FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

FJR 2012 AS .. mes premières impressions

+19
Horacio Caine
GTSMAN
Serge
PIC91
Sharky91fr
cero
godan
drakc
phil64
BenhurMarcel
serval91
Winnie
Dike
Kerlouhan
J-M
nanard47
nounours92
tofdrr76
Morris94
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par PIC91 Mer 22 Fév 2017 - 9:32

Vu comme ça, ça a l'air simple, merci Winnie Wink , je vais essayer ça lors de mon prochain entretien.
PIC91
PIC91
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par GTSMAN Mer 22 Fév 2017 - 11:59

Wink Ce n'est pas "ça a l'air simple" No
En fait, C'EST TRÈS SIMPLE !!!!! pouce2
Razz Je dirai même que c'est plus simple que sur une "normale" : là, c'est la machine qui pompe pour toi !!! Cool Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Morris94 Lun 24 Avr 2017 - 11:51

Bonjour à tous ...
Petite mise à jour après quelques mois de route + ou - longue.

- Cette monture n'est définitivement pas adaptée à ma taille ( ou peut etre l'inverse) . Mon gabarit court sur pattes joue en ma défaveur quand il s'agit de montrer à la machine qui est le patron dans les manoeuvres à basse vitesse .
De plus l'AS n'arrange vraiment rien lorsqu'il s'agit de manoeuvrer (bordure de trottoir + pente+ portail limite en taille pour arriver sur du caillou ... la totale quoi)
En solo, je pouvais encore gérer jusque là mais il fallait que je me sente plus en confiance pour le petit trip vendéen que nous venons de faire avec ma passagère attitrée .
J'avais cru voir sur le forum que certain avaient enlevé quelques trucs au niveau du support de selle pour gagner 1 ou 2 cm supplémentaires .
Je l'ai donc carrément viré ... le support ainsi que les machins ronds en plastique noir . La selle est donc posée en direct .
Je precise que c'est une bagster , donc pas d'origine .
Avantages : un gain certain en hauteur et les pieds bien plus en contact avec le sol (même si je ne pose pas les talons pour autant). En duo avec valises et topcase à craquer , je n'ai jamais eu à me faire peur sur les petites manoeuvres .

Inconvenient, s'il faut en trouver un ... j'ai un espace assez consequent entre les 2 selles (je peux presque y passer l'index sur plusieurs cm de large.. mais pas la main) ... et j'ai un peu peur du resultat en cas roulage sous forte pluie .. on verra à ce moment là.

- l'AS . Je suis un peu mitigé . J'aime toujours ce systeme bien pratique aux abords des grandes villes et embouteillages mais la poignée me manque vraiment pour les toutes petites manoeuvres à la con ... et bien entendu, surtout à froid . Mais les plus l'emporte sur les moins pour le moment.

- J'ai un vrai doute sur cette moto et son moteur pourtant réputé souple et fluide si je ne me suis pas trompé lors de mes recherches .
Si elle confirme sa tenue et puissance sur autoroute, je suis moins content sur nationales et en ville ... ce n'est pas net .. trop d'accoups , de petits broutage bizarres .
Je ne sais pas comment l'exprimer mais je m'attendais à vraiment plus souple . Notamment en demarrage 1ere , puis 2eme et 3eme .
Ensuite ca va .. mais seulement quand tu as pris de la vitesse.
Je vais voir si je peux la faire essayer à un ou 2 fjristes lors de notre ballade de l'ascension pour avoir leur avis comparé à la leur.

- J'ai un vrai soucis avec la bulle . Et ca ne me rassure pas sur l'historique de la moto du coup ...
Celle ci ne m'a jamais semblé droite , comme si elle etait un peu vrillée ou montée en force . C'est infime mais j'ai l'impression de ne voir que ca .
En verifiant rapidement , je m'apercois que ce n'est pas la bulle mais bien les supports qui ne sont pas symetriques .
Bulle repliée à l'arret , je peux là encore passer un doigt entre la bulle et le carenage (depuis le dessous) d'un coté mais pas de l'autre . C'est vraiment décalé .
Ca ne me plait pas car je me dit que du coup, j'ai peut etre quelques turbulences que je pourrais eviter ... mais surtout .. comment est ce possible pour une moto sensée n'avoir jamais été couchée ou avoir subi de grosses réparations. (2012 et 30000 km à l'achat)
Si vous pouviez me dire ce qu'il en est de votre coté .. s'il y a un réglage possible ou si ça peut etre normal et que je me fais juste des idées .

A bientot


Morris94
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Horacio Caine Dim 19 Jan 2020 - 20:43

Bonsoir, je rebondis sur ce sujet, j'ai donc moi aussi à froid des "broutages" qui occasionnent des petits clacs au niveau du cardan, vu que je démarre sur du gravier sur le filet de gaz, j'ai 4 ou 5 "petits clacs" avant de pouvoir mettre un peu de gaz
A froid sur du bitume RAS car je mets un peu plus de gaz que sur le gravier.
j'ai remarqué qu'en la mettant sur la centrale et la faisant chauffer jusqu'à la troisième barre, en mettant une vitesse, ça le fait un peu moins, mais ça m'allume le voyant abs, alors qu'il ne s'allume jamais et fonctionne très bien
J'envisage de changer les disques d'embrayage vu qu'elle arrive à 97000km et purger le liquide d'embrayage, j'ai vu dans la revue qu'il faut démonter roue arrière et bras oscillant ??? Obligé ou bien on peut le faire en se contorsionnant ?
Si quelqu’un a un tuto pour la purge car l'embrayage j'ai trouvé un excellent tuto sur le forum.
Merci à tous pouce2

edit j'ai trouvé ça* je vais voir à suivre à la lettre car je ne compte pas la démonter entièrement
* https://www.fjr-passion-gt.com/t8336-purge-embrayage-fjr-as-2006

Horacio Caine
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par stef88 Dim 19 Jan 2020 - 22:58

Bonsoir. Sur ma 2006 j'ai aussi qq broutage en dessous de 2500 tr/mn. Elle est retournée chez le concessionnaire qui a réglé l'injection et remis les pipes de bridage ... mais c'est encore pas clean 😡
Elle repart chez un très bon qui pense pouvoir régler le pb....

stef88
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Horacio Caine Lun 20 Jan 2020 - 11:02

Bonjour, moi c'est un broutage d'embrayage, cela fait des "accoups" entre 1000 et 1500tr, je précise que la température extérieure y est pour beaucoup dans les claquages coté transmission

Horacio Caine
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 14/09/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par YANN44 Lun 20 Jan 2020 - 14:36

Salut, pour la bulle/fixations/carénage , peut ètre que l'araignée qui supporte tout cela est légèrement tordue ou endommagée...
sur les modèles avant 2013 elle est encore en acier je crois ?
à partir de 2013 c'est en alliage d'aluminium et ca peut casser sur une simple chute à l' arrèt... j' ai donné ! ( les rétros faisant bras de levier sur le carenage ....)
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par GTSMAN Lun 20 Jan 2020 - 18:07

Morris94 a écrit:...
- J'ai un vrai soucis avec la bulle . Et ca ne me rassure pas sur l'historique de la moto du coup ...
Celle ci ne m'a jamais semblé droite , comme si elle etait un peu vrillée ou montée en force . C'est infime mais j'ai l'impression de ne voir que ca .
En verifiant rapidement , je m'apercois que ce n'est pas la bulle mais bien les supports qui ne sont pas symetriques .
Bulle repliée à l'arret , je peux là encore passer un doigt entre la bulle et le carenage (depuis le dessous) d'un coté mais pas de l'autre . C'est vraiment décalé .
Ca ne me plait pas car je me dit que du coup, j'ai peut etre quelques turbulences que je pourrais eviter ... mais surtout .. comment est ce possible pour une moto sensée n'avoir jamais été couchée ou avoir subi de grosses réparations. (2012 et 30000 km à l'achat)
Si vous pouviez me dire ce qu'il en est de votre coté .. s'il y a un réglage possible ou si ça peut etre normal et que je me fais juste des idées ....  

Embarassed Ben non, ce n'est pas normal, et non, ce n'est pas réglable No

Il est possible que ce soit les biellettes qui soient tordues, mais comme dit YANN44 c'est plus probablement l'araignée qui est légèrement vrillée.  Embarassed
Ta moto a très probablement été couchée (même partiellement : le gars l'a rattrapée par le rétro ? Suspect )

@ YANN44 : De mémoire, toutes les araignées sont en alu, mais sur les Gén I & II, c'est du tube soudé alors que sur les Gén III, c'est moulé (ou coulé sous pression si tu préfères) et je pense (mais pas sûr à 100 %) que c'est un alliage genre "Zamak" qui hélas est plus fragile et cassant.
C'est moins cher à la fabrication ...
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Emmanuel Lun 20 Jan 2020 - 21:33

Question, j'ai une 2013, et certainement une araignée de type chewing-gum, je souhaiterai dévisser légèrement les vis des rétroviseurs pour qu'ils se replient facilement en cas où (chute), est ce possible ? J'ai essayé de dévisser légèrement sur un rétroviseur mais tellement dur que je n'ai pas osé forcer ! Merci pour vos réponses Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par YANN44 Mar 21 Jan 2020 - 9:21

POUR tes rétros , non seulement j' ai dévissé pour avoir plus de souplesse de " rétractation" mais je les ais démontés ( attention nombreuses rondelles ) mais j' ai légèrement arrondi l'ergot qui gène ou freine la rotation du rétroviseur . pas trop sinon il risque de mal tenir et de vibrer ...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Emmanuel Mer 22 Jan 2020 - 13:07

Merci Yann, je vais commencer par les dévisser un peu. Par contre, je trouve que c'est dur à débloquer et je n'ai pas osé forcer. Je vais mettre un coup de dégrippant et laisser agir.
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par YANN44 Mer 22 Jan 2020 - 15:32

Nb : Bien tenir le rétro d'une main tout en dévissant de l' autre pour pas forcer sur l' araignée... car le support rétro est fixé sur le bout le plus fragile de celle ci.... c'est dur à venir la première fois ... ( frein filet )
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Emmanuel Ven 24 Jan 2020 - 19:01

ok merci pour l'info ! Wink

Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par TONIC Dim 26 Jan 2020 - 9:15

Pour dévisser il faut chauffer au sèche cheveux au plus fort pendant 5 minutes et il vient tout seul sans forcer ! pouce2
TONIC
TONIC
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Emmanuel Dim 26 Jan 2020 - 10:13

TONIC a écrit:Pour dévisser il faut chauffer au sèche cheveux au plus fort pendant 5 minutes et il vient tout seul sans forcer ! pouce2

Super, merci pour l'astuce TONIC
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

FJR 2012 AS .. mes premières impressions - Page 2 Empty Re: FJR 2012 AS .. mes premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum