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Message par jamone Mer 25 Jan 2017 - 18:54

Bonjour à vous tous Hello
J'ai une question concernant un booster que j'ai acheté récemment pour la période de froid car la batterie se faibli et comme la moto dors à l'extérieur et étant une AS je voudrais pas se trouver en panne le matin .

Le souci c'est que c'est bien d'avoir le booster mais je voulais éviter de démonter à chaque fois le carénage pour le brancher , donc ma question est ce possible de faire un branchement direct avec un système des fiches mâle/femelle pour pouvoir le brancher directement !!! ou si ça existe déjà une fiche sur la moto que je puisse l'utiliser ?
Merci pour vos réponse merci2 merci2
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Message par GTSMAN Mer 25 Jan 2017 - 19:49

NON !!! non

scratch Ça fait longtemps que j'y pense, MAIS l'intensité lors du démarrage est telle qu'il faudrait des fils de 15 ou 20 mm² branchés directement sur la batterie (sans fusible) et par conséquent de très GROS DANGER de court circuit (risque important de mettre le feu !!! Embarassed)
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Message par nanard47 Mer 25 Jan 2017 - 19:49

scratch sur ton booster , tu dois avoir une pince croco pour le + et une pour le _ , non ?
donc sa va pas être évidant ! Rolling Eyes

a moins qu'il existe une prise autre que les pinces croco pour booster , mais ça ?? Rolling Eyes

sinon remplace les vis du cache , par des clips plastique , plus facile a enlever! Rolling Eyes
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Message par nanard47 Mer 25 Jan 2017 - 19:50

+1 Patrick m'a devancé !
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Message par GTSMAN Mer 25 Jan 2017 - 20:02

nanard47 a écrit:...sinon remplace les vis du cache , par des clips plastique , plus facile a enlever! Rolling Eyes


Idea J'avais également pensé à faire une petite trappe (facile à démonter) juste au dessus du relais de démarreur. Cela donne accès à la grosse borne + AVANT le relais pouce2
Le négatif pose moins de PB : ça peut se faire sur les platines repose pied ou sur le cadre : c'est plus facile. pouce
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Message par fabrice60 Mer 25 Jan 2017 - 20:15

il a dit que c'était pour l'hiver...ou comment transformer une FJR en radiateur électrique...
OK je sors
surtout pas de booster autrement que direct sur la batterie, et pas longtemps, les cables chauffent vite, c'est pas du 6mm carré
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Message par GTSMAN Mer 25 Jan 2017 - 20:19

Razz Regarde bien : c'est un GROOOOOOS fil (rouge) qui va de la batterie au relais de démarreur ; c'est au moins du 15 ou 20 mm² : on peut brancher un booster (ou des câbles de démarrage)
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Message par fabrice60 Mer 25 Jan 2017 - 20:35

OK GTSMAN! mais pas depuis une prise ajoutée...style optimate ou autre: fondue de plastique garantie
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Message par jamone Mer 25 Jan 2017 - 21:41

Merci les gars pour vos réponse , j'ai pensé aussi de passer par la prise de mon optimate mais les fils sont pas assez costaud pour ça risque de grillé le fusible ou fondre les fils . mais j'ai pensé également à rajouter deux grosses fils comme sur le booster avec des cosses brancher sur la batterie direct et au bout rajouter une fiche ave gros capacité d'ampérage et je supprime les pince croco sur le booster en les remplaçant par une fiche femelle que je branche facilement style (( plug and play )) que pensez vous ??
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Message par jamone Mer 25 Jan 2017 - 21:49

Je viens de trouver ça sur youyube , que pensez vous du système ? c'est à ça que je pensais exactement !!
https://youtu.be/ZxHEP6D2PFs
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Message par nanard47 Jeu 26 Jan 2017 - 10:06

pouce ben voila , ce système en dépannage , pour les grands froids me parait pas mal du tous , a condition de mettre le bon diamètre de câbles pour supporter l'envoi du courant du booster!OK
je sait pas ce qu'en pense Patrick Rolling Eyes   , mais a mon avis cela me semble une bonne solution a ton problème pouce   , et sa t'évite le démontage du cache ou de le modifier! pouce
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Message par GTSMAN Jeu 26 Jan 2017 - 13:15

Comme déjà dit :
GTSMAN a écrit:... l'intensité lors du démarrage est telle qu'il faudrait des fils de 15 ou 20 mm² branchés directement sur la batterie (sans fusible) et par conséquent de très GROS DANGER de court circuit (risque important de mettre le feu !!! Embarassed)

Le PB, c'est qu'il n'y a pas de fusible, et donc aucune protection en cas de court-circuit.

Exclamation TOUT ce que l'on branche sur la batterie doit être protégé par fusible.
C'est le cas sur le raccord Optimate ; l'intensité dans ce raccord ne doit pas dépasser 10 A et il y a un fusible de protection de 10 A  pouce
N'oubliez pas que lorsque le démarreur commence à tourner, l'intensité atteint 300 A, soit trente fois plus!!!

Il existe bien des fusibles de ce calibre (Ced31 avait eu le PB sur sa BAR) mais ces fusibles sont assez gros et donc difficiles à installer sur une moto.  No

Mais comme d'hab, chacun fait ce qu'il veut sur sa moto  Rolling Eyes

Razz ... Et puis c'est une bonne possibilité de changer de moto : après l'incendie, il n'y a plus qu'à faire une déclaration à l'assurance  langue
Wink Vérifiez quand même que vous êtes bien assuré contre ce risque !!!  Fume pet

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Message par nanard47 Jeu 26 Jan 2017 - 14:53

Crying or Very sad mouais, vu comme ça , je pense que Patrick a raison , et si ta moto ne démarre pas , vaut mieux démonter le cache pour la booster , plutôt que de bricoler une bidouille , qui risque a mettre le rifle, et mème étant assuré incendie , je ne pense pas que ton assurance le prendra en charge , vu qu'il y a bricole non conforme ! +1 @Patrick !

Rolling Eyes donc pour moi oublie ton idée , mais comme dis Pat, chacun fait ce qu'il veut ! Very Happy
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Message par jamone Jeu 26 Jan 2017 - 20:33

Merci les gars pour vis conseilles merci2 merci2
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Message par fabian.petrisot Lun 20 Fév 2017 - 14:01

Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un souci avec ma FJR 1300 de 2006. J'ai voulu, cette année, l'hiverner en plaçant mon Optimate. J'ai donc branché les contacts du chargeur sur la batterie, mais avant même que j'aie pu avoir le temps de le mettre sous tension, j' n'avais plus de jus. Plus de témoins, rien, comme si j'avais carrément enlevé la batterie.... Quelqu'un a déjà eu le cas?
C'est embêtant, vu que la batterie était en très bon état juste avant, et que j'ai pas envie d'en acheter une nouvelle avant d'avoir tout essayé pour remédier au problème.... Merci pour vos suggestions. Bon après-midi.

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Message par serge35 Lun 20 Fév 2017 - 14:11

mauvais branchement possible???? ta pas inversé ??
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Message par fabian.petrisot Lun 20 Fév 2017 - 14:30

Non, certain....et puis j'ai pas eu le temps de mettre le jus, plus rien sur la moto avant même la mise sous tension de l'optimate....
Bonjour, Il y a une règle sur ce forum (et bien d'autre), c'st de se présenter. Merci donc de faire un tour sur ce lien, afin que nous te connaissions mieux.
https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations
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Message par serge35 Lun 20 Fév 2017 - 14:42

plutôt bisard cosse batterie bien serré ???
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Message par gapiob Lun 20 Fév 2017 - 15:18

Arf, souvent une présentation dans la bonne rubrique aide à la réflexion! tradition des forums!
Mais bon as tu vérifier au multimètre si il y avais de la tension aux bornes de la batterie?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
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http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

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Message par Bacchus Lun 20 Fév 2017 - 18:59

Moi je n'ai pas de booster, mas j'ai monté ça à demeure sur ma moto.

branchement booster 774892cossesmoto

Le câble du haut est branché en permanence et j'ai une seconde batterie moto d'appoint que je peux brancher avec les pinces. Bon faut juste penser à la recharger de temps en temps pour qu'elle soit toujours opérationnelle, surtout l'hiver. OK

La cosse coté moto est étanche bien sur. Wink
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Message par alphonse mamoto Lun 20 Fév 2017 - 20:41

Ou as- tu trouvé ces ustensiles?
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Message par serge35 Lun 20 Fév 2017 - 20:50

c'es fourni avec l'optimate
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Message par fabian.petrisot Mar 21 Fév 2017 - 1:53

Bacchus a écrit:Moi je n'ai pas de booster, mas j'ai monté ça à demeure sur ma moto.

branchement booster 774892cossesmoto

Le câble du haut est branché en permanence et j'ai une seconde batterie moto d'appoint que je peux brancher avec les pinces. Bon faut juste penser à la recharger de temps en temps pour qu'elle soit toujours opérationnelle, surtout l'hiver.  OK

La cosse coté moto est étanche bien sur. Wink

J'ai exactement le même câblage, et c'est en montant le premier que tout est parti en couille... Moi pas comprendre... Il était initialement monté sur ma CBR 600, et je n'ai jamais eu aucun problème...
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Message par Bacchus Mar 21 Fév 2017 - 6:08

alphonse mamoto a écrit:Ou as- tu trouvé ces ustensiles?

J'avais trouvé ça chez norauto, de mémoire ça m'avait coûté dans les 10/12 euros. pouce
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Message par Serge Ven 24 Fév 2017 - 5:29

Ta batterie était elle fonctionnel avant branchement ? ou a plat ?
si elle était a plat ça veux dire qu'elle est HS et qu'elle ne prend plus la charge .
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