Une question qui me tarabusque: salut motard Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une question qui me tarabusque: salut motard

+11
jissai
Fx
dorovo59
phil64
jamone
fripouille
FJRey95
PapydJo
xav95
gapiob
KlUx
15 participants

Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par KlUx Mer 27 Jan 2016 - 9:15

Pourquoi avec le temps le salut motard a évolué. Quand j'étais un jeune motard le salut se faisait avec l'index et le majeur collés, au fil du temps ces deux doigts se sont décollés pour former un V.

Je sais, ce n’est pas une question existentielle, mais quand même c'est une évolution, et de la réponse ce salut peut-être has-been, vintage ou moderne....


Dernière édition par KlUx le Mer 27 Jan 2016 - 11:42, édité 2 fois
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par gapiob Mer 27 Jan 2016 - 10:35

C'est pas lié au V de victoire quand il y a eu les manifs pour la vignette? ce symbole est assez Français.
Au usa, c'est souvent la main levé(pas le doigt...), chez les rosbifs, c'est un coup de bouc.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par xav95 Mer 27 Jan 2016 - 10:58

Le doigt levé c'est parce qu'on est mal poli!! rouleau patisserie OK je sors
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par KlUx Mer 27 Jan 2016 - 11:45

J'ai trouvé cela, on a peut-être une explication pour le V:

Le salut entre motards, effectué lorsque l’on se croise, consiste à se faire signe de la main gauche. Certains montrent toute la main bien à plat, à l’horizontale ou à la verticale. D’autres sortent la main avec seulement l’index pointé, cela se fait en Allemagne. D’autres gardent deux doigts joints, index et majeur…
A grande vitesse, il est préférable de sortir la main sur le côté et vers le bas, pour limiter la prise au vent.

Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée, un signe mythique depuis les années 1970.
Le V peut être dirigé vers le haut, le côté ou le bas, au gré de chacun.
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par PapydJo Mer 27 Jan 2016 - 12:08

KlUx a écrit: D’autres gardent deux doigts joints, index et majeur…
A grande vitesse, il est préférable de sortir la main sur le côté et vers le bas, pour limiter la prise au vent.

+1  une vielle habitude Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par FJRey95 Mer 27 Jan 2016 - 13:16

moi fait signe main ouverte, pour dire bonjour ou remercier caisseux qui c'est écarté et le gratifie ensuite d'un levé de pouce si en plus il a mis son clignotant opposé pour bien signaler qu'il m'a vu
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par fripouille Mer 27 Jan 2016 - 13:53

moi l'index pointe et ma jambe pour dire merci
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par jamone Mer 27 Jan 2016 - 16:52

voici l’explication pour les salut en V Double V


jamone
jamone
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par phil64 Mer 27 Jan 2016 - 18:31

Perso c'est deux doigt index et majeur joint
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par dorovo59 Mer 27 Jan 2016 - 18:49

Peut importe la manière du moment qu'il y a un salut Double V
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par Fx Mer 27 Jan 2016 - 20:30

dorovo59 a écrit:Peut importe la manière du moment qu'il y a un salut Double V

+1
Fx
Fx
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par jissai Mer 27 Jan 2016 - 20:42

+1
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par fabrice60 Mer 27 Jan 2016 - 20:59

ouaip, le doigt d'honneur des Harleys du dimanche à ceux qui roulent en japonaise ça le fait très moyen quand même!
Evil or Very Mad
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par PapydJo Mer 27 Jan 2016 - 21:38

Par chez nous ils doivent être un peut plus "civilisés " car je n'ai pas encore eu ce genre de salutations Laughing
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par GTSMAN Mer 27 Jan 2016 - 21:57

Double V Depuis les 70's, le V de "Peace & Love" (Vietnam, Woodstock, etc...)
Puis adopté par les motards pour se saluer. (voir dans Easy Rider) pouce

Je continue de l'utiliser depuis. pouce2

Par contre, je ne sors jamais le pied : j'ai toujours l'impression que cela peut être interprété comme un "Casse-toi, c...nard" Embarassed


No Pas facile de se saluer en Angleterre (et dans tous les pays où l'on roule à gauche comme l'Inde, Australie, New zelande, etc...) : il faudrait lacher la poignée de gaz ... Embarassed Les anglais saluent très peu.
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par gapiob Mer 27 Jan 2016 - 22:20

Il s'aluent de la tête, un "coup de bouc".
Sa surprend la première fois,.Et apres on fait pareil plutôt que de lâcher la poignée de gaz

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par FJY1852 Jeu 28 Jan 2016 - 10:26

+1 quand je n'ai plus assez de doigts pour tout faire en même temps!!! Smile
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par dorovo59 Jeu 28 Jan 2016 - 21:03

fabrice60 a écrit:ouaip, le doigt d'honneur des Harleys du dimanche à ceux qui roulent en japonaise ça le fait très moyen quand même!
Evil or Very Mad  

Une question qui me tarabusque: salut motard <a href=Une question qui me tarabusque: salut motard Img_4110" />

Depuis quand tu salut les poubelles!  lol!  MDR2
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par jamone Jeu 28 Jan 2016 - 23:14

je pense que les pires se sont les BMistes alors là eux pas de salut et en plus ils nous regardent comme si on roulent avec de la merde wc
jamone
jamone
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par PapydJo Ven 29 Jan 2016 - 7:47

Non je ne pense pas que ce soit lié a une marque en particulier Evil or Very Mad
c'est plus lié à la "nouvelle" clientèle de cette marque, des personnes qui pour la plupart arrivent du milieu auto , ils sont généralement à l'aise coté argent et achètent leurs moto avec l'équipement qui va bien le tout estampillé à la marque et qui se foutent de la mentalité motarde ! c'est plutôt mentalité BM  Moins

Pour avoir roulé 27 ans en BMW je peut vous dire que les dernières année  ( depuis que les cons auto et moto sont dans le même bâtiment ) la clientèle ,les vendeur et les mécanos ont vraiment changé.... et pas en bien wc
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par Kudback Ven 29 Jan 2016 - 10:49

PapydJo a écrit:Non je ne pense pas que ce soit lié a une marque en particulier Evil or Very Mad

+1  Il faut arrêter de blâmer la pauvre moto , c'est pas se faute mais uniquement celle de son pilote.

Si c'est une âne bâté qui est au guidon, peut importe la marque de sa monture il restera C...   scratch
Kudback
Kudback
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par dorovo59 Ven 29 Jan 2016 - 20:58

Pour info je ne suis pas du tout "sectaire", c'était juste pour chambrer mon ami Fabrice a qui la photo appartient lol!
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par PapydJo Sam 30 Jan 2016 - 0:16

je n'avais pas fait attention aux nombres de clous qu'il y a sur les 2 HD qui sont en 1 er plan affraid
Si J-M les suis ,il est encore bon pour une crevaison pale Wink Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par fabrice60 Sam 30 Jan 2016 - 8:25

dorovo59 a écrit:Pour info je ne suis pas du tout "sectaire", c'était juste pour chambrer mon ami Fabrice a qui la photo appartient lol!
pas sectaire non plu! (ou pas beaucoup Wink ) à noter que ce n'est pas moi qui ai rangé les Harleys à leur place: avec les poubelles, mais leurs proprio, c'est dire Razz
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui me tarabusque: salut motard Empty Re: Une question qui me tarabusque: salut motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum