Augmentation du prix de la FJR Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Augmentation du prix de la FJR

4 participants

Aller en bas

Augmentation du prix de la FJR Empty Augmentation du prix de la FJR

Message par KlUx Mer 3 Aoû 2016 - 15:32

Augmentation des prix chez Yamaha au 01 août:

FJR1300AE 2016 19 199 €, au lieu de 18 999 €
FJR1300AS 2016 20 199 €, au lieu de 19 999 €
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du prix de la FJR Empty Re: Augmentation du prix de la FJR

Message par ours57 Mer 3 Aoû 2016 - 17:31

Le prix des BM
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du prix de la FJR Empty Re: Augmentation du prix de la FJR

Message par Marca Jeu 4 Aoû 2016 - 22:13

ours57 a écrit:Le prix des BM

Désolé de te contredire cher ami, mais ce que tu dis là est faux.

Une 1200 RT sans aucun équipement est à 18750 euros et tout est en options réparties dans 3 packs différents. Pour avoir sur une RT le niveau d'équipement que tu as sur une FJR AE, tu es obligé d'avoir recours aux 3 packs qui sont proposés.
A 18750 euros, tu n'as pas les échappements chromés, tu n'as pas la prise électrique, tu n'as pas l'ABS, tu n'as pas le régulateur, tu n'as pas les suspensions réglables électriquement etc etc.....mais tu as quand même les emmerdes mécanique à répétition...heu pardon.... Twisted Evil
Les 3 packs valent plus de 2500 euros, ce qui fait passer la 1200 RT à 21355 euros comparés à 19199 euros pour une AE. La 1200 RT est donc 11% plus chère qu'une FJR AE.

Quand à la K1600, les prix s'échelonnent de 21900 à 30700 euros. Même pour le modèle de base, on est loin des 19199 de la FJR AE.....

Même si les japonaises augmentent les unes après les autres, il leurs reste encore de la marge avant d'être aussi chères que les teutonnes à l'achat...Quand à l'entretien n'en parlons même pas.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du prix de la FJR Empty Re: Augmentation du prix de la FJR

Message par Bob65 Jeu 4 Aoû 2016 - 22:43

La différence de prix entre une As et une 1200 RT est de moins de 1000 euros, et avec ces 1000 euros, tu as la suspension BM, le système ESA dynamic, ce qui est très différent de la suspension de AE/AS, le confort et la protection supérieure, une maniabilité incomparable pour une GT.
Un point sur lequel on est d'accord le manque de fiabilité .... quoique sur toutes les BM que j'ai eu les batterie ont toutes fait plus de 5 ans sur ma FJR ... 10 mois (mais on va dire que c'est une exception)
Si on veut chercher un rapport qualité/prix inégalable faut aller du côté de Honda avec la Paneuro .... Très bon moteur, confort suspension et protection parfait, tenue de route très bonne (on parle toujours de problème de louvoiement, sur mon modèle 2008 et sur 90000 km pas le moindre soucis) fiabilité irréprochable, et vieillissement très bon, au bout de 90000 km, pas une trace d'usure (sur ma FJR 7000 km, les platines repose pied non plus de peinture !!!)

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du prix de la FJR Empty Re: Augmentation du prix de la FJR

Message par Marca Jeu 4 Aoû 2016 - 23:17

Bob65 a écrit:La différence de prix entre une As et une 1200 RT est de moins de 1000 euros, et avec ces 1000 euros, tu as la suspension BM, le système ESA dynamic, ce qui est très différent de la suspension de AE/AS, le confort et la protection supérieure, une maniabilité incomparable pour une GT.
Un point sur lequel on est d'accord le manque de fiabilité .... quoique sur toutes les BM que j'ai eu les batterie ont toutes fait plus de 5 ans sur ma FJR ... 10 mois (mais on va dire que c'est une exception)
Si on veut chercher un rapport qualité/prix inégalable faut aller du côté de Honda avec la Paneuro .... Très bon moteur, confort suspension et protection parfait, tenue de route très bonne (on parle toujours de problème de louvoiement, sur mon modèle 2008 et sur 90000 km pas le moindre soucis) fiabilité irréprochable, et vieillissement très bon, au bout de 90000 km, pas une trace d'usure (sur ma FJR 7000 km, les platines repose pied non plus de peinture !!!)

Ça c'est certain que la suspension Esa est très différente de la suspension AE/AS....Les AE et AS n'ont pas été immobilisées tout l'été dernier pour défaillances mettant en péril leurs utilisateurs elles.... Laughing Laughing Laughing
Et l'embrayage et la boite robotisés, ils sont ou sur ta RT à 21300 euros, hein....puisque tu veux comparer la RT avec une AS?
Si tu veux parler de vieillissement, je peux te montrer des photos d'une FJR ayant particulièrement bien vieilli, mon ex 2004, et pas sur 90000 km, mais sur 200 000 km..... et ce n'est pas une exception, j'en connais d'autres qui ont bien plus sans le moindre soucis mécanique.

Bon je te laisse, faut remettre de l'huile dans ton BDGP Laughing Laughing Laughing
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du prix de la FJR Empty Re: Augmentation du prix de la FJR

Message par Bob65 Ven 5 Aoû 2016 - 13:14

Marca a écrit:Ça c'est certain que la suspension Esa est très différente de la suspension AE/AS....Les AE et AS n'ont pas été immobilisées tout l'été dernier pour défaillances mettant en péril leurs utilisateurs elles.... Laughing Laughing Laughing
 Ce que je veux dire c'est que le système ESA, installé sur les dernière RT n'a rien à voir du point de vue fonctionnement, ce n'est pas un préréglage tout simple comme la première génération d'Esa et comme ce qui équipe les FJR.
Et l'embrayage et la boite robotisés, ils sont ou sur ta RT à 21300 euros, hein....puisque tu veux comparer la RT avec une AS?
 Sur la RT pas de boîte robotisée mais un shifter qui permet de monter et descendre les vitesses sans intervenir sur le levier d'embrayage, donc en gros le même résultat que la SA, avec l'avantage d'avoir toujours le levier d'embrayage bien utile dans certain cas.
Si tu veux parler de vieillissement, je peux te montrer des photos d'une FJR ayant particulièrement bien vieilli, mon ex 2004, et pas sur 90000 km, mais sur 200 000 km..... et ce n'est pas une exception, j'en connais d'autres qui ont bien plus sans le moindre soucis mécanique.
 Concernant le vieillissement, sur la mienne à plusieurs endroit la peinture est partie à cause de frottement, cela au bout d'un an....

 Finalement nous sommes d'accord sur un point le manque de fiabilité des BM...

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du prix de la FJR Empty Re: Augmentation du prix de la FJR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum