Convertir un fichier PDF en fichier image Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Convertir un fichier PDF en fichier image

+3
kiki72230
gapiob
jissai
7 participants

Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par jissai Lun 27 Juin 2016 - 15:50

Bonjour à tous,
je me suis souvent heurté (pas eu trop mal quand même  Rolling Eyes  ) au problème d'affichage d'un document PDF genre notice ou autres dans un post.
Alors pour ceux qui comme moi cherchait la lumière, voilà la solution que j'adopterai maintenant :

1/ télécharger le logiciel PDF CREATOR ICI
/!\ le logiciel essaye d'installer en même temps "PDF ARCHITECTE" si vous ne le voulez pas, décochez la case en affichant les paramètres avancés ; OK
Ce logiciel permet d'installer une imprimante virtuelle, qui vous autorise, par le biais de la commande "imprimer" à transformer, par exemple, un CV sous word en PDF.

2/ ouvrir votre fichier PDF avec Adobe Acrobat Reader (si vous ne l'avez pas déjà il est téléchargeable ICI) ou avec n'importe quel gestionnaire de fichier PDF ;

3/ imprimez votre document en choisissant PDF CREATOR au lieu de votre imprimante habituelle ;

4/ Lorsque PDF Creator propose de sauvegarder le PDF, choisir parmi les types de fichiers proposés (PNG, JPEG, BMP, TIFF, PCX) au lieu de PDF ;

5/ pour l'afficher dans un post sur ce forum, il vous suffit maintenant de cliquer sur l'icône habituelle pour insérer vos photos, de récupérer votre fichier là ou vous l'avez sauvegardé et de publier en insérant le lien qui se trouve en 2ème position.

Voili voilou, le tour est joué  Smile

Petit problème et donc limite de cette méthode, c'est du page par page les gros documents sont donc à proscrire sauf à avoir beaucoup de temps devant soi...
Je précise les retraités sont des gens trèèèèès occupés langue
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par gapiob Lun 27 Juin 2016 - 16:06

MDR2 MDR2 MDR2
On sait on sait. vous êtes les plus occupé du monde...

Merci pour ce partage

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par kiki72230 Lun 27 Juin 2016 - 17:05

C'est ben vrai ça, à la retraite on est trèèèèèèèès occupé, on a plus de temps à soi. C'est les autres qui nous le bouffe (le temps)...
En attendant, merci pour le partage qui va surement en intéresser plus d'un (ou une). C'est trèèès intéressant et trèèès sympa, cela reflète bien l'esprit du forum !

Moto à 2
Kiki

kiki72230
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par ours57 Lun 27 Juin 2016 - 17:38

Si vous avez plusieures pages au format PDF et que vous voulez les regrouper en un fichier PDF c est aussi possible en passant par PDF CREATOR.
Il suffit de faire comme si on voulait les imprimer mais en le mettant en attente. Et ensuite les enregistrer dans un fichier commun les regroupant.
Pas facile a expliquer comme ca.
Des que j en ai le temps je vous fait un fichier explicatif.
A moins que notre gentil retraité ne vous le fasse vu qu il a tout son temps langue langue
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par J-M Lun 27 Juin 2016 - 17:57

Je confirme qu'on est très occupés, même trop, de la faute des autres qui nous demandent de l'aide tout le temps parce qu'on a le temps, et que nous sommes très gentils, résultat on est débordé et on n'a pas une minute à nous NON
Vous verrez un jour quand vous y serez, peut-être vers 70 ans.
MDR
G rien fait Déjà dehors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par kiki72230 Lun 27 Juin 2016 - 18:47

T'as raison Jean-Marc, y sont tous là à nous bouffer notre temps, on est des martyrs, on devrait être décorés...
Double V langue Exclamation mekilecon2 MDR

Moto à 2
Kiki

kiki72230
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par jissai Lun 27 Juin 2016 - 20:39

ours57 a écrit:Si vous avez plusieures pages au format PDF et que vous voulez les regrouper en un fichier PDF c est aussi possible en passant par PDF CREATOR.

C'est vrai philippe, mais ce n'était pas le propos, là c'était pour mettre un PDF en image pour pouvoir l'afficher sur le forum  Wink

ours57 a écrit:A moins que notre gentil retraité ne vous le fasse vu qu il a tout son temps langue langue

Je n'ai pas UNE SECONDE à moi !!!  
J'ai des jours et des jours

V
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par ours57 Lun 27 Juin 2016 - 20:49

Fait une demande de RTT (ReTraiTé) à ton employeur. langue langue
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par gapiob Lun 27 Juin 2016 - 21:12

Les comiques

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par Ced06 Lun 27 Juin 2016 - 21:35

gapiob a écrit:Les comiques

Tu trouves aussi... coup de poing

lol! lol!
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par chikun33 Lun 27 Juin 2016 - 22:15

je confirme que ça marche, je viens de le faire pour le rappel des FJR ayant des problèmes en altitude
chikun33
chikun33
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par ours57 Mar 28 Juin 2016 - 7:16

Z'auraient put te mettre un nouveau ECU debridée scratch scratch
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un fichier PDF en fichier image Empty Re: Convertir un fichier PDF en fichier image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum