Bulle qui bouge en position basse ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bulle qui bouge en position basse ?

4 participants

Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Ven 23 Juin 2023 - 17:52

Bonjour,

Ma bulle, pas d'origine apparemment, bouge en position basse, elle oscille comme si elle avait du jeu, mais ne bouge quasiment plus en position haute ?

Avant de tout démonter et de faire des conneries, vers quoi je dois me diriger pour vérifier ce qu'il faut, s'il vous plait ?

Merci à tous d'avance.
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par eric4966 Ven 23 Juin 2023 - 23:17

salut avent de demonter le systeme de reglage de la bule je serais toi je verifirais letat du joint en mousse qui est coller a la bulle sur certaine fjr il y avais un sifflement a cause de ce joint en mousse qu'ont peux changer facilment peut etre que c'est la cause de ton probleme par contre je me souviens plus de la referance de ce fameux joint mais qui coute que dalle ci mes souvenir sont bon la referance etais 3p6 2838G.00 je croix que le prix tournais autour des 5 balles mais bon renseigne toi car vue que tout a augmenter de nos jours grrrrr attend aussi confirmation de quelqu'un dautre ou vas chez ton garagiste ou sur le site yam pour voir ci c'est bien la bonne referance de ce fameux joints
pour demonter la bulle il y a un tuto qui a ete fait par ced
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par stefcod Sam 24 Juin 2023 - 21:18

bjr

je n ai pas de bruit mais j ai egalement un sifflement
stefcod
stefcod
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 15/06/2023
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Mer 28 Juin 2023 - 20:22

eric4966 a écrit:salut avent de demonter le systeme de reglage de la bule je serais toi je verifirais letat du joint en mousse qui est coller a la bulle  sur certaine fjr il y avais un sifflement a cause de ce joint en mousse qu'ont peux changer facilment peut etre que c'est la cause de ton probleme par contre je me souviens plus de la referance de ce fameux joint mais qui coute que dalle  ci mes souvenir sont bon la referance etais 3p6 2838G.00 je croix que le prix tournais autour des 5 balles  mais bon renseigne toi car vue que tout a augmenter de nos jours  grrrrr attend aussi confirmation de quelqu'un dautre ou vas chez ton garagiste  ou sur le site yam pour voir ci c'est bien  la bonne referance de ce fameux joints
pour demonter la bulle il y a un tuto qui a ete fait par ced

Quand la moto sera roulante, car elle a un joint spi de fourche en vrac, je tâcherai de jeter un oeil dans le système.
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Mer 5 Juil 2023 - 17:41

Moto récupérée. La bulle ne bouge pas, ce sont les biellettes qui ont du jeu depuis leur base, mais aucun mouvement de la bulle en positions haute.
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Jeu 13 Juil 2023 - 18:35

Hello,

Voici une vidéo de ma bulle qui bouge. En roulant, vu la taille de la bulle, c'est un peu plus, et c'est perturbant.

Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Ven 14 Juil 2023 - 10:18

eric4966 a écrit:salut avent de demonter le systeme de reglage de la bule je serais toi je verifirais letat du joint en mousse qui est coller a la bulle  sur certaine fjr il y avais un sifflement a cause de ce joint en mousse qu'ont peux changer facilment peut etre que c'est la cause de ton probleme par contre je me souviens plus de la referance de ce fameux joint mais qui coute que dalle  ci mes souvenir sont bon la referance etais 3p6 2838G.00 je croix que le prix tournais autour des 5 balles  mais bon renseigne toi car vue que tout a augmenter de nos jours  grrrrr attend aussi confirmation de quelqu'un dautre ou vas chez ton garagiste  ou sur le site yam pour voir ci c'est bien  la bonne referance de ce fameux joints
pour demonter la bulle il y a un tuto qui a ete fait par ced

Pour info, j'ai changé la bulle, par une V-Stream. De ce fait, j'ai attrapé les biellettes à la main et les ai secoué gentiment pour voir. Apparemment, le jeu viendrait de là, et le joint dont tu parles est dans un état tel que la bulle ne bouge pas une fois serrée (modérément bien sûr car ça reste du plastique).
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Sam 15 Juil 2023 - 13:17

Une fois la bulle démontée, on voit bien d'où vient le "mouvement"

Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Sam 15 Juil 2023 - 13:18

Et une fois tout démonté.

Des idées ? Elles seraient les bienvenues... Merci d'avance.

Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Thorgal Mar 15 Aoû 2023 - 20:35

??? Faudrait comparer avec ds biellettes sans problème ...
Les vis sont sans doute serrées, tu as du vérifier.
Un mauvais remontage par le proprio d'avant ? Genre il manque une rondelle ? ... On peut vérifier sur un éclaté Yamaha ?
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Mar 15 Aoû 2023 - 21:30

J'ai démonté la tête de fourche et constaté un jeu excessif dans une des articulations des biellettes. J'ai corrigé le souci avec une rondelle fine. Mais le souci demeure. Je suppose que la rigidité relative de la bulle qui n'est pas d'origine, une VStream avec déflecteur, est peut-être à mettre en cause.

Du moins, je le suppose.
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Thorgal Lun 11 Sep 2023 - 20:26

Non, ton problème n'est pas lié à la bulle.
J'en avais une sur ma 2008, 100 000km avec et aucun jeu.
J'en ai une (grand modèle en plus) sur ma 2017, 98000 km ce jour et pas un brin de jeu côté bulle ...
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Jean Bart Mer 13 Sep 2023 - 17:37

Thorgal a écrit:Non, ton problème n'est pas lié à la bulle.
J'en avais une sur ma 2008, 100 000km avec et aucun jeu.
J'en ai une (grand modèle en plus) sur ma 2017, 98000 km ce jour et pas un brin de jeu côté bulle ...

J'ai démonté tout le carénage, ausculté le système de biellettes, et ajouté une rondelle sur deux articulations, et j'ai nettement moins de jeu, comme je le disais précédemment.
Avec la V-Stream, je trouvais qu'elle était trop souple, je l'ai changée, et figure-toi que ça bouge nettement moins avec une bulle haute classique (mais pas la Yamaha que j'aurais préféré quand même).
Jean Bart
Jean Bart
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bulle qui bouge en position basse ? Empty Re: Bulle qui bouge en position basse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum