FJR d'occasion quelle désillusion Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

FJR d'occasion quelle désillusion

+6
Marca
Bob65
DANY 69
Winnie
GTSMAN
BenhurMarcel
10 participants

Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty FJR d'occasion quelle désillusion

Message par BenhurMarcel Mar 31 Oct 2017 - 19:33

Bonjour à tous,

je suis aller cet après midi chez le concessionnaire d'Orleans pour négocier une FJR2018AS bleu.
J'ai déjà demandé le prix de la reprise de le mienne une FJR AS de 2015 toutes options, prix catalogue 21000€. Je l'ai acheté neuve en juillet 2015, elle totalise 37000Km.
Le gars après un petit tour sur le bon coin, me propose une valeur de reprise à 10400€.
C'est quand même impressionnant la décote, en me disant qu'une AS était difficile a vendre rouleau patisserie MDR
J'ai aussi demandé la remise sur une neuve : 5% et on a l'impression de leur arracher un bras. lol!
Ils sont pas prêt de m'en vendre une
Bref je suis parti.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par GTSMAN Mar 31 Oct 2017 - 19:40

Wink C'est le nouveau concess d'Orléans ?
Razz Il va devoir mettre de l'eau dans son vin !!! Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par Winnie Mar 31 Oct 2017 - 19:41

Quand je suis passé de la AS 2013, qui avait 52000 bornes, à la AS 2016, j'ai remis 6500 euros, carte grise, gravage, mise en route .... etc ... compris. Ta situation est tres similaire. Ton concess doit encore être travaillé un peu au corps Laughing Laughing Laughing
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par BenhurMarcel Mer 1 Nov 2017 - 0:11

Il ne veut rien entendre, c'est déjà pour ça que je n'avais pas acheté mon FJR chez lui.
Il y 2 mois je suis aller essayer un 900 tracer et je lui dis demandé de me faire une proposition. Avec les options, le changement des suspensions il y en avait pour 16000€, remise 0€.
Bref je laisse tomber de ce cote et je garde la mienne. L'idée était de me dire que la mettre en full légale et la révision des 40 000km allait me couter 1700€, donc changer de moto était un palliatif pour économiser sur les frais qui arrivent. Remettre 5000€ alors que je vais de toute façon en dépenser 1700, ça me faisait une opération à 3300€. rentable du coup Wink
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par DANY 69 Mer 1 Nov 2017 - 14:11

Change de boutique! C'est quand même pas le seul concess. vers chez toi
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par Bob65 Mer 1 Nov 2017 - 16:08

Je pense qu'une FJR récente (2 ans max), ne se vend pas si facilement que cela. Chez un concessionnaire Kawa, il y avait une FJR AE de 2016, 3000 km et pots Akrapovic ,à vendre pour 13000 Euros ( si je me rappelle bien). Elle est restée en vente 4 mois. Donc une moto avec peu de kilomètres et encore la garantie Yamaha.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par BenhurMarcel Mer 1 Nov 2017 - 18:44

DANY 69 a écrit:Change de boutique! C'est quand même pas le seul concess. vers chez toi
le problème n'est pas de changer de boutique.
Je suis à 1h de route d concessionnaire d'Orléans et à 1h de celui de Melun en prenant l'autoroute.
Mon problème c'est que lorsque tu as un métier de con (commerçant) et que les concessionnaires sont ouvert quand toi tu l'es et qu'ils sont fermés le même jour que toi, ça devient tout de suite plus compliqué pour aller les voir. Et quand tu viens de rentrer dans une entreprise et que tu n'as pas de jour de vacances, c'est le bordel pour tout lol!
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par GTSMAN Mer 1 Nov 2017 - 19:02

Shocked Ah !!! Je viens (enfin) de comprendre pourquoi la FJR est une moto de retraité !!! Razz
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par DANY 69 Mer 1 Nov 2017 - 19:24

J'ai compris aussi ! Very Happy  c'est un problème de temps ! Laughing
C'est vrai que nous les retraités on à pas la même vision sur le calendrier Laughing Laughing

J'ai fait un tour sur le site Yamaha, j'ai pas trouvé de tarif pour les modèles 2018.
Peut être que ton concess. non plus donc pas de nouvelles sur les marges.
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par Marca Mer 1 Nov 2017 - 20:02

Là encore, vaste débat que le prix de reprise de nos motos chez un concessionnaire.
Pour une AS de mi année 2015 de 37000 km, le prix de vente moyen doit se situer autour de 13000 euros.
Un professionnel a des obligations et des charges lors de la revente d'une machine:
-il doit disposer d'un magasin  et qui dit magasin dit charges qui vont de paire
-pour revendre la machine, il doit s'engager sur ce qu'il  vend et par conséquent il a un minimum de remise en état de de vérifications à effectuer tels que les vidanges, les pneus, les plaquettes etc etc, surtout si ce n'est pas un véhicule qu'il a l'habitude de suivre dans son atelier
-pour revendre la machine, il faudra qu'un vendeur y consacre du temps, la machine sera peut-être immobilisée plusieurs semaines ou plusieurs mois dans son magasin, et tout ça, comme personne n'accepte de travailler pour rien, ça coûte.
-il faudra aussi qu'il effectue les démarches administratives telles que l'établissement de la carte grise.
Bref pour ne pas travailler pour rien, il y a forcément un écart entre le prix de reprise et le prix de vente qui sert à rémunérer les charges et le travail effectué en concession.
Pour revenir à ton exemple, si le prix de vente se situe à environ 13000 euros et que le prix de reprise offert est de 10400 euros, cela fait un écart de 2600 euros.
De ces 2600 euros, il faudra déjà déduire un certain nombre de consommables, suivant l'état de pneus par exemple, il restera au max entre 2000 et 2400 euros.

Il lui reste donc 2000 euros pour faire vivre son activité.....il pourrait peut-être tout au plus faire un effort supplémentaire de 1000 euros mais au delà ça ne me parait plus possible .....disons que le meilleur prix de reprise que tu puisses espérer chez un pro doit se situer entre 11000 et 11500 compte tenu du prix moyen du marché, surtout pour une AS qui effectivement sera plus difficile à vendre.

Autre exemple, en mars dernier, j’ai fait reprendre mon AS de juin 2016 et 10500 km pour la remplacer par une AE 2017. Il me l'a reprise à 17000 euros ce qui fait qu'en 9 mois et 10500 km j'ai laissé 3000 euros. Si j'avais attendu un an complet, j'y aurai perdu 4000 et en deux ans j'aurai perdu environ 7000....les choses sont ainsi....
Là dessus mon concessionnaire devait faire la révision des 10000 et remplacer les pneus qui étaient rincés. Ça fait en gros 600 euros de frais rien que pour l'entretien.
Il devait donc la vendre au minimum 18000 ce qui était loin d'être gagné surtout pour un AS de presque un an et sachant que neuve on arrive à les toucher à 19000 tel que ça avait été le cas lors de mon propre achat.
En fait pour s'en tirer, il a conservé ma moto en  démonstration pendant 3 ou 4 mois, ce qui lui a évité d'investir dans un AS neuve.

Tout ça pour dire que le métier de concessionnaire n'est sûrement pas aussi évident qu'il n'y parait.....la preuve aujourd'hui, on voit bien plus de concessions fermer que s'ouvrir....
Pour avoir déjà vendus deux ex FJR par mes propres moyens, je me suis aperçu que les choses étaient bien loin d'être évidentes, surtout pour des machines au prix un peu élevé....Vendre une machien de 3000 euros est relativement facile...vendre une machine de plus de 10000 euros, c'est une tout autre histoire....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par GTSMAN Mer 1 Nov 2017 - 20:09

+1 +1

Et en plus de tout ça (tu as surement oublié ?) le concess doit assurer une garantie à sa charge de 6 mois.
Pour peu qu'il y ait un gros PB, il pourrait en être de sa poche...Embarassed
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par BenhurMarcel Mer 1 Nov 2017 - 20:55

je veux bien et j'entends tous ce que vous dites Marca et Patrick, mais difficile de comprendre pourquoi j'ai eu 24% de remise en 2015 et la on a l'impression de leur arracher un bras lol!
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par linstit Mer 1 Nov 2017 - 21:21

Les bécanes faut les garder...Ma K1300S 6ans 38000km toutes options + silencieux Akra, pneus neufs. Valeur neuve 21000€ Reprise pour acheter dans un multimarque une Panigale 1199 : 5000€ !
On en trouve en concession à 10000... du coup revendue à un particulier, prix entre les 2.

Ma Fjr de 2006 presque 10ans 53000km vendue 6200. Beaucoup d’annonces vers les 7500/8000, au bout d’un mois j’ai baissé le prix.
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par ptibouchon Jeu 2 Nov 2017 - 8:35

BenhurMarcel a écrit:
DANY 69 a écrit:Change de boutique! C'est quand même pas le seul concess. vers chez toi
le problème n'est pas de changer de boutique.
Je suis à 1h de route d concessionnaire d'Orléans et à 1h de celui de Melun en prenant l'autoroute.
Mon problème c'est que lorsque tu as un métier de con (commerçant) et que les concessionnaires sont ouvert quand toi tu l'es et qu'ils sont fermés le même jour que toi, ça devient tout de suite plus compliqué pour aller les voir. Et quand tu viens de rentrer dans une entreprise et que tu n'as pas de jour de vacances, c'est le bordel pour tout lol!



et si tu changeais de boulot?????? mekilecon2 mekilecon2 OK je sors OK je sors OK je sors
verre verre

bonne route

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par rtlj76 Jeu 2 Nov 2017 - 9:41

1700 euros de revision + débridage ? Shocked pale


Dernière édition par rtlj76 le Jeu 2 Nov 2017 - 9:42, édité 1 fois
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par linstit Jeu 2 Nov 2017 - 9:42

Non 1700 avec debridage inclus je pense...
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par rtlj76 Jeu 2 Nov 2017 - 9:43

Bah quand meme !
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par BenhurMarcel Jeu 2 Nov 2017 - 12:40

1700 débridage, révisions des 40 000km et ls pneus
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par YANN44 Jeu 2 Nov 2017 - 12:46

BEN oui le concessionnaire a aussi un boulot de c.... comme tu dis...
sinon la remise 2015 , c' était sur du stock à sortir , ma 2015 a aussi été remisée... donc si tu a été "remisé" la baisse du tarif s' applique aussi sur ces modèles en occasion non ?
ps: j' ai aussi un métier de c.... mais j'aime bien.... pouce
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par BenhurMarcel Jeu 2 Nov 2017 - 12:56

la remise était sur du stock, vendu en théorie en moto de démonstration; Elle aurait du avoir 200km et je l'ai eu à 0 km. Ils ont pas eu le temps de les faire avant de la livrée.

C'est pas le métier qui me casse les pieds mais les horaires où tu ne peux pas faire grand chose;
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FJR d'occasion quelle désillusion Empty Re: FJR d'occasion quelle désillusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum