Petite frayeur "drift" McCoy's Style Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petite frayeur "drift" McCoy's Style

+7
stephane25
YANN44
Martial25
Ced06
dibruno
ads63
mikyvienne
11 participants

Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Sam 15 Oct 2016 - 18:15

Hier sur l'autoroute bien détrempée, tout le monde plante donc bibi aussi mais j'ai eu une petite suée et une grosse surprise..
J'ai fait un truc genre :
Petite frayeur "drift" McCoy's Style Garry-mccoy-o

Mais sans la fumé en linge droite et SANS la maîtrise....

J'ai juste freiné de l’arrière et j'ai bien senti le cul se déporter d'un coté avec un bruit de frottement. J’ai lâche la pédale et elle s'est remise en ligne....
J'ai vérifié après en zone plus sûre l'ABS et il semblait bien se déclencher mais lors de la glisse j'ai rien senti...

Par contre je peux vous assurer que je ne fais pas du tout confiance à mes BT023
Déjà ils arrivent a glissouiller sur le sec à froid....
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par ads63 Sam 15 Oct 2016 - 18:44

J'ai eu aussi une frayeur il y a 2 semaines, sous la pluie avec ce genre de truc :
Petite frayeur "drift" McCoy's Style Bitume10

Je sortais d'un rond-point et j'attaquais une 4 voie donc j'accélère (en courbe) pour monter à 110 (pas plus je vous jure...) : la roue arrière a décroché mais tout s'est bien terminé.
Une vraie merde ces trucs sous la pluie !

J'oubliais : avec des PR4-GT quasi neufs (500 kms)
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par dibruno Sam 15 Oct 2016 - 21:07

J'ai déjà fais des décrochages sur sol mouiller et mes PR4 on toujours bien rattraper...
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par Ced06 Sam 15 Oct 2016 - 21:17

ads63 a écrit:Une vraie merde ces trucs sous la pluie !

PR4 ou pas, les raccords de bitume c'est comme les passages piéton, des patinoires sous la pluie Mad et en plus en pleine chaleur ça fond Evil or Very Mad
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par ads63 Sam 15 Oct 2016 - 21:35

Euh... Si on revenait à la mésaventure de mikyvienne ?
Dans mon cas j'ai bien compris pourquoi l'arrière partait mais dans son histoire à lui c'est bizarre quand même.
C'est possible que ça vienne de ses pneus ?
ads63
ads63
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par Ced06 Sam 15 Oct 2016 - 22:00

C'est délicat d'incriminer quoique ce soit dans ce cas... sur autoroute (quelle vitesse?), détrempée (donc forcément avec une faible adhérence), en freinant brusquement (même avec ABS j'ai déjà senti la roue avant dans mon cas essayer de se dérober alors la roue arrière Suspect ).
Dans quel état sont tes pneus? Le bruit de frottement c'était peut être l'ABS qui cherchait à rattrapé le freinage? Dans quel état était le bitume?
Beaucoup d'éléments pour déterminer le pourquoi à mon avis... Rolling Eyes
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par Martial25 Sam 15 Oct 2016 - 22:34

faire dériver de l'arrière en pleine accélération cela ce comprend
mais le faire au freinage de l'arrière sans bloquée la roue ??
ou alors beaucoup d'eau sur la route et l'abs n'a pas réagi car la roue n'était pas vraiment bloquée

Martial25
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Dim 16 Oct 2016 - 3:07

Ben j'ai pour le moment jamais remarqué une quelconque raccord à cet endroit (que j’emprunte tous les jours depuis 6 ans) juste les bande blanches pointillée
Les pneus ont environ 5000 km mais 3ans voir un chouilat moins.
Vitsesse ??? bha j'avoue que j'ai aps regardé mais je devais etre au alentour des 130 avant de ralentir voir un peu moins. Pas de flaque (c'est une légére monté)
Je suis un peu de l'avis de Martial, dérivé ou glisser à l'accélération ca ne me choque pas, je fait trés attention sous la pluie vu que pas d'ESP et qu'avec les watt ca peut partir assez vite mais là ???? Et le bruit ressemblé vriament a un bruit de pneu qui glisse mais sans couiner un frottement grave quoi comme ne voiture... et je n'ai senti aucune choc ni dans la pédale ni dans la poigné de frein que je commençais à serrer.... Je pense que la dérive s'est enclenchée avec le freinage mais sans pour autant bloqué la roue puisque entraînée par le moteur
Reste que ça fait bizarre et que pour ma part je n'ai jamais rien eu de tel avec mes PR3 (ou 4 je sais plus Embarassed ) sur la BM
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Dim 16 Oct 2016 - 11:28

Coucou,
Je viens de vérifier l'ABS.
Outre les 2 codes erreur 11 et 25 que je trouve "normaux" vu les démontages de roues fait recement , RAS.
Les 2 test ABS ont aussi, bien fontionnés....
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par YANN44 Dim 16 Oct 2016 - 14:29

bon, ca m' arrive sur le sec sur les gros freinages biens puissants ( avec déclenchement de l' abs sur l' arrière ?) freinages juste avant un virage lors des arsouilles ... bien velues quand mème, ( freinage de trappeur pour ceux qui connaissent le terme)
tout le poids est sur l' avant , et le fait de toucher au frein arriere alors que le poids est minime sur l' arrière fait que celui ci à tendance à partir en travers ( en fait il veut passer devant )....
le freinage à la pédale étant couplé avant arrière , ca ne m' étonne pas.
ca le fait sur toutes les machines dès qu' on est à la limite ( faut aussi freiner à la limite) et dans le cas du freinage réflexe , on écrase tout .... donc à la limite !
en fait ce genre de cas peut ètre provoqué pour justement connaitre les limites du véhicule et des automatismes à acquérir pour maitriser. en stage ( c' est mieux ) ou par soit mème sur route fermée ou circuit
quand mème.
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Dim 16 Oct 2016 - 14:55

Je comprend bien le principe, mais franchement étant sous la pluie j'y suis allé en douceur avec les commande quand même... C'est vraiment pour ça que je ne fait pas confiance à ces pneus....
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par stephane25 Dim 16 Oct 2016 - 23:36

Ced06 a écrit:
ads63 a écrit:Une vraie merde ces trucs sous la pluie !

PR4 ou pas, les raccords de bitume c'est comme les passages piéton, des patinoires sous la pluie Mad et en plus en pleine chaleur ça fond Evil or Very Mad

+1 +1

C'est un vrai piège ces horreurs.....

Jâi fait 250 km jeudi soir dernier Geneve --> Besançon sous un flotte continue, de nuit, bref, le bonheur....Ben les pneux ont quand meme fait de sacrés progrès....J'avais un PR4 deja bien rincé d'un coté a l'avant, ça tient encore bien.

Je viens de monter un PR4 GT a l'avant, on va voir ce que ça donne sur le GTS, jên ai mis un a l'arrière il y a 2000 kms...

Par contre pour ton truc mickyvienne, ben je pense que tu as tiré un trainard, et une fois un peu de travers, je dis ABS ou pas, on reste de travers....voire pire.... Il faut vraiment relacher pour revenir en ligne droite, surtout si les conditions sont bien pourries avec un revetement de m....

stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Lun 17 Oct 2016 - 8:37

Ca doit etre ça steph mais c'est la premiere fois que ca m'arrive, ca fait bizare. Moi qui aurait aimé le faire exprés du temps de mon supermot' .... Very Happy
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par stephane25 Lun 17 Oct 2016 - 9:05

Avec les PR4 je suis quand meme vachement impressionné de la manière dont on arrive a freiner sur le mouillé...

L'accroche est ahurissante....

Après, comme n'importe quel pneu, si tu passes sur des bandes de raccord, du gras, ou des bandes blanches, ben retour aux réalités de la dynamique ...... Rolling Eyes

Et pi le drift, c'est gaz en grand, pas freins a fonds..... langue langue Fume pet

stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Lun 17 Oct 2016 - 9:34

le frein c'est pour l'amorce
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par rc3651 Lun 17 Oct 2016 - 18:13

perso je pense plus a un probleme de pneu, mais je suis pas objectif je deteste les bridg lol
rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Mar 18 Oct 2016 - 7:53

Bha je vais pas dire que je les déteste, sur mon Fazer de 98 j'avais des bridg et j'en était content mais depuis la BM je ne roulai qu'en Michelin et j'ai mis très longtemps a leur faire confiance (je suis une vraie tafiole sous la pluie) mais ils m'avaient habituer à une certaine sûreté...
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par geronim042 Mar 18 Oct 2016 - 10:01

Perso j'ai toujours détesté les premières montes en Bridge. Des merdes en bois capables de faire 100 000km et qui tiennent pas sous la pluie.

Après on est à une période de l'année où les routes sont très grasses et ont accumulé par mal de substance qui ne demande qu'à glisser à la première goutte.

J'ai fait glissé l'arrière vendredi dernier en y allant gentillement en 5 (!) avec les BT023 d'origine... Il doit y avoir du pneu mais surtout des zones franchement glissante en ce moment.

Bref... Ils dégagent à la révision des 10k =)

geronim042
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Mar 18 Oct 2016 - 10:28

Ben cela comme j'ai dit n'ont que 3000km... je vais aps les dégager tout de suite ....
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par serval91 Mar 18 Oct 2016 - 15:08

La solution ne pas toucher aux freins. lol!
======================> Déjà dehors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par papijerome60 Mar 18 Oct 2016 - 17:14

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer au sujet du fonctionnement "ABS" ou contrôle de traction.
Sur 2 ou 4 roues, il est bon de tester de temps en temps de façon préventive; plutôt que de s'apercevoir en cas d'urgence qu'un système ne fonctionne pas comme on l'aurait souhaité.
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par mikyvienne Mar 18 Oct 2016 - 17:32

Ben en le testant en toute sécurtié il focntionne
Là je sais pas c qu'il s'est passé et suremetn que la roue n'a pas bloquée ce qui explique qu'il ne se soit pas déclanché...
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite frayeur "drift" McCoy's Style Empty Re: Petite frayeur "drift" McCoy's Style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum