[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)

+8
gillox
fabrice60
J-M
ours57
Marca
serge35
BEJY
mikyvienne
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Empty Re: [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)

Message par jissai Ven 25 Jan 2019 - 17:29

pour la première question, j'ai bien une réponse mais elle ne va pas te plaire Cool Fume pet
Pour la 2ème je ne sais pas donc Arrow  [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Jesors-porte
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Empty Re: [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)

Message par gillox Ven 25 Jan 2019 - 18:06

J-M a écrit:@Gillox oui mais la clé dynamométrique, tu la met ou ? scratch

Le mieux c'est de faire souder un écrou sur la clé à ergot et ça fait comme la clé Yamaha Wink Wink
gillox
gillox
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Empty Re: [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)

Message par Marca Ven 25 Jan 2019 - 19:46

@GTSMAN, c'est surement ce que je vais prendre, mais il faut serrer de combien en plus par rapport à l'outil Yam ? scratch scratch[/quote]

C'est un peu compliqué de déterminer le couple de serrage à appliquer avec cet outil pour obtenir la même chose qu'avec l'outil Yamaha.
Ce que je fais, je serre en augmentant progressivement le couple  et jusqu'à sentir que la direction est un peu dure. Lorsque j'ai déterminé le couple à partir duquel la direction se durcit, je desserre puis je resserre avec un couple un tout petit peu inférieur, et ça marche très bien comme ça.
De toutes façons le second couple à appliquer est de 18Nm avec l'outil yamaha, il sera aussi de cet ordre là pour celui que tu vas appliquer, c'est à dire pas grand chose, il faudra donc jouer sur un ou 2N.m tout au plus par rapport au couple qui durcira la direction.

Attention, lors de cette opération, le couple le plus important est celui de l'écrou supérieur et celui là il commence à être costaud, 115 N.m.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Empty Re: [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)

Message par J-M Ven 25 Jan 2019 - 20:23

Ok merci Marca. Oui j'ai vu que le couple sur l'écrou est important par rapport au autres. Et de toute façon si j'ai un doute sur quelque chose, vous le saurez ! OK OK pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Empty Re: [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)

Message par flamy67 Ven 25 Jan 2019 - 21:47

si sa peu rendre service sur
SILVER PERFORMANCE
flamy67
flamy67
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche) - Page 2 Empty Re: [FJR-1300] Cherche cle ecrou crenelé (fourche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum