regulateur. Je double pas je roule a la vitesse limite pas ma fautes si les bar avance moins vite
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par dibruno Jeu 3 Déc 2015 - 18:00

J'ai tester la dépanneuse, La FJR et très sage et ne bouge pas.
J'ai tester la neige.. 2 chutes sur 60 KM.
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par FJRey95 Jeu 3 Déc 2015 - 18:01

Sinon perso decrochage de l avant sur verglas et fini dans un bus
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par jilou Jeu 3 Déc 2015 - 18:04

Oui Reynald, c'est amendable

D'après l'article R412-9 du code de la route :
 "Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Voir site :
http://www.legipermis.com/infractions/circuler-a-gauche-voie-centrale.html
jilou
jilou
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par FJRey95 Jeu 3 Déc 2015 - 18:24

Heu c etais une boutade ^^
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par kiki72230 Jeu 3 Déc 2015 - 19:09

YANN44 a écrit:a gauche sur la file de gauche ? tout le temps ?
désolé mais ca ressemble à une "location" de file qui empèche les autres de doubler non ?
sauf si doubler à droite te semble "normal"......

Encore +1 avec toi Yann, c'est pas bien de rouler en permanence sur la file de gauche : on fait ch...r tout le monde et on n'améliore pas l'image du motard. Et en plus c'est interdit et dangereux.

Moto à 2
Kiki

kiki72230
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par serval91 Dim 20 Déc 2015 - 17:25

J'ai tester l'autre jour la position passager.
En ligne droite, régulateur à 110.
C'est confortable, je suis plus haut et je vois beaucoup plus loin la route. Very Happy
Bon je n'ai pas tester le changement de direction dans cette position, j'y vais par étape. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par nanard47 Dim 20 Déc 2015 - 20:04

NON t'est un malade !!!! affraid affraid affraid
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Et vous qu'avez vous testé sur la FJR Empty Re: Et vous qu'avez vous testé sur la FJR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum