Motos bruyantes Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Motos bruyantes

+10
YANN44
bull
Danthy
linstit
Bob65
serval91
Ced06
nanard47
papijerome60
phil64
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Motos bruyantes Empty Motos bruyantes

Message par Bob65 Sam 18 Aoû 2018 - 15:43


La FEMA lance un sondage sur le bruit des motos
Dans plusieurs pays européens (ex : Allemagne ou Pays-Bas), certaines routes sont interdites aux deux-roues motorisés, notamment à cause de plaintes contre le bruit excessif. À l’aide d’un sondage d’une dizaine de questions, la FEMA (Federation of European Motorcyclists Association) cherche à recueillir l’avis des motards européens.
http://www.fema-online.eu/website/index.php/2018/08/14/survey-road-closures-noise/

On pourra bientôt dire merci à tous ceux qui utilisent des motos avec des pots non homologués et, ou trafiqués Twisted Evil

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par phil64 Sam 18 Aoû 2018 - 16:20

Ca dépend aussi des endroits car par exp sur la cote basque tu peut faire le bruit que tu veux et tu n'auras
pas de souci avec la marée chaussée alors que sur Pau a100km il ne te loupe pas!!
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par papijerome60 Sam 18 Aoû 2018 - 17:43

Les échappements sont suffisamment performant pour l'utilisation que l'on fait de nos bécanes.
Un gamin avec un 50 qui pétarade, ça se comprend, nous aussi, on a été jeune.
Mais des gros ... d'adultes avec des HD de m.... qui font du bruit pour rien dans ma rue; ça commence tellement à bien me gonfler, que j'ai déjà pensé au gros sel.
Avez-vous remarqué les premiers utilitaires UPS "américain ou copie", étaient particulièrement bruyant (moyen de pub détournée évident). Depuis qu'ils sont interdit, que du bonheur.
Puisqu'ils étaient, de toute évidence; retrafiqué après homologation.......
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par nanard47 Sam 18 Aoû 2018 - 17:54

bon alors , déjà leur sondage , ils ont qu'a le mettre en Français , et si les motos font du bruit et dérange, y'a qu'a habiter sur ile déserte !
Moins
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Ced06 Sam 18 Aoû 2018 - 18:12

Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par serval91 Sam 18 Aoû 2018 - 18:51

Et si je roule en moto électrique j'aurais le droit d’emprunter les routes interdites. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Bob65 Sam 18 Aoû 2018 - 20:57

nanard47 a écrit:bon alors , déjà leur sondage , ils ont qu'a le mettre en Français , et si les motos font du bruit et dérange, y'a qu'a habiter sur ile déserte !
Moins

Les motos ne font pas, spécialement, de bruit, celles qui font du bruit ont des pots qui ne sont pas homologués ou qui sont trafiqués.
De plus je ne vois pas pour quelles raisons certains (une minorité) imposeraient leurs nuisances aux autres scratch

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Bob65 Sam 18 Aoû 2018 - 20:59

papijerome60 a écrit:Les échappements sont suffisamment performant pour l'utilisation que l'on fait de nos bécanes.
Un gamin avec un 50 qui pétarade, ça se comprend, nous aussi, on a été jeune.
Mais des gros ... d'adultes avec des HD de m.... qui font du bruit pour rien dans ma rue; ça commence tellement à bien me gonfler, que j'ai déjà pensé au gros sel.

+1
Et tu peux ajouter également les propriétaires de Tmax, nombreux dans la région Evil or Very Mad


Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par linstit Sam 18 Aoû 2018 - 21:54

Heu moi pots d’origine mais homologation à 107 db...bin en statique c’est énorme, en dynamique pas beaucoup plus qu’un 4 cylindres dans les tours...

Peut-être le positionnnement des pots sous la moto...
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Danthy Lun 20 Aoû 2018 - 8:16

Bob65 a écrit:
nanard47 a écrit:bon alors , déjà leur sondage , ils ont qu'a le mettre en Français , et si les motos font du bruit et dérange, y'a qu'a habiter sur ile déserte !
Moins

Les motos ne font pas, spécialement, de bruit, celles qui font du bruit ont des pots qui ne sont pas homologués ou qui sont trafiqués.
De plus je ne vois pas pour quelles raisons certains (une minorité) imposeraient leurs nuisances aux autres scratch
+1

Danthy
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par bull Lun 20 Aoû 2018 - 9:45

HD de m... scratch scratch scratch Papijerome
bull
bull
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par papijerome60 Lun 20 Aoû 2018 - 11:44

Serge : il s'agit d'une réaction exagérée, face à des arguments exagérés :
Certains possesseurs de H-D sur les divers forums vantent la puissance, la maniabilité, le confort; et enfin la robustesse de leurs bécanes.
Je peux comprendre un collectionneur qui est attaché à une H-D des années 50.
Mais bien franchement, aujourd'hui, il serait bon de reconnaitre qu'on est attiré par ce genre de bécane pour le mythe, le look, et les balades pépère; mais faire des comparatifs de performances scratch
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par YANN44 Lun 20 Aoû 2018 - 12:36

ALLEZ une réflexion et une réalité du w-end dernier.
il fait beau , allez hop on charge la tente et les duvets et direction les bords de loire ( superbes...) on s'arrète camping sur les bords de loire
restau et dans le duvet vers 11h00 .... et la ...la " douce symphonie " les bécanes " libérées " s' impose à nous.. rouleau patisserie No
pendant un temps très looonnnnn ca accèlére souvent jusqu'au rupteur sur la route bien droite de l'aure coté de la loire ( et pourtant c' est large la loire à cet endroit ....)
du 4 cylindres, du 3 du 2 et mème du mono ( qui pèète a la décélération...).
la téte des gens le matin qui attendaient notre départ pour entrendre le bruit de notre (fjr) moto... bon sourires de salut de leur part du je pense à notre configuration d' origine....
voila , pensez y avant de changer ou modifier votre ECHAPPEMENT et de faire chier beaucoup de monde .
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par nanard47 Lun 20 Aoû 2018 - 13:12

Ce post n'est qu'un sujet de discordes , et n'a aucun intérêt , si ce n'est que des avis, pour, et des avis, contres !!!Twisted Evil

qui d’entre nous sur ce FORUM n'a pas été jeune ??Rolling Eyes
qui d’entre nous n'a jamais eut dans sa vie une bécane avec un pot qui n'était pas d'origine ??Rolling Eyes
oui c'est vrai que je roule avec ma fjr en  pots d'origines , mais c'est juste une histoire de gout, j’avoue que je trouve plus soft une fjr avec pots d'origines  !Fume pet
j'ai dans toute ma vie roulé en bécane avec pot YOCH , DEVIL , MIG ...
et si demain je rachète autre chose , suivant le style de bécane , j'y mettrai un pot ou pas ! Fume pet

arrêtons de jeter la pierre a tous les MOTARDS !!( sinon cela veut dire que nous ne somme pas des MOTARDS !) Suspect

oui c'est vrai y'aura toujours une minorité qui sont toujours dans les extrêmes  rouleau patisserie , pot a plus de 100 décibels , vitesses délirantes , prise de risques pour eux et pour les autres , mais ça hélas , ont en trouvera dans tous les domaines et pas que sur les motards !

sur ce je vous invite a méditer...
et je ne délibèrerai plus sur ce sujet ... bouche cousue bouche cousue bouche cousue bouche cousue

Double V verre OK je sors
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par DANY 69 Lun 20 Aoû 2018 - 16:35

+1
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par tofdrr76 Lun 20 Aoû 2018 - 17:45

+1 yo Nanard !!!
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par YANN44 Lun 20 Aoû 2018 - 18:45

ok, mais si il y a débat et mème sondage européen c'est que cela risque de devenir un problème pour nous tous.
ca sert à rien de se mettre la tète dans le sable et dire après moi le déluge... un peu de pédagogie et d' auto régulation entre nous , avant que les autres décident pour nous . fermer une route une rue ou un quartier , ou obliger de rouler en électrique dans certains périmètres , c'est ce qui nous pend au nez ( c'est déja en cours...)
j'ai possédé des motos bruyantes d' origine ( italiennes , ect...) mème mis des vattier ( ha les vattiers ...) sur ma série 7, mais après les réflexions des " autres" ceux qui vivent à coté ( et ma femme ), je les ais gardés pour la piste .... je suis pas un saint , mais c'est un forum de discution , on échange et chacun apporte ses arguments.... et le monde évolue ( et souvent ca nous fait c...)

YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par serval91 Lun 20 Aoû 2018 - 19:34

Une réflexion intéressante sur le sujet.
>>ICI<<

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Ced06 Lun 20 Aoû 2018 - 19:52

merci2 Dom, je l'avais déjà lu et pour une fois la personne à réfléchis à son sujet avec une vraie argumentation (chiffres à l'appui Razz ) OK


nanard47 a écrit:Ce post n'est qu'un sujet de discordes , et n'a aucun intérêt , si ce n'est que des avis, pour, et des avis, contres !!!Twisted Evil

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue... sinon on ne parle plus de pneus, de débridage, de BMW ( Razz ), de plaquettes de freins ( bouche cousue ), de remplacement ou pas du tendeur de chaîne de distri... tous ces sujets nous rassemblent et nous font discuter, avancer.
Mais la suite de tes propos je suis d'accord pouce2
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Thorgal Lun 20 Aoû 2018 - 20:12

Un forum c'est aussi fait pour discuter, sereinement ...
Pourquoi faudrait-il ouvrir des posts où tout le monde serait pour ou bien contre ? L'intérêt d'une discussion c'est l'échange. Et rien n'empêche de changer d'avis après avoir discuté à droite ou à gauche.
On est en principe en démocratie non ?

Si chacun s'exprime en respectant l'autre y'a pas de problème.
Le problème en général dans notre société c'est le manque de respect. Le type qui roule au-delà des vitesses autorisées, si l'environnement le permet, je m'en fiche. Si c'est en ville ou un WE chargé par exemple, c'est un abruti (ah pardon, je lui manque de respect Wink )
Le motard (et les scooter et autres 2 roues, les BAR) qui vire ses chicanes pour rouler au fin fond du Larzac ou de la Creuse, je m'en fiche.
Par contre, ne pas respecter un minimum la tranquillité des autres c'est faire preuve d'égoïsme total, fléau de notre époque. Chacun sa gueule et on verra bien ?

Quand il fait bien chaud comme cet été, il est nécessaire de dormir les fenêtre ouvertes ; se faire réveiller, vous, ou les bambinos,c'est intéressant non ?

Alors voilà, les interdictions pleuvent,et pénalisent la majorité (tiens, pour changer de sujet, la pêche du bar par exemple ...).

Bref, vous l'aurez compris, les couillons qui abrutissent les autres de décibels, je ne les porte pas dans mon cœur. Suspect Si encore il y avait quelque à gagner (puissance, vitesse, prestige, ...), mais non, rien !
Y'a aussi un truc qui dit "pour vivre heureux, vivont caché", ....... sans faire de bruit !
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Danthy Lun 20 Aoû 2018 - 21:07

Je vous fiche mon billet que ceux qui militent pour les 2 roues bruyants sont les mêmes qui vont râler parce que les gosses du quartier mettent le bronx en bas de chez eux.
Et je suis d'accord que nous avons tous été jeunes et avons aimés faire du bruit avec nos bécanes mais passé un certain âge, il serait bon de se souvenir que "la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres".

Danthy
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par gapiob Mar 21 Aoû 2018 - 7:57

Moi moi, j'ai toujours eu des pots d'origine ! Et j'ai également habité en ville proche d'un feu tricolore... Ça m'a peut être vacciné des véhicules exagérément bruyant...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par papijerome60 Mar 21 Aoû 2018 - 22:43

Etre usager du réseau routier, c'est un partage. De ce fait, ça consiste à être vigilant au côté des autres usagers; et non pas de faire du tintamarre  pour que tout le monde se pousse  Exclamation  Exclamation  Exclamation
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Ced06 Mer 22 Aoû 2018 - 19:19

G rien fait  OK je sors Motos bruyantes 2
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par serval91 Mer 22 Aoû 2018 - 20:56

Si un jour je change de pot pour faire plus de bruit, je monte

CA:

Tant qu'a faire du bruit. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Motos bruyantes Empty Re: Motos bruyantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum