Sécurité routière : Alcoolémie au volant Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sécurité routière : Alcoolémie au volant

+14
cubitus59
fabrice60
philjosh
serge35
tofdrr76
cero
ads63
ours57
nanard47
serval91
gilles77
drakc
dibruno
Emile66
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par drakc Dim 24 Avr 2016 - 12:27

Salut,
cette nuit, dans la région du Mans, un motard est tué par un automobiliste sous emprise de l'alcool qui lui a coupé la route.

en presque 30 ans de permis voiture et environ 600 000 km parcourus, j'ai été contrôlé à l’alcootest 2 fois.

cherchez l'erreur.

à Quand une grande mobilisation des motards pour demander des contrôles alcoolémie / stupéfiants massifs ?

merde à la fin.


drakc
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par ads63 Dim 24 Avr 2016 - 12:44

+1
A peu près autant de kms (en auto et voiture) mais pas plus de contrôles que toi !
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par Emile66 Dim 24 Avr 2016 - 13:10

+1
moi 23 ans de permis et 1 seul contrôle
Emile66
Emile66
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par PapydJo Dim 24 Avr 2016 - 15:01

Eh bien moi ,je doit avoir une gueule d’alcoolo ,j'ai suffisamment gonflé de ballons pour décorer une fête d'anniversaire Fume pet
RAS à chaque foi Wink Wink  verre
Faut dire que d'habiter dans une zone de vignoble ,on ne croise pas que des personnes sobre au volant Evil or Very Mad
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par dibruno Dim 24 Avr 2016 - 17:06

+1
en 24 ans de permis contrôler 2 fois, je ne compte même pas les klms.
il faudrait zero gramme au volant....
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par cero Dim 24 Avr 2016 - 18:07

PapydJo a écrit:Eh bien moi ,je doit avoir une gueule d’alcoolo ,j'ai suffisamment gonflé de ballons pour décorer une fête d'anniversaire Fume pet
RAS à chaque foi Wink Wink  verre
Faut dire que d'habiter dans une zone de vignoble ,on ne croise pas que des personnes sobre au volant Evil or Very Mad

Tu as la carte de France des cépages imprimé sur le visage ? Laughing Tu tournes à quoi Laurent, Gros plant ou Muscadet ?? OK je sors

Ben moi j'habite également au milieu des vignes et les gendarmiers m'ont fait souffler 02 fois en six ans et c'était à une heure avancée de la nuit sinon jamais soufflé non plus en 34 ans de permis.
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par drakc Dim 24 Avr 2016 - 18:50

voilà, le constat est là, on nous parle de sécurité routière, et la base n'est pas assurée.

Moi je demande à la FFMC de lancer un mouvement pour le zéro alcool au volant et des contrôles massifs afin de réellement œuvrer pour la sécurité routière.

on changera la vision qu'ont les gens des motards, et l'on sauvera vraiment des vies.

Nous motards sommes trop souvent victimes des automobilistes, qui plus est alcoolisés !!!


drakc
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par gilles77 Dim 24 Avr 2016 - 19:07

gilles77
gilles77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par ads63 Dim 24 Avr 2016 - 19:13

Oui mais vu le nom du site, le contenu est à prendre ... avec humour !
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par serval91 Dim 24 Avr 2016 - 19:36

Jamais soufflé dans le ballon ni dans le bidule électronique. verre

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par nanard47 Dim 24 Avr 2016 - 20:27

drakc a écrit:voilà, le constat est là, on nous parle de sécurité routière, et la base n'est pas assurée.

Moi je demande à la FFMC de lancer un mouvement pour le zéro alcool au volant et des contrôles massifs afin de réellement œuvrer pour la sécurité routière.

on changera la vision qu'ont les gens des motards, et l'on sauvera vraiment des vies.

Nous motards sommes trop souvent victimes des automobilistes, qui plus est alcoolisés !!!


Cool la vision qu'on les gens des motards , est uniquement du qu'au comportement d'une minorité de kékés, ou de je m'en foutistes ,ou tout simplement d'irrespectueux d’autrui , des lois et plus simplement du code de la route ,  , comme dans la vie de tout les jours ,  qui se disent motards et qui ne le sont pas ! la majorité des motards ne sont pas tous des joebarteam que je sachent . scratch
Rolling Eyes et avant de lancer un mouvement , aurais tu le % de motards tués en France par un automobiliste alcoolisé ,par an: scratch   et faudrait le comparer avec le % d'automobiliste tué par l'alcool Rolling Eyes
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par tofdrr76 Dim 24 Avr 2016 - 20:35

moi je roule depuis 1977 , contrôlé 2 fois dont la premiére fois au mois de septembre l'année dernière ... et la deuxième il y a 1 mois ... cherchez l'erreur !!!
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par nanard47 Dim 24 Avr 2016 - 20:39

pouce après un peu plus de contrôles c'est sur ! Twisted Evil
et tans pis pour ceux qui picolent et qui roulent après !langue trinquer
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par ours57 Dim 24 Avr 2016 - 20:45

Le téléphone au volant tue sûrement plus a mon avis
C est fou ce qu on voit de téléphone au volant en ce moment
Mais que font donc les forces de l ordre Very Happy
J rigole , j sais bien qu ils ne peuvent etre partout.
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par ads63 Dim 24 Avr 2016 - 20:53

A propos de téléphone, c'est ma femme qui m'a raconté ça : elle suivait une voiture qui roulait vraiment lentement et qui s'est carrément déporté à gauche.
Elle l'a klaxonné, il a râlé (pardi) mais il s'est replacé à droite. Et juste après il a mis sa ceinture car il y avait des FDO un peu plus loin... Mais ils n'ont rien vu. Hélas !
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par cero Dim 24 Avr 2016 - 21:04

ours57 a écrit:Le téléphone au volant tue sûrement plus a mon avis
C est fou ce qu on voit de téléphone au volant en ce moment
Mais que font donc les forces de l ordre Very Happy
J rigole , j sais bien qu ils ne peuvent etre partout.

On ne pourra jamais mettre un policier derrière chaque citoyen !!

En ce qui concerne l'utilisation du téléphone portable, le plus grave ce sont ceux qui tapent des sms en conduisant : le regard une fois sur la route, une fois sur le téléphone !! Et j'en vois tous les jours et de plus en plus !!
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par tofdrr76 Dim 24 Avr 2016 - 21:15

+1 j'en rencontre toute l'année de ces gros(ses) C....ONS ou son féminin , et il me tape sur les nerfs lorsque je les croise ... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par PapydJo Dim 24 Avr 2016 - 23:33

cero a écrit:Tu as la carte de France des cépages imprimé sur le visage ? Laughing  Tu tournes à quoi Laurent,  Gros plant ou Muscadet ??
Non moi je tourne au café quand je roule Wink
Mais je passe souvent sur les petites routes ,et du coup je suis souvent contrôlé
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par serge35 Lun 25 Avr 2016 - 12:19

depuis 76 que je roule ,je n'es pas assé  de main et de pied pour compté le nombre de fois contrôlé , peut être que certaine région sont plus contrôlé et se par du préfet , mes après faut dire que moi aussi comme PapydJo je roule plus souvent sur les petites routes
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par philjosh Lun 25 Avr 2016 - 14:17

gilles77 a écrit:http://lejurafi.fr/article.php?id=27
le monde a l envers
en revanche prochainement on va pénaliser les clients des belles de nuit... faudra pas pleurer si le nombre d' agressions sexuelles explose... rouleau patisserie rouleau patisserie
philjosh
philjosh
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par jack62 Lun 25 Avr 2016 - 18:46

salut ! ben moi je cherche pas aprés ! (1972 et avant !) ! et je dis rien ! les gens au lieu de rouler cool déja !

jack62
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par fabrice60 Lun 25 Avr 2016 - 18:53

2 contrôles d'alcoolémie depuis que je roule...euh non, 3: lors de mon accident en 81, prise de sang sur le motard (moi) rien au conducteur de camion qui m'a renversé après avoir franchi des zébras pour faire demi-tour et sous lequel je suis passé, et qui à continué sa route comme si de rien drunken ah bon une moto??? où ça???
Pour les anciens: je portais ce jour là une Plastex bleue Cool
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par cubitus59 Lun 25 Avr 2016 - 19:06

Eh bien moi ,je doit avoir une gueule d’alcoolo ,j'ai suffisamment gonflé de ballons pour décorer une fête d'anniversaire
C'est vrai que tu as une tête d'alcoolo MDR
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par PapydJo Lun 25 Avr 2016 - 19:49

j'me doutai bien qui y en aurais au moins un qui allais reprendre la balle au bond pouce
ça m'apprendras a dire des bêtises pale
MDR2
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par kiko Lun 25 Avr 2016 - 21:03

Ouaiche
Pour le Tel. au volant je pence qu'il est obligatoire. Je vient de suivre une jeune permis avec le A derrière et le Tel sur les gennous.
Quand au controle d'alcoolémie zero en 30 ans de permis.
kiko
kiko
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière : Alcoolémie au volant Empty Re: Sécurité routière : Alcoolémie au volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum