Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

+28
totone
jissai
The wall
lolo01
Totor77
cero
DANY 69
GTSMAN
J-M
serval91
ours57
vital
maverick1150
nanard47
ptitdan
nounours92
Emmanuel
ptibouchon
Ced06
nonodge
PapydJo
fripouille
bull
YANN44
utakas
BenhurMarcel
Muche
Bob65
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par ours57 Ven 28 Fév 2020 - 21:01

Bienvenue au club BOB.
Des flats j'en ai 3 en ce moment dans le garage et un 1600 -6 cylindres.
R60/6 de 1974
R75/6 de 1976
R100CS (rare en France) de 1983
et que du bonheur.
Si tu montes par chez moi n'oublie pas de passer.
@+

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 08-20135

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Dsc01766

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Dsc02237
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par fripouille Ven 28 Fév 2020 - 21:36

t'inquiete pas je passerais surement
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Bob65 Ven 28 Fév 2020 - 22:50

ours57 a écrit:Bienvenue au club BOB.
Des flats j'en ai 3 en ce moment dans le garage et un 1600 -6 cylindres.
R60/6 de 1974
R75/6 de 1976
R100CS (rare en France) de 1983
et que du bonheur.
Si tu montes par chez moi n'oublie pas de passer.
@+

Très belle brochette de motos que voila @Ours, surtout la R75/6, moi je ne remonte pas aussi loin , en ancienne "je n'ai qu'une" K75 S de 1990 Smile

La K1600, ne me correspondait pas vraiment, puis de toute façon je voulais un flat .... Maintenant j'ai retrouvé le plaisir de rouler, ce que j'avais un peu perdu avec la FJR scratch

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par ours57 Sam 29 Fév 2020 - 8:37

fripouille a écrit:t'inquiete pas je passerais surement

J espère bien, cela fait déjà un bout de temps qu' on ne s est vu.
@+
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Bob65 Lun 13 Avr 2020 - 9:50

ptibouchon a écrit:pourras tu nous faire part des + ou des -  des 2(fjr et bm)??bonne route jp

Bon ben voila j'en suis rendu à 2000 km, faits en grande partie avant le confinement. Mad
Voici mers premières impressions....

Les plus: selon moi
Clef de contact, courte et solide, impossible à tordre
Valve sur un bâton de roue (gonflage plus aisé)
Réglage du pare-brise direct sans passer par le menu
Compteurs à aiguilles, j'aime bien … (histoire de goût)
Moteur bien visible (histoire de goût)
Valises, top case et vide poche pouvant s'ouvrir sans clef
Vibrations bien présentes au ralenti, mais pas gênantes à l’usage,  contrairement à  la Fjr
Confort général, protection, position sans reproche
Tenue de route parfaite et cela sans avoir recours à l'Esa (pas besoin de suspensions à gestion électronique)
Freinage parfait, du aux freins bien-sûr, mais également au châssis Bmw, avec sa suspension supprimant l'effet de plongée et permettent de freiner dans les virages tout en gardant le cap.
Moteur moins … «lisse» que le Fjr , mais au moins, aussi efficace….
Moteur différent de celui de la Fjr mais plus joueur
Maniabilité hors concours, pour une moto de ce gabarit, impression de légèreté…
Place et position passager idéales (selon mon épouse)

Les moins:
Moto légèrement plus bruyante que la Fjr
Bulle bruyante, elle protège parfaitement, mais elle impose de rouler, casque fermé ou de mettre des bouchons d'oreilles (si on veut ne pas voir la route au travers de la bulle)
Boîte bruyante mais ça commence à aller mieux, encore 1000 km et je pense que ça ira ( il faut dire que j'avais une AS, et que ce système est très abouti maintenant)
Top case à la finition sans reproche, mais lourd …. 10 kg à vide, mais bon …. Il est entièrement doublé (double parois), deux vérins pour le couvercle, feu stop, pré équipement pour la fermeture centralisée (faisceau électrique)
Top case volumineux en regard de sa contenance , mais il contient sans problème deux intégraux.

Conclusion:
De la Fjr, je ne regrette qu'une chose … l'embrayage robotisé de l'AS, car pour le reste il n'y a pas photo….
Ma RT est l'équivalent, en équipement; d'une FJR de base et c'est déjà amplement suffisant …. Il y a bien-sur ensuite la liste impressionnante des options, (qui n'existe pas chez Yamaha), la suspension pilotée, le contrôle de pression des pneus, le démarrage sans clef, la fermeture centralisée, les feux additionnels, les modes moteurs intervenant également sur la suspension, la radio, etc , etc ….. mais tout cela n'est pas indispensable.
C'est une moto qu'il faut essayer sans a priori, après on adhère ou non au flat, mais on ne peut pas dire que c'est une moto sans intérêt avec un moteur dépassé (comme j'ai pu le lire ici bas….)  Smile
Ce moteur est sans doute le moteur de grosse cylindrée le plus vendu ( GS, RT, R et RS), il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas…. Wink
En résumé, je ne regrette pas mon achat, il faut dire aussi que je ne partais dans l'inconnu, c'est mon 3em flat et ma 5eme Bmw. J'ai pris l'option: garantie 5 ans et entretien compris….je devrais être à l'abri de toutes mauvaises surprises…. sunny

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par serval91 Lun 13 Avr 2020 - 10:09

Bob65 a écrit:
C'est une moto qu'il faut essayer sans a priori, après on adhère ou non au flat
J'en avais essayer une il y a quelques années. La partie cycle super par contre je n'ai pas adhérer au flat.
A la même époque j'avais essayer une K1300Gt en full et la le 4 pattes m'avait bluffer. Very Happy

Bob65 a écrit:
Ce moteur est sans doute le moteur de grosse cylindrée le plus vendu ( GS, RT, R et RS), il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas…. Wink
Bin je dirais que la raison il n'ont que celui comme moteur en grosse cylindrée. Hormis le 6 pattes. lol! OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Bob65 Lun 13 Avr 2020 - 11:01

serval91 a écrit:
Bob65 a écrit:
C'est une moto qu'il faut essayer sans a priori, après on adhère ou non au flat
J'en avais essayer une il y a quelques années. La partie cycle super par contre je n'ai pas adhérer au flat.
A la même époque j'avais essayer une K1300Gt en full et la le 4 pattes m'avait bluffer. Very Happy

La K1300 GT est certainement la moto qui se rapproche le plus de la FJR, par contre elle n'a pas la même géométrie de suspension que la RT, ce qui la rendait peu maniable (au niveau d'une FJR); C'est une moto qui n'a pas eu un grtos succés!!! Evil or Very Mad

Bob65 a écrit:
Ce moteur est sans doute le moteur de grosse cylindrée le plus vendu ( GS, RT, R et RS), il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas…. Wink
Bin je dirais que la raison il n'ont que celui comme moteur en grosse cylindrée. Hormis le 6 pattes. lol! OK je sors

Non je parle de moteur de grosse cylindrée (+900 cm3), toutes marques confondues langue

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Ced06 Lun 13 Avr 2020 - 11:05

merci2 pour ce retour pouce2

Bob65 a écrit:Boîte bruyante mais ça commence à aller mieux, encore 1000 km et je pense que ça ira

Je pense que le bruit va nettement s'estomper, 2 collègues avaient le même ressenti, 1 sur sa GS1200ADV et l'autre sur la GS1250 et passé les 3-4000kms plus de bruit de boite  pouce2
Et la 1250 il ne l'utilise que très très peu sur route...
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par J-M Lun 13 Avr 2020 - 14:07

[quote
Non je parle de moteur de grosse cylindrée (+900 cm3), toutes marques confondues  [/quote]

Je ne suis pas sur que BEUMeu ait vendu plus de moteurs de 2cv de plus de 900cc que toutes les autres marques qui vendent des vrais moteurs de motos.
Peux-tu noue donner des chiffres et leur provenance ? langue langue

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par GTSMAN Lun 13 Avr 2020 - 15:58

Bob65 a écrit:...Ce moteur est sans doute le moteur de grosse cylindrée le plus vendu ( GS, RT, R et RS), il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas…. Wink

Razz Mac Donald vend beaucoup plus de repas et fait bien plus de chiffre d'affaire que Joel Rebuchon !!! langue

Perso, le Flat... dégueulle


Mais bon, les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas !... lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Bob65 Lun 13 Avr 2020 - 17:14

J-M a écrit:[quote
Non je parle de moteur de grosse cylindrée (+900 cm3), toutes marques confondues  

Je ne suis pas sur que BEUMeu ait vendu plus de moteurs de 2cv de plus de 900cc que toutes les autres marques qui vendent des vrais moteurs de motos.
Peux-tu noue donner des chiffres et leur provenance ? langue langue[/quote]

Ben c'est bien simple en 2019 BM a vendu 5874 GS et 2234 RT plus quelques RS et R (ces modèles étant arrivés en cours d'année) au total 8613 moteurs R1250 à rapprocher des 1106 1300 Yamaha Very Happy
Ce sont les chiffres "Moto net"

Bon maintenant trouve moi une marque qui ait produit plus de 8613 moteurs de grosses cylindrées du même type... Je suis preneur OK

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Bob65 Lun 13 Avr 2020 - 17:24

GTSMAN a écrit:
Bob65 a écrit:...Ce moteur est sans doute le moteur de grosse cylindrée le plus vendu ( GS, RT, R et RS), il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas…. Wink

Razz Mac Donald vend beaucoup plus de repas et fait bien plus de chiffre d'affaire que Joel Rebuchon !!! langue

Perso, le Flat... dégueulle


Mais bon, les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas !... lol!


Je croyais que ce critère (les quantités vendues) était primordiale a vos yeux, et que c'est pour cela que la Paneuro 1300, entre autre, n'était pas une bonne moto selon vous (étant donné ses ventes relativement faible)
Mais bon j'ai sans doute pas tout compris Laughing

Que vous n'aimiez pas le flat, c'est votre droit le plus strict, par contre il faudrait déjà se donner la peine de l'essayer avant de juger, pour info je mesure 1.70m et je n'ai de problème pour mettre les pieds à terre, si vous voyez ce que je veux dire Cool

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par PapydJo Lun 13 Avr 2020 - 22:01

MDR2 bien vu bob65  Wink pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par J-M Mar 14 Avr 2020 - 10:41

Il faudrait savoir ce que tu dis ? D'abord tu dis toutes marques confondues et ensuite tu ne cites que la FJR, et ensuite tu réduits à 2019. Pas très cohérent tout ça ! affraid

Donc toutes marques confondues BeuMeu n'est surement pas devant ou alors il aurait à lui seul plus de la motié du parc des motos de plus de 900 cc et ça n'est surement pas le cas. Evil or Very Mad

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par nounours92 Mar 14 Avr 2020 - 11:40

Merci pour ton retour Bob et prend bien du plaisir avec ta BM.

perso cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas essayé de BM pour donner une opinion, j'avais essayer un R1150RT avant d'acheter le FJR, et je venais d'une CBR1100XX, donc bien trop de différence moteur même si au niveau maniabilité et confort c’était le jour et la nuit. Very Happy
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par DANY 69 Mar 14 Avr 2020 - 12:33

Ah !  l' éternelle guèguerre  pro et anti BM..... coup de poing coup de poing
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par cero Mar 14 Avr 2020 - 13:10

+1 Surtout qu'il en faut pour tous les goûts... OK
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par YANN44 Mar 14 Avr 2020 - 14:43

J' avais essayé il y a un an tout juste à sa sortie .
j' étais en train de changer ma FJR suite à un " accident " .
un modèle comme le tiens , sans options.
moto un poil plus légère , un peu plus basse . tenue de route excellente , freinage itou , problème de la bulle ( bruyante ) et bruit du moteur assez présent effectivement ( plus que la fjr ), plus de place dans les valises , mais le bicylindre m' a laissé un gout de ... comment dire , moins présent , moins souple que le 4 pattes ... bref je me suis " un peu " taté ,
mais niveau tarif y avait pas photo .
la FJR étant en promotion 16900€ et 1000 € " avoir " ou déduction équipement en plus, ce qui la mettais à 15900 € 00 ( je récupérais ma bulle haute , mon support top case et top case , ma selle origine modifiée ....) à tarif équivalent ( mème hors promo ) j' aurais " plongé " ... mais plus de 3500 € 00 .... et rajouter le top case ( j'ai essayé de le négocier mais... po possi'b...)...ca s'est pas fait... ( j' avais déja fait plus de 350.000 kms en flat , voir moto possédées.. ( motard de presse / coursier )
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par ours57 Jeu 16 Avr 2020 - 10:56

Bob65 a écrit:
GTSMAN a écrit:
Bob65 a écrit:...Ce moteur est sans doute le moteur de grosse cylindrée le plus vendu ( GS, RT, R et RS), il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas…. Wink

Razz Mac Donald vend beaucoup plus de repas et fait bien plus de chiffre d'affaire que Joel Rebuchon !!! langue

Perso, le Flat... dégueulle


Mais bon, les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas !... lol!


Je croyais que ce critère (les quantités vendues) était primordiale a vos yeux, et que c'est pour cela que la Paneuro 1300, entre autre, n'était pas une bonne moto selon vous (étant donné ses ventes relativement faible)
Mais bon j'ai sans doute pas tout compris  Laughing

Que vous n'aimiez pas le flat, c'est votre droit le plus strict, par contre il faudrait déjà se donner la peine de l'essayer avant de juger, pour info je mesure 1.70m et je n'ai de problème pour mettre les pieds à terre, si vous voyez ce que je veux dire Cool



Cherche pas à comprendre BOB.
Moi j'y ai renoncé et suis très heureux avec ma K1600.
Et suis pas prêt de revenir en arrière pour le moment.
Si je change, le plus tard possible ce serra pour une moto plus légère vu qu'a nos age les forces diminues aussi.
@+ et bonne route sur ta belle RT.
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Totor77 Jeu 16 Avr 2020 - 14:20

si tout le monde aimerai les mèmes choses ça serait d'un monotone, mais chaque fois que je prends ma FJR je me dis pt1 elle est bien, et ensuite la K je me dis la mème chose, il faudrait que je gagne au loto pour avoir tous les modèles Fume pet mais il faudrait que je joue
Totor77
Totor77
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par lolo01 Lun 20 Avr 2020 - 16:39

ours57 a écrit:
Bob65 a écrit:
GTSMAN a écrit:
Bob65 a écrit:...Ce moteur est sans doute le moteur de grosse cylindrée le plus vendu ( GS, RT, R et RS), il doit bien y avoir une raison, n’est-ce pas…. Wink

Razz Mac Donald vend beaucoup plus de repas et fait bien plus de chiffre d'affaire que Joel Rebuchon !!! langue

Perso, le Flat... dégueulle


Mais bon, les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas !... lol!


Je croyais que ce critère (les quantités vendues) était primordiale a vos yeux, et que c'est pour cela que la Paneuro 1300, entre autre, n'était pas une bonne moto selon vous (étant donné ses ventes relativement faible)
Mais bon j'ai sans doute pas tout compris  Laughing

Que vous n'aimiez pas le flat, c'est votre droit le plus strict, par contre il faudrait déjà se donner la peine de l'essayer avant de juger, pour info je mesure 1.70m et je n'ai de problème pour mettre les pieds à terre, si vous voyez ce que je veux dire Cool



Cherche pas à comprendre BOB.
Moi j'y ai renoncé et suis très heureux avec ma K1600.
Et suis pas prêt de revenir en arrière pour le moment.
Si je change, le plus tard possible ce serra pour une moto plus légère vu qu'a nos age les forces diminues aussi.
@+ et bonne route sur ta belle RT.

Moi c'est pareil, j'ai essayé la BM, j'ai pas les moyens car sinon cela ferait longtemps qu'il y en aurait une dans mon garage !!

Après j'adore aussi ma FJR et la dernière sortie (l'ultimate édition) m'aurait bien fait plaisir également !!

Je sais que la BM est bien plus maniable que la FJR qu'elle est supérieur en confort etc. Après la FJR est une très bonne moto, et on peu pas tout avoir non plus !!

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Bob65 Lun 4 Mai 2020 - 12:36

J-M a écrit:Il faudrait savoir ce que tu dis ? D'abord tu dis toutes marques confondues et ensuite tu ne cites que la FJR, et ensuite tu réduits à 2019. Pas très cohérent tout ça !  affraid

Donc toutes marques confondues BeuMeu n'est surement pas devant ou alors il aurait à lui seul plus de la motié du parc des motos de plus de 900 cc et ça n'est surement pas le cas. Evil or Very Mad

Je me suis sans doute mal exprimé scratch , ce que je voulais dire, quand je disais « toutes marques confondues » c'est que quelque soit la marque, (au choix : Honda ou Yamaha ou Suzuki ou Kawasaki ou Triumph ou KTM, ou Ducati ou Harley, etc, etc ...) il n'y a pas un moteur produit à plus de 8631 exemplaires en 2019 pour une marque donnée et pour la France (car je n'ai pas les chiffres mondiaux)merci

Je réduis à l'année 2019 car c'était la première année pleine de production du R1250... Smile

Après, ceci, n'est qu'un point de détail, et pour moi le sujet est clos.... Cool Cool

L'essentiel étant de trouver son bonheur quelque soit la marque et la motorisation. sunny

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Emmanuel Lun 4 Mai 2020 - 20:17

@Bob65, c'est une belle moto que tu as, je ne peux juger la marque BMW ni le moteur car je n'ai jamais essayé. J'avoue que je suis déjà rendu chez un ou deux concessionnaires BMW, mais bonjour les tarifs même en occasion. J'ai un copain qui roule en BMW, S1000 XR, il me dit qu'il faut avoir les moyens lors des révisions, on n'a pas le même train de vie, alors.... mais suis certain que t'as moto doit être au top pour les ballades en duo. Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par ours57 Mar 5 Mai 2020 - 13:33

Emmanuel a écrit:J'ai un copain qui roule en BMW, S1000 XR, il me dit qu'il faut avoir les moyens lors des révisions, on n'a pas le même train de vie,

Excuse moi Manu mais je ne suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet.
J'ai eu deux FJR (2006 et 2013)et maintenant une K1600.
Les révisions ne me coutent pas plus cher que pour mes FJR.
Une révision normale me coute au maxi 250€ ,ce que je payai également pour les FJR.
Quand à la grande révision avec contrôle du jeux aux soupapes sur les FJR j'en avais pour 750 voir 800€.
Pour la K1600 j'ai fait faire la grande révision juste avant le confinement et je n'ai payé que 600€ avec autant de contrôle et vidange que sur les FJR .
Le seul truc qui me coute un peu plus j' avoue se sont les pneus, je fais moins de kilomètres avec un train de pneus.
Mais bon cela vient surtout du couple disponible et du style de conduite qui est différent avec la K1600.
Madame me le dit souvent que cela se voit que je me sent plus en sécurité avec la K. langue
Voila comme ça tu as aussi l'avis d'un ancien possesseur de FJR passé du coté obscure comme le dissent certains.
J'oubliai le seul problème que j'ai eu à ce jour c'est une fuite sur la pompe du circuit de refroidissement.
Aucun problème, même moto n’étant plus sous garantie. La pompe à été changé sans que j'ai quoi que ce soit à payer, BMW a prit tout à sa charge. Je rappelle que je ne suis pas le premier propriétaire et qu'avant je n’étais pas du tout client chez BMW.
J'en ai profité lors du changement de cette pompe de leur parler d'un problème de certains utilisateurs sur le démarreur. Il a consulté BMW et ils m'ont aussi alors changé le démarreur par un nouveau et changé le faisceau électrique par un nouveau renforcé à ce niveau.
Petite précision, cette dernière opération revient à environ 1000€ et rient déboursé.
Alors désolé je ne vois pas ou est le problème avec BMW mis à part les détracteurs perpétuels n'ayant jamais roulé autre chose que Yam.
Bonne journée à vous.
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par The wall Mar 5 Mai 2020 - 15:35

Entièrement d'accord avec toi Philippe je sors de ma révision des 10000km 224€( R1250GS ) avec changement des liquides de freins comme préconisé après 1 an puis tout les 2 ans , je payais plus cher chez Triumph
The wall
The wall
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Yamaha re-bonjour BMW - Page 2 Empty Re: Au revoir Yamaha re-bonjour BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum