X-Lite 1004 modulable Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

X-Lite 1004 modulable

3 participants

Aller en bas

X-Lite 1004 modulable Empty X-Lite 1004 modulable

Message par rsvgaz Lun 6 Juil 2020 - 8:35

Je reviens vers vous afin de vous donner mon avis sur ce très beau heaume!
En comparaison avec mon Neotec II dont je n'ai jamais sût apprécier les qualités (un an d'utilisation et un inconfort notoire malgré tous les efforts de la marque pour tenter de le modeler à mon petit crâne...
Donc ce X-lite est fabuleux en confort (quelques craintes en début, mais ce n'était juste que le temps qu'il s'adapte à moi..) en plus d'être très beau, il est super pratique et réfléchit. L'habillage intérieur est très doux et super efficace contre la transpiration. Seul petit hic, le système d'ouverture de la mentonnière pas facile à manipuler.
Pour le bruit, il est comparable au Shoei et je ne m'avancerai pas car avec la bulle qui perturbe ce phénomène quant au bruit...
De plus, une fois fermé cette mentonnière, les aérations font un boulot très sensible! Sur le Shoei, je cherchais à prendre le vent afin de les sentir...
Je reviendrai sur le sujet lors d'une plus longue utilisation ou alors pour participer à vos éventuels débats...
Bruno

X-Lite 1004 modulable X-lite10
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

X-Lite 1004 modulable Empty Re: X-Lite 1004 modulable

Message par nounours92 Lun 6 Juil 2020 - 9:30

Cool que tu ais trouvé ton bonheur.
Les Xlite sont de très bons casques👍
Perso neotec 1, et j'avais changé les mousses intérieures par des plus fines (option Shoei) pour être parfaitement bien 😁😁, le seul regret que j'ai par rapport à mon ancien Schubert C3, c'est un petit clic rassurant à la fermeture de la mentonnière.
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

X-Lite 1004 modulable Empty Re: X-Lite 1004 modulable

Message par rsvgaz Lun 6 Juil 2020 - 9:42

Oui, pour moi, ils ont tout changé! Les mousses de joues, les différents type d'intermédiaires de la la calotte frontale, etc...
Le SAV Shoei a vraiment fait son possible et je les en remercie une fois de plus, mais selon leurs propres dires, je fais parti de cette dizaine d'utilisateurs qui ne son pas compatibles avec leur produit. Alors que paradoxalement, je sui super bien dans leurs intégraux.
Les Schuberts, j'en entend que du bien, mais leur look...dégueulle
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

X-Lite 1004 modulable Empty Re: X-Lite 1004 modulable

Message par Rayan Lun 6 Juil 2020 - 16:11

Bonjour à tous,
Je suis détenteur également d'un x-lite full carbon 1004 et j'en suis très content. Je roule quasiment tous les jours avec et en mode ouvert car très agréable de sentir le vent et cela augmente le champ de vision. J'étais pro Araï et il m'a fallu faire entorse à mes sentiments. Je ne regrette en rien mon choix.

Rayan
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

X-Lite 1004 modulable Empty Re: X-Lite 1004 modulable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum