rupture avant la rupture ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rupture avant la rupture ?

+5
chris60
christian dubois
buchef
Franck TyBubu
Horacio Caine
9 participants

Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Mer 7 Déc 2022 - 16:48

bonjour à tous,j'ai un petit soucis de démarrage à froid et me suis dit comme c'est la révision(que je fait toujours moi même après la garantie)je vais changer les bougies elles doivent en êtres la cause.donc je les changent et m’aperçois qu'un crayon/bobine n'est plus d'origine!!??? Evil or Very Mad j'ai emmené mon FJR pour un rappel de la marque chez le concessionnaire donc j'ai vite fait le tour il m'ont échangé un crayon bobine défectueux??et vu que je ne m'en suis pas aperçu de suite je ne peux rien prouvé,bref je commande 4 crayons d'occases et les changent.idem problème de démarrage obligé d’accélérer pour quelle démarre et à 6000trs elle fait comme si j’étais en rupture(je suis loin de la zone rouge)????scratch je sable les anciennes bougies et les réinstallent vu quelle démarre un peu mieux/aux neuves Rolling Eyes et me dis ce n'est pas les bougies,ce n'est pas non plus les crayons-bobines reste l'injection .je décide de mettre un nettoyant injecteurs ipone pour voir.donc je suis en phase de "nettoyage" ce matin après 40 kms je me mets au point mort et accélère dans le vide jusqu’à 6000 trs et toujours pareil comme si j’étais en rupture Mad je précise que j'ai 60000kms et que ma vitesse se situe toujours à 3000 trs ne suis pas un fou de la zone rouge.quelqu'un a t-il eu ce problème ?merci pour vos retours bien à vous.Chris

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par Franck TyBubu Mer 7 Déc 2022 - 21:15

Hello , de quand et km date ta dernière synchro et contrôle du jeu aux soupapes ?
Le Pb est arrivé d'un coup ou progressivement ?
Franck TyBubu
Franck TyBubu
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 50

https://www.facebook.com/groups/279687896031324

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par Horacio Caine Jeu 8 Déc 2022 - 9:10

Bonjour, les bobines ont été changées également ? Car tu parles uniquement des crayons
Sinon peut-être l'arrivée d'essence qui ne se fait pas correctement

Horacio Caine
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Jeu 8 Déc 2022 - 17:25

alors je m'en suis aperçu lors de la reprise de mon fjr chez le concessionnaire elle vibrait et j'avais du mal à démarrer.mais c’était pas flagrant.ils ont quand même descendu le moteur!!!elle à 60000kms dont 58000 d'autoroute à 3000trs en moyenne.pour les soupapes je n'est rien fait un mecano m'as dit que sa cliquetait pas donc pas besoin d'ouvrir pour rien.pour les bobines elles sont intégrés aux crayons.elle démarre nickel si elle est chaude mais froide obligé de maintenir le démarreur 10 secondes et d’accélérer
ce matin alors quelle venait de parcourir 40kms je rétrograde de 3eme en 2eme et lors de la reacceleration un bon trou et de suite une pêche très déroutant et dangereux j’étais dans un virage!!!!(je roule toujours en mode sport).un ami motard m'as parlé aussi de la pompe à essence. scratch

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Jeu 8 Déc 2022 - 17:32

pour la rupture je pense que c'est une sécurité pour éviter d'emballé le moteur quand on est au point mort.j'ai poussé un rapport jusqu’à 7000trs et pas de "rupture" rupture avant la rupture ? 1f636

je sais quelle n'est pas "dans son état normal"on connait bien nos montures!!!

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par Franck TyBubu Sam 10 Déc 2022 - 11:16

A La mise sous contact , tu entends bien la pompe essence mettre en pression le circuit essence ?
Donc c'est arrivé après être passer chez le concessionnaire ou elle y est allé pour ca ?
Soit elle y est aller pour ca , que tu as payé , alors il y a devoir de résultat et la appuis toi sur ton assistance juridique si tu n'as pas gain de cause chez ton concess . Ou si ce défaut est survenue après dépose du moteur il y a aussi une garantie suite a intervention !
N'ayant pas fait ton jeu au soupape comme demandé dans le carnet d'entretien , il y aura toujours un doute et le concess peut aussi botter en touche sans preuve de ce contrôle demandé par Yamaha !
Si cela te met une coupure et un cop de pieds au Cu , alors oui il y a peut etre un pb d'arrivé d'essence !
Car si je ne me trompe pas si la pompe essence ne marche pas , cela déclenche un défaut au tableau de bord.
Ce type de pb de démarrage , comme si trop air arrivait ou pas assez d'essence !Et si cela arrive en roulant et de façon aléatoire , je pencherais plus pour un pb d'arrivé d'essence !
Pas de durite pincée sous le réservoir ?
Franck TyBubu
Franck TyBubu
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 50

https://www.facebook.com/groups/279687896031324

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Sam 10 Déc 2022 - 16:33

non non elle as été chez le concessionnaire pour un rappel changement axe primaire et secondaire de la boite.
possible pompe à essence.autrement une fois démarrer dans l'ensemble fonctionne bien et démarre bien une fois chaude.

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par buchef Dim 25 Déc 2022 - 9:35

chris60 a écrit:un mecano m'as dit que sa cliquetait pas donc pas besoin d'ouvrir pour rien

super le mécano !!!!!

il faut lui expliquer que ce n'est plus des moteurs culbutés sur des FJR ....

sur les moteurs a arbres a cames en tête (sur la plupart des motos depuis les années 80), plus tu roules, et plus le jeu diminue (et donc la moto fait de moins en moins de bruit et si le jeux n'est jamais fait, il arrive qu'il n'y en ai plus, que la soupape ne ferme plus et grille).

une moto qui sort d'un jeux aux soupapes doit cliqueter plus qu'avant, et c'est normal.

pour ton soucis, je te dirais bien de ne rien toucher et de retourner chez ton mécano....mais ça fait peur

un jeu aux soupapes jamais fait en 104000kms, ça donne ça:
rupture avant la rupture ? P1140910
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par christian dubois Lun 26 Déc 2022 - 19:54

C est Buchef qui a raison pouce2 Double V

christian dubois
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par k_racter Mer 28 Déc 2022 - 15:22

Pour ce qui est de de couper bien avant la zone rouge , c'est "normal" : tu as fait le rappel sur la boite de vitesse et ils font une reprogrammation de l'ECU qui empêche justement de monter en zone rouge . Normalement si tu le fait a l’arrêt et point mort tu dois atteindre la zone rouge .
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Lun 2 Jan 2023 - 16:28

bon malgré un apport nettoyant ipone injecteur pas de résultats positifs pour mon problème!!!toujours des légers problèmes de démarrage à froid Rolling Eyes
j'ai remarqué en deuxième entre 1500 et 2000 trs/m lorsque je ré-accélère, la à tous les coups elle broute avant de repartir normalement pourtant je ne suis pas en sous régime.merci à vous pour vos retours!!!

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par k_racter Lun 2 Jan 2023 - 20:48

la mienne part en entretien samedi sur Rouen et ils doivent me nettoyer la rampe d'injection .
J'ai des a-coups quand je roule entre 2000 et 2500 T/min .
J’espère que ça vas régler le problème car c'est pénible quand tu remonte les files serrés entre les caisses .
Par contre moi j'ai pas de soucis pour démarrer , je sais pas si on as vraiment le même type de problème.
Mais a tu fais aussi le rappel pour l'eau qui remontais dans le réservoir?
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Mar 3 Jan 2023 - 16:39

oui c'est à peu près le même problème!! et vu que les cuves des grandes surfaces n’arrêtes pas d’êtres vident et pleines et vu la ,conjoncture bah on ramasse toutes la merde de fond de cuve!!!! je pense emmener la mienne chez mon mécano pour ce problème et ferais mon retour.merci pour ton retour.pour ce qui est du rappel pour l'eau qui remonte dans le réservoir je ne l'ai pas eu.

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par k_racter Mar 3 Jan 2023 - 18:37

Il y a eu un rappel pour un défaut canister sur les FJR 2017 .
voila un lien sur ce rappel et tu verras que ça ressemble étrangement a ton soucis Wink
https://drive.google.com/file/d/1kcCy0SMQ4Sn6sbThnbkmyUALYs4cC7LS/view
A faire vérifier par ton concessionnaire si ta becane est concernée et si le rappel a été fait .
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Mer 4 Jan 2023 - 17:30

inintéressant ce lien mais il est hors question que jaille chez un concessionnaire deux différents ils m'ont fait que de la merde!!!c'est plus ce que c’était!!!!

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par chris60 Mer 4 Jan 2023 - 17:33

pour le réglage des soupapes Buchef , tu préconise quoi en kms? j'ai 60000kms et jamais fait.

chris60
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par buchef Mer 4 Jan 2023 - 17:50

chris60 a écrit:pour le réglage des soupapes Buchef , tu préconise quoi en kms? j'ai 60000kms et jamais fait.
sur les fjr ça ne bouge pas trop, 80000kms max, mais vu que ta moto sera démontée (pour ton soucis )...pourquoi ne pas en profiter .. ?
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par GTSMAN Ven 6 Jan 2023 - 0:04

christian dubois a écrit:C est Buchef qui a raison pouce2 Double V

Double V Un GRAND PRINCIPE au royaume des FJR :

- Article 1 : BUCHEF a toujours raison Plus
- Article 2 : En cas de doute, l'article 1 s'applique IMMÉDIATEMENT !!!  NOMEHO ?!!!MDR2



Pour le PB évoqué plus haut, plusieurs idées :

La mise à l'air libre est obstruée Arrow La pompe aspire mal à cause de la dépression dans le réservoir.
Facile à vérifier : avec le double de clé, on ouvre le réservoir et on roule avec la trappe ouverte. Si le PB disparait, bingo, ne pas chercher plus loin.

Eau et merdouilles dans le fond du réservoir: c'est un PB auquel on ne pense pas... Rolling Eyes
La pompe est équipée d'une crépine. Lors des "grandes visites" il est bon de déposer la pompe, nettoyer la crépine, et pendant que la pompe est sortie, on passe la main par le trou du réservoir avec un chiffon pour éliminer l'eau et toutes les saletés qui peuvent se trouver au fond... pouce Vous serez surpris de ce que l(on peut trouver... Embarassed

Si le moteur a été démonté, possibilité d'un décalage d'une dent de la chaîne de distribution ? Suspect
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par k_racter Lun 30 Jan 2023 - 20:24

Petit message pour faire un retour de mon passage chez Planet racing a Rouen
Entretien des 30000KM , nettoyage de la rampe d'injection et réglages des papillons ( ou quelque chose du style ,je suis pas trop mécano) et ma bécane refonctionne parfaitement !! Que ça fait du bien de trouver de VRAIS mécanos qui savent encore travailler . Sur le Havre , ils avaient été jusqu’à me dire que c’était normal que le FJR broute rouleau patisserie
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par rsvgaz Jeu 2 Fév 2023 - 10:22

Sais-tu comment ils ont procédé pour ce nettoyage de la rampe ???
rsvgaz
rsvgaz
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par k_racter Jeu 2 Fév 2023 - 21:02

Non désolé .Je sais juste qu'ils ont déposé la rampe pour le faire , peut être ultra son , je sais pas .
En tout cas c'est pas avec un produit miraculeux a mettre dans le réservoir car ils m'avait déjà conseillé d'essayer avant de lui ramener la bécane
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par VintageBiker Dim 5 Fév 2023 - 11:35

Il m'est arrivé de faire le plein dans une toute petite station de village (en fait un café avec une pompe) et quelques kilomètres plus tard elle c'est mise à avoir des trous à l'accélération, plus de pêche, ect.
Plusieurs pleins plus tard (environ une dizaine) tout est revenu à la normale, et c'est revenu d'un seul coup, pas progressivement.
Conclusion, je pense qu'une saleté devait gêner l'arrivée d'essence.
VintageBiker
VintageBiker
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

rupture avant la rupture ? Empty Re: rupture avant la rupture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum