Grosses surprises concernant le Top Case ! Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grosses surprises concernant le Top Case !

+16
nounours92
ptitdan
Pablo74
xavlan
GTSMAN
spectrum77
Winnie
ads63
The wall
fabrice60
jissai
KlUx
Marca
phil64
cero
AlexDu77
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par AlexDu77 Jeu 4 Aoû 2016 - 15:50

Alors j'ai mis au pluriel parce que je suis tombé sur le cul ce matin en allant faire un devis pour le TC d'origine Yam.

Déjà la platine d'origine est à changer sur la 2016. Faut en mettre une autre qui coûte 200€ pas loin
Et elle ne supporte que 5kg.
Ensuite le tarif. La platine + le TC + le dosseret (ok pas utile peut-être) --> 800€ !!!
Enfin le délai : plus d'un mois !!!

La dessus je descends voir les copains de l'atelier pour faire une petit coucou et ils me disent que la meule n'est pas homologuée pour TC + valises en même temps ! Et ça guidonne un peu

OK on peut toujours mettre du Givi/SHAD etc... mais je me dis que pour un transport de max 5kg ça vaut pas le coup peut-être

Bref je pense que je vais rester avec mon sac à dos et mes valoches.

AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par cero Jeu 4 Aoû 2016 - 16:02

Déjà que le top case n'est pas donné, Yamaha ne pouvait pas mettre directement une platine compatible avec leur TC ??? scratch
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par AlexDu77 Jeu 4 Aoû 2016 - 16:06

Ben oui franchement la platine d'origine ne sert à rien en fait.
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par phil64 Jeu 4 Aoû 2016 - 18:50

Je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas homologue avec le TC ?? scratch
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par Marca Jeu 4 Aoû 2016 - 21:14

La FJR est conçue au Japon par YMC et sans top case. C'est comme ça depuis le début de la FJR et les japonais ne veulent pas entendre parler de top case sur leurs machines.
Par contre en Europe, les utilisateurs sont largement demandeurs de top case sur ce type de machines.
C'est pourquoi YME a conçu ce top case avec son support. La conception de ce top case et de son support est excellente et garanti une bonne tenue de l'ensemble. Pour une fois, avec ce nouveau top case Yamaha nous ne sommes plus obligés d'avoir recours a des montages bricolés, hasardeux et peu fiables tels que les top case Shad par exemple monté sur le support en plastique.
Bien entendu le support en plastoc, inadapté pour recevoir sérieusement un TC et livré par le japon ne sert plus à rien.....C'est comme quand on avait recours à un montage sérieux auparavant avec le support Givi SR357.
La machine est parfaitement homologuée avec ce top case Yamaha, mais l'homologation n'est donc pas d'origine japonaise. Vous n'imaginez quand même pas que YME prendrait les risque de vendre un produit sans homologation. Par contre, comme d'habitude et pour ne prendre aucun risque,ils limitent la charge maximale à une valeur très basse....Après chacun fait ce qu'il veut, mais aura été prévenu.
En ce qui concerne le guidonnage, une FJR, sauf problème technique particulier ne guidonne pas avec ou sans TC.
Ce que nous connaissons le plus souvent, c'est du shimmy et il se manifeste avec ou sans TC. La cause de ce shimmy est ailleurs. Dans le pire des cas, à haute vitesse et en utilisation solo, le TC peut légèrement faire bouger la machine pour des raisons purement aérodynamiques. Ces petits désagréments sont sans danger.

Ensuite reste le prix: effectivement ça tourne autour des 800 euros, mais c'est le prix à payer pour avoir un TC de qualité, étanche, sur un montage fiable et robuste, sans aucun jeu excessif, avec un vrai dossier pour l'appui de la passagère etc etc.....

Comme d'habitude, chacun fait comme il veut avec sa cagnotte. Very Happy
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par AlexDu77 Jeu 4 Aoû 2016 - 21:34

concernant l'homologation c'est TC + valises d’après mon commercial
C'est ok avec valises ou TC.
Pas les 2 en même temps.
Enfin je ne fais que répéter.
@Marca: merci pour ces précisions.
Maintenant 5kg ça fait léger tout de même. Le portable du boulot plus les accessoires ça fait plus....
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par KlUx Jeu 4 Aoû 2016 - 22:25

Non c'est Marca qui a raison et pas ton concessionnaire, depuis le modèle 2016 la FJR est homologué avec les valises et ce nouveau Top Case.
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par jissai Jeu 4 Aoû 2016 - 22:50

Marca a écrit:Comme d'habitude, chacun fait comme il veut avec sa cagnotte. Very Happy

En ce qui me concerne c'est plus souvent comme je peux... Rolling Eyes
Parce que autrement si c'est comme je veux, étant un garçon moi je veux toujours Razz Wink
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par fabrice60 Ven 5 Aoû 2016 - 7:58

+1  Jissai MDR
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par The wall Ven 5 Aoû 2016 - 9:21

The wall
The wall
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par AlexDu77 Ven 5 Aoû 2016 - 10:57

Effectivement ....C'est écrit en tout petit !
Bon c'est pas très clair au final tout ça.
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par ads63 Ven 5 Aoû 2016 - 11:04

Pas clair du tout même.

Site YAMAHA a écrit:Remarque : le top-case de 50 litres Touring est un produit distinct ; il n'est pas recommandé de l'installer ni de l'utiliser avec les sacoches latérales Yamaha vendues en option.

Il n'est pas ici question des valises qui équipent la FJR en standard.
Par contre je ne vois pas du tout ce que sont ces sacoches latérales !
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par phil64 Ven 5 Aoû 2016 - 11:48

Sur mon ex 2007 avec TC Yam au bout de trois ans j'ai failli le perdre le point d'ancrage dessous le TC c'etait
fendu;un coup de bol qu'en nettoyant ma moto je l'ai vue.il y a eu plusieurs cas il me semble.
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par Winnie Ven 5 Aoû 2016 - 12:12

Si tu parles du dessous du top case Yam 39l, il y a eu un rappel pour ça, avec fourniture d'une nouvelle platine à installer sur la moto et pose d'un renfort en inox sous le top case. Je l'ai fait faire à l'époque, mais je ne me souviens plus de l'année exacte (2007 ?). J'ai toujours le même top case et la même platine depuis (ils ont été montés sur 4 FJR), et pas de problème à ce jour, je croise  les doigts Wink

Grosses surprises concernant le Top Case ! S-l1600
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par spectrum77 Jeu 25 Aoû 2016 - 15:42

salut Winnie

j'ai le même top case et la modification n'a pas été faite. as tu gardé la lettre ou un document que je puisse voir ça avec le concessionnaire ?
cela dit je ne sais pas si ça marchera car je ne suis pas l'acheteur vue que c'est une occasion

appel de phare et merci pour cette info
spectrum77
spectrum77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par GTSMAN Jeu 25 Aoû 2016 - 18:04

Very Happy Lorsqu'il s'agit d'un RAPPEL, c'est que cela concerne la SÉCURITÉ.

Ce rappel reste valable quel que soit le propriétaire de la moto ou la date d'intervention. pouce

Mr YAMAHA ne peut pas prendre le risque qu'un de ses produits reconnu défectueux provoque un accident (à toi ou à un tiers) non
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par Winnie Jeu 25 Aoû 2016 - 20:19

spectrum77 a écrit:as tu gardé la lettre ou un document
voici  :
Grosses surprises concernant le Top Case ! Page1w10
Grosses surprises concernant le Top Case ! Page2m10
Grosses surprises concernant le Top Case ! Page3b10
Grosses surprises concernant le Top Case ! Page4f10
Grosses surprises concernant le Top Case ! Page5h10
Grosses surprises concernant le Top Case ! Page6d10
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par spectrum77 Jeu 25 Aoû 2016 - 22:33

merci Winnie Very Happy Very Happy
spectrum77
spectrum77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par xavlan Dim 28 Aoû 2016 - 20:39

C'est vrai qu'il n'est pas donné, surtout qu'il faut rajouter le support et le dosseret Mad
Mais le rendu est superbe pouce2
Concernant les louvoiements avec valises et top case....que dalle
Et pourtant par chez moi, il y a du vent bouche cousue


xavlan
xavlan
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par Pablo74 Jeu 6 Aoû 2020 - 9:17

J'ai un SHAD SH58X avec support adapté de la marque (du solide !...) sur ma FJR. Après quelques heures de bricolage, je l'ai assorti à ma bécane. Résultat assez bluffant pour 350 euros !...  Double V  OK
Grosses surprises concernant le Top Case ! Top_ca12
Pablo74
Pablo74
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par ptitdan Jeu 6 Aoû 2020 - 10:33

Ca a de la gueule pouce2 J'adore ce bleu!
C'est du covering le dessus de ton top case?
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par nounours92 Jeu 6 Aoû 2020 - 11:16

Bien sympa et moi aussi je l'adore en bleue 😁😁
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par cero Jeu 6 Aoû 2020 - 15:58

+1 Vraiment très beau ce top case, la classe !
Le bleu nuit est magnifique. pouce
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par Pablo74 Mar 11 Aoû 2020 - 9:05

Effectivement, ma bécane a du succès avec ce bleu. Une des dernières couleurs de la FJR (2019). Bleu Phantom Blue nacré et vernis mat. Attention les marques sur la valise quand la passagère monte !... Fragile !... L'aspect carbone n'est pas du covering mais
le couvercle d'origine. (photo le mois dernier dans le Col du Galibier...)
Bonne route à tous !... pouce2
Pablo74
Pablo74
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par rackam_le_rouge Mar 11 Aoû 2020 - 12:59

Je vais aussi franchir le pas top-case, mais j'hésite entre les 2 produits proposés par Yam

Grosses surprises concernant le Top Case ! L4D8L
Grosses surprises concernant le Top Case ! 5Em0y

Sympa ce bleu ! ! j'adore !! pouce2
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Grosses surprises concernant le Top Case ! Empty Re: Grosses surprises concernant le Top Case !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum