Intercom moto à moto/voiture Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Intercom moto à moto/voiture

+6
Winnie
gouville
FlatFab
Mylinette
Ced31
Tutu
10 participants

Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Intercom moto à moto/voiture

Message par Tutu Mar 7 Sep 2010 - 13:56

Bonjour,

A la recherche d'un intercom, je suis en pleine recherche pour pouvoir communiquer de moto à moto ou de moto à voiture.

J'hésite énormément avec la Scala Q4 ou un simple Talkie Walkie ou même avec un autre si vous en connaissez.

Si vous avez déjà tester, j'aurai aimé avoir vos avis Smile
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Ced31 Mar 7 Sep 2010 - 14:16

Nous avons personnellement essayé des talkie-walkie et vraiment un gros bide. Le principe fait que les deux utilisateurs ne peuvent pas parler en même temps, c'est donc un gros inconvénient, il faut soit appuyer sur un bouton soit mettre en place le déclenchement vocal, mais là dès que la première moto dépassait 50km/h, le bruit dans le casque faisait déclencher le micro et c'était foutu. Il ne nous avait pas couté trop chers le kit, 100€ environ mais çà valait rien pour la moto.

Le scala rider parait être le meilleur produit qui permet de parler de moto à moto, il est en Andorre au prix de 240€ il me semble, on l'a ramené pour La Glaude qui en parait super satisfaite, mais elle t'en dira plus elle même je pense OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Mylinette Mar 7 Sep 2010 - 16:32

je possède le scala rider depuis plus d'un an, relié avec celui de mon compagnon (qu'est ce qu'il parle !!!) pour répondre il suffit juste de dire "allo", pareil pour lancer un appel
De plus je le relie aussi à mon BlackBerry en bluethoot, et via la reconnaissance vocale je peux lancer un appel ou/et répondre, j'ai une appli GPS qui est nickel en mode vocal, c'est clair et précis.

En reliant mon mp3 (ipod) via une connectique filaire, j'ai de la musique, elle stoppe lorsque mon gps me donne une indication de route, si j'ai un appel ou si le pilote du 1100 GPZ me dit de regarder les étoiles
Il existe aussi une fonction radio FM que je n'ai pas activé

Je ne saurais plus m'en passer, surtout lorsque je fais de longs trajets seule, mon chéri peut me joindre à tout moment (pas trop quand même...) pour être rassuré

Il possède deux oreillettes à scratch et un micro plat à coller sur la mentonnière du casque
Le SAV est plutôt pas mal, mon chéri avait coupé le fil du micro, rapporté chez axxe moto à Pontault (pas acheté là) renvoyé et retourné avec une base neuve sans frais !!!!

reste le prix qui n'est pas très attractif

voili voilà

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Tutu Mar 7 Sep 2010 - 16:50

Merci de vos retours Very Happy

Je crois que je vais m'offrir la scala en espérant que le bluetooth fonctionne avec un Iphone Rolling Eyes La radio FM et la lecture MP3 ne m'intéresse pas.

Acheter à Andorre, il faudrait pouvoir y aller donc il faudrait que je trouve un autre bon plan.

Une chose Mylinette, peux tu me dire a peu près l'autonomie stp ? Quel version de Scala as-tu ? Le son est a peu près net de moto à moto ?

Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Ced31 Mar 7 Sep 2010 - 17:16

Tutu a écrit:Acheter à Andorre, il faudrait pouvoir y aller donc il faudrait que je trouve un autre bon plan.

Pour l'Andorre nous n'y retournerons que pour les fêtes de fin d'année. Sinon on peut passer commande sur internet pour moins de 300€ avec le Q2 multiset prévu directement pour 2 motos!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Mylinette Mar 7 Sep 2010 - 18:54

alors le son est nickel, de plus tu as la possibilité, même avec les gants d'hiver, de le monter et le descendre
l'autonomie, ben heu longtempssssssssssssss lol j'ai fait Paris/Nimes, puis balade chez moi, Nîmes/Paris (1750kms ~), et je ne l'ai mis en charge qu'avant de partir mais il n'était pas déchargé, sachant que je roule pratiquement tout le temps en musique...C'est souvent mon chéri qui met le mien en charge, je n'y pense jamais ....
J'ai le scala rider Q2
Je ne sais pas s'il est compatible iphone, pose la question sur ce site , ils pourront peut être te renseigner ...
ah oui j'ai oublié de te dire, tu peux acheter des pièces détachés, pratique si comme moi tu perd ta connectique filaire ...

Il me semble que sur ebay les prix sont compétitifs, je ne saurai te dire le prix du mien : c'est un cadeau Very Happy

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par FlatFab Mar 7 Sep 2010 - 23:45

Salut,

J'utilise un intercom Cardo Scala Rider Q2 depuis deux ans.

Avant ça, j'avais déjà eu la première version qui me servait juste à avoir les instructions vocales sur un GPS TomTom Rider.

Avec le Q2, j'écoute surtout de la musique et les instructions vocales de mon Garmin Zumo 500.
Il me sert aussi d'intercom avec celle qui était ma passagère et qui est devenue ma compagne de voyage. Donc je peux dire que cela fonctionne bien, que ce soit en pilote - passager ou de moto à moto.

Autonomie réelle d'environ huit heures en fonctionnement continu.
Son de bonne qualité pour le vocal, mais pas assez "hi-fi" pour la musique, notamment à cause des écouteurs trop petits et fins qui ne restituent pas bien les basses.
En plus, au bout de deux ans, ils commencent à s'user et à saturer.

J'ai pu tester pendant deux semaines la dernière version G4.
Honnêtement, pas convaincu...
Très cher pour ce que c'est, le son de moins bonne qualité que la version précédente (avec les mêmes écouteurs), autonomie équivalente, portée certes plus importante mais guère utile...
Et surtout, système de fixation moins fiable. C'est bien simple, au bout d'une journée, nous en avions déjà perdu un !
Le module émetteur se détache beaucoup trop facilement de l'étrier de support.

Du coup, nous restons sur le Q2 qui remplit parfaitement son office.

Pour les prix, il y a de tout.
La première version se trouve en neuf autour de 180 euros le kit de deux boitiers.
La version Q2 s'affiche à 280 euros en neuf, toujours pour deux kits.

Il y a aussi la version BT Midland qui est exactement la même chose sous une autre marque en moins cher.

Voilà ce que j'ai pu trouver:

Scala Rider TeamSet à 190 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/135099238.htm?ca=12_s

Scala Rider Q2 Multiset à 275 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/133268624.htm?ca=12_s

Scala Rider Teamset Pro Q1 à 179 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/132575983.htm?ca=12_s

Scala Rider Q2 MultiSet à 240 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/122300260.htm?ca=12_s

Scala Rider TeamSet Q1 à 150 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/132616183.htm?ca=12_s

Scala Rider Q2 MultiSet, neuf et garanti, à 269 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/121141840.htm?ca=12_s

Intercom Midland BT2 Twin pack à 239 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/121125084.htm?ca=12_s

Coffret Cardo Scala Rider Multiset Q2 à 240 e
http://annonces.ebay.fr/viewad/SCALA-RIDER-MULTISET-INTERCOM-MOTO-MOTO-PASSAGER/5009398413


FlatFab
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par gouville Mer 8 Sep 2010 - 12:44

salut tutu

sur un autre forum fjr il y a un potos qui vend un scala rider teamset pour 120€

(je ne sais pas a quoi il correspond le teamset Laughing

a+

essaie du teamset http://www.moto-station.com/article3950-essai-intercom-scala-rider-teamset-discutez-avec-votre-passager-ou-repondez-au-telephone-sans-fil.html
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Tutu Mer 8 Sep 2010 - 13:25

Merci Mylinette et Flatfab. Je vais voir pour le Q2 pour casque intégrale.

Mylinette, est ce que tu le laisse sur ton casque dans toute tes balades ? J'aimerai le voir au 25 avant de réellement me décider à me l'offrir.

Merci Gouville de ton aide mais le teamset ne permet que la communication avec son passager et ce que j'ai besoin c'est surtout entre moto/voiture et ensuite moto/moto (en espérant qu'un jour mon homme passe son permis). Puis les fonctions utile comme entendre les instructions GPS et pouvoir décrocher le tél me permettra d'avoir moins de fil sur moi Laughing
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Mylinette Mer 8 Sep 2010 - 14:49

Tutu a écrit:

Mylinette, est ce que tu le laisse sur ton casque dans toute tes balades ? J'aimerai le voir au 25 avant de réellement me décider à me l'offrir.


il est toujours sur mon casque : il y est trop attaché pour le quitter Laughing
je te le présenterai le 25 Very Happy

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Winnie Jeu 9 Sep 2010 - 10:09

Tutu a écrit:j'ai besoin c'est surtout entre moto/voiture
Juste une remarque : La personne dans la voiture va mettre un casque pour utiliser le Q2 ??
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Ced31 Jeu 9 Sep 2010 - 11:38

Winnie a écrit:Juste une remarque : La personne dans la voiture va mettre un casque pour utiliser le Q2 ??
MDR On est pas l'abri, mieux vaut trop de sécurité que pas du tout MDR2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par La Glaude Jeu 9 Sep 2010 - 19:06

Effectivement, Ced et Guéna m'ont ramené du Pas de la Case un coffret avec 2 Scala Rider Q2.

Depuis le temps que je voulais pouvoir communiquer de moto à moto avec mon cher et tendre !

Il n'y tenait pas tellement, disant que c'était le seul moment où il ne m'entendait pas... Bizarre ça... Je parle tant que ça ???

Bref, il a été mis devant le fait accompli : j'ai acheté le truc, l'ai installé sur les 2 casques... et roule ma poule !!! On est enchantés tous les deux !
J'ai fait comme Mylinette : j'ai acheté sur Internet le micro filaire qui se colle sur la mentonnière du casque = pas de perche externe encombrante comme sur mon précédent Scala 1ère génération (portée 10 m) que j'utilisais avec mon GPS.

Maintenant enfin, je peux prévenir que je m'arrête pour faire une pause pipi, alors qu'avant, mon mari avait le temps de rouler un moment avant de s'apercevoir "bon sang, mais où elle est ???"

Conclusion : achat très utile, à un prix très attractif car acheté détaxé. Je te le recommande !
La Glaude
La Glaude
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Tutu Jeu 9 Sep 2010 - 20:34

Pour la communication avec voiture, je peux utiliser l'option téléphonique en n'abusant pas trop car ça revient chère.. Si c'est avec mon homme, mettre son numéro en illimité si longue route. Je suis sur le point de craquer sur un kit en occasion bien sur, a 220 euro et le vendeur me propose de les installer sur nos casques. Par contre, j'ai vu que mon tomtom go 940 ne peux pas être relier au q2. Je ne sais pas quoi faire, snif...
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Léonard Mer 27 Oct 2010 - 17:46

un peu tard peut être mais je suis équipé du scala rider q2 depuis deux ans et je le trouve très très efficace ' portée 500 m )mais la nouvelle génération ( plus chere , environ 429 euros pour le moment ) portée 1,5 klms .J'espère que tu as acheté car moi je suis un hyper convaincu !
Léonard
Léonard
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Tutu Mer 27 Oct 2010 - 19:52

Merci pour tes impressions. Je les ai finalement acheter mais pas la dernière car trop chère. J'en suis satisfaite de l'utilisation pour téléphoner tout en conduisant. Pas encore essayer intercom entre motard mais ce sera un jour. Par contre, j'ai perdu le câble qui relie un baladeur mp3 au q2. Je ne sais pas si on peut le trouver dans le commerce. Sinon, la radio trop dure a régler et j'ai vite abandonner
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par FlatFab Mer 27 Oct 2010 - 22:03

Tutu a écrit:Par contre, j'ai perdu le câble qui relie un baladeur mp3 au q2. Je ne sais pas si on peut le trouver dans le commerce.
Je t'en ramène un, j'en ai plusieurs que je n'utilise pas.

FlatFab
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Tutu Jeu 28 Oct 2010 - 6:34

Merci Wink
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Murphys Jeu 28 Oct 2010 - 7:43

Voila quelques tofs de mon installation filaire (d'après les recherches et les essais que j'ai pu faire, c'est le seul moyen trouvé qui ne pose aucun souci de qualité sonore) :
le lecteur dans le protège main :
Intercom moto à moto/voiture Pic01310
Ce lecteur a 3 qualités : un son très correct, 30h d'autonomie et une petite patte arriere (pour le porter à la ceinture) :
Intercom moto à moto/voiture Pic00810
J'ai bricolé vite fait un support avec un morceau de fer mis en forme à l'étau et peint en noir par mon fils :
Intercom moto à moto/voiture Pic00310
L'avantage de placer le lecteur à cet endroit c'est qu'il est à l'abri des intempéries, il peut être manipulé sans lacher le guidon : pause/lecture ou reglage du volume peut être opéré en roulant et sans quitter la route des yeux, pour le choix d'une play-list ou d'un album : il faut être à l'arret : de toute façon c'est écrit petit et le guidon vibre trop (sur les vraies motos Wink ) pour gérer l'affaire en roulant

Pour les HPs du cakx :
Intercom moto à moto/voiture Pic00910

Intercom moto à moto/voiture Pic01010
Ce sont des HP provenant d'un excellent casque audio (BeyerDynamic DT990) acheté cassé pour 2 clopinettes et demi sur la baie

Bon, pour tout dire, le lecteur de mp3 ne peut pas driver tout seul les HP de 250ohms, je lui ai donné un peu d'aide avec un starcom advance (ce petit boitier m'a couté un oeil :(( ) pour amplifier le signal (1W par canal) et avoir la possibilité de brancher d'autres appareils et gerer leur priorité (tel / gps / talkie)

Voili voilou
Murphys
Murphys
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par maxime Jeu 28 Oct 2010 - 9:10

Super l'installation ! pouce
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Mylinette Jeu 28 Oct 2010 - 12:57

pour les pieces détachées du scala : access2b
j'avais égaré mon câble jack et j'en ai commandé un sur ce site, reçu en deux jours !!!
Double V

Mylinette
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Tutu Jeu 28 Oct 2010 - 19:43

Murphys, tu es vraiment le pro de l'installation hifi sur moto pouce2

Merci Mylinette pour ton lien pouce
Tutu
Tutu
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Intercom moto à moto/voiture Empty Re: Intercom moto à moto/voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum