Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Utilisation du mini-compresseur Airman

+11
ptibouchon
DANY 69
Winnie
FJY1852
Walter 76
Emmanuel
serval91
ptitdan
nounours92
GTSMAN
maverick1150
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par GTSMAN Jeu 2 Avr 2020 - 15:41

maverick1150 a écrit:...Bon j'abandonne mon Airman et j'opterai pour un vrai compresseur alimenté sur secteur...
C'est sûr que lorsque tu peux avoir, dans le garage, un vrai compresseur sur secteur, c'est l'idéal !  pouce
L'Airman est parfait pour du dépannage. Lorsque tu es à plat à 3 heures du mat, en forêt, sous la neige avec les loups qui hurlent, tu es bien content de l'avoir !!! Razz Laughing
C'est un truc à avoir dans une valise avec le kit réparation de pneu.  pouce2



maverick1150 a écrit:..Maintenant comment faire pour connecter mon Airman à cette prise ? Mon Airman a une fiche allume-cigare et ma prise chargeur est plus petite, style CTEK?

Il faut juste trouver une prise CTEK (par ex : une rallonge qui doit bien exister en accessoire ?)
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par ptitdan Jeu 2 Avr 2020 - 18:23

ptitdan a écrit:

J'ai un chargeur CTEK, idem l'optimate
Comme moi, tu trouveras tous les cordons et adaptateurs dont on peut avoir besoin ici

là on tourne en rond Razz
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par GTSMAN Jeu 2 Avr 2020 - 18:31

lol! Tout à fait !!!

OK Mais avec ton lien, je viens de voir que cette prise est la même que les anciens Optimate pouce

J'en avais trouvé chez les chinois (Aliexpress ?) et je pense qu'il m'en reste, mais hélas, mon stock est en RP... Embarassed
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par ptibouchon Ven 3 Avr 2020 - 7:29

maverick1150 a écrit:Tu as parfaitement raison Dany69.
Oups...oups... mea culpa. Le fusible est trop faible pour ma FJR1300 dernière génération. Vous avez raison.
La solution est de se brancher sur une prise chargeur batterie reliée directement sur la batterie.
Mon concessionnaire s'est trompé et s'en est excusé. Je lui en veux un peu car il connait ma moto rouleau patisserie
Bon j'abandonne mon Airman et j'opterai pour un vrai compresseur alimenté sur secteur.
Si quelqu'un le veut, pas de souci pour 15 euros.
Wink

J'ai installé la connexion du chargeur de batterie Yamaha. Tout ok.
Maintenant comment faire pour connecter mon Airman à cette prise ? Mon Airman a une fiche allume-cigare et ma prise chargeur est plus petite, style CTEK?




Hello Pierre vas voir chez RAD (ou sur le site) ils ont tout ce qu il te faut

bonne journee jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par maverick1150 Ven 3 Avr 2020 - 9:57

GTSMAN a écrit:lol! Tout à fait !!!

OK Mais avec ton lien, je viens de voir que cette prise est la même que les anciens Optimate pouce

J'en avais trouvé chez les chinois (Aliexpress ?) et je pense qu'il m'en reste, mais hélas, mon stock est en RP... Embarassed

Plus jamais de chinois chez moi... Laughing

Pour la petire histoire...un concessionnaire qui ne connait pas la puissance des fusibles sur une FJR1300...c'est à se demander quoi ??? surtout qu'il connait ma moto et que je suis un bon client...


Dernière édition par maverick1150 le Ven 3 Avr 2020 - 10:03, édité 1 fois
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par maverick1150 Ven 3 Avr 2020 - 10:00

ptibouchon a écrit:
Hello Pierre   vas voir chez RAD (ou sur le site)  ils ont tout ce qu il te faut

bonne journee  jp

Merci JP...
J'ai déjà jeté un oeil...mais peut-être le mauvais. J'irai sur place à Nivelles après le confinement
Smile
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par GTSMAN Ven 3 Avr 2020 - 20:30

maverick1150 a écrit:... Pour la petite histoire...un concessionnaire qui ne connait pas la puissance des fusibles sur une FJR1300...c'est à se demander quoi ??? surtout qu'il connait ma moto et que je suis un bon client...

Tu sais que je suis

scratch Je ne savais pas que les concess devaient apprendre par cœur les calibres de fusibles de chaque moto Suspect

Fume pet .... Surtout pour les motos des bons clients !!!! MDR


Rolling Eyes Ce qui d'ailleurs ne leur servirait à rien puisqu'ils ont, en cas de besoin, toutes ces infos dans le couvercle de la boite à fusible !!!! Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par maverick1150 Sam 4 Avr 2020 - 7:35

Pourtant élémentaire...
Si j'avais écouté mon concessionnaire j'aurais branché directement le compresseur et Boum patatra un fusible de grillé .... bon il s'est excusé le lendemain mais le mal aurait été fait. Cool
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par PapydJo Sam 4 Avr 2020 - 10:16

GTSMAN a écrit: Je ne savais pas que les concess devaient apprendre par cœur les calibres de fusibles de chaque moto

Je suis d'accord avec toi, mais si il ne sait pas ,soit il se renseigne et il donne la réponse plus tard soit il ne dit qu'il ne sait pas!

Mais dire qu'il n 'y a aucun problème ,ca va fonctionner , c'est un peu limite quand même!

Après c'est mon point de vue, chacun pense ce qu'il veux Wink
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par maverick1150 Sam 4 Avr 2020 - 11:01

De toute façon, merci à vous tous pour vos avis et conseils.pouce2
Je me renseignerai auprès de "RAD.eu" ici en Belgique pour la connexion idéale comme suggérée par ptitbouchon.

De toute façon, j'ai un compression Power Plus 1705 à demeure au garage.

Pour le cas où je serais parti en voyage, l'Airman me serait d'une très grande utilité si j'ai un souci de pneu...
Pour l'instant place à la réflexion Very Happy
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par Bob65 Sam 4 Avr 2020 - 18:16

Il y a aussi une autre solution, si tu as un problème de pneus sur la route, ce sont les petites bonbonnes de gaz. Tu mets la cheville et tu gonfles avec ces bonbonnes. le seul inconvénient c'est dans le cas où les trou n'est pas visible. En 20 ans je n'ai eu à l'utiliser qu'une fois.
Après dans le garage j'ai une pompe à pied que j’utilise pour mes vélos et un manomètre supplémentaire avec une précision correcte.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par dba85570 Dim 5 Avr 2020 - 9:04

J'ai également les petites bonbonnes de gaz et les chevilles (Merci Laurent )Mais combien faut t 'il de bonbonne pour se dépanner ? scratch
dba85570
dba85570
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par gmore Dim 5 Avr 2020 - 9:42


gmore
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par GTSMAN Dim 5 Avr 2020 - 16:46

OK C'est ce kit que j'utilise depuis des années et c'est vraiment GÉNIAL !!! pouce L'association avec un mini compresseur est parfaite pouce2

Exclamation ATTENTION : ça ne fonctionne qu'avec des trous ronds (clou, vis, etc)
Avec une crevaison en fente (tesson de verre, coup de couteau, etc...) ça ne marche pas non
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par ptitdan Dim 5 Avr 2020 - 17:29

j'ai vu ce kit mais avec une "pince" pour mettre le champignon en place Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par Bob65 Dim 5 Avr 2020 - 18:52

dba85570 a écrit:J'ai également les petites bonbonnes de gaz et les chevilles (Merci Laurent )Mais combien faut t 'il de bonbonne pour se dépanner ? scratch

Généralement dans les kits il y a 3 bonbonnes de 16 gr, cela suffit pour gonfler un pneu AR à 1 Bar maxi.
Pour ma part j'emporte avec moi 5 bonbonnes, pour être certain, au cas où Very Happy

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par gmore Dim 5 Avr 2020 - 20:31

GTSMAN a écrit:
Exclamation ATTENTION : ça ne fonctionne qu'avec des trous ronds (clou, vis, etc)
Avec une crevaison en fente (tesson de verre, coup de couteau, etc...) ça ne marche pas non

Cette crevaison la etait en etoile, le trou etait enorme, le champignon m'a permis de rentrer (80kms) a petite vitesse, mais le pneu a ete cafuté Very Happy

gmore
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par Winnie Lun 6 Avr 2020 - 11:23


Suite à une crevaison, au fond d'un bois, sur une "ruelle" de montagne en Italie, il y a quelques années, GTSMAN m'avait dépanné avec ce Kit pouce2 . Je me suis procuré la même chose, par son intermédiaire, et ça ne quitte plus ma moto Wink
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par Emmanuel Ven 10 Avr 2020 - 0:00

Bonsoir à tous,

J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas possible de se brancher sur la prise allume cigare de la boite à gants pour alimenter un mini compresseur, car fusible 5A trop faible. N'étant pas envie de démonter les carénages de la moto, j'ai décidé d'utiliser la prise de mon chargeur optimate pour pouvoir y brancher mon mini compresseur en cas de besoin. J'ai commandé cela :
Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Sae7610

Je viens aussi de recevoir mon tomtom 550, l'autonomie de l'appareil est peut-être suffisant car je peux éventuellement le brancher le soir sur le lieu de l'hébergement mais bon je crois que je vais m'attaquer à son branchement sur la moto.
Question 1 : Je vais brancher ça sur un + après contact, le kit d'alimentation du tomtom n'a pas de fusible, dois-je en rajouter un ? exemple 5A ça suffit, ensuite pour que ce ne soit pas chiant pour r moi, sur quoi je peux me raccorder ! Parce que les carénages ça protège bien, mais le vrai bordel à démonter ! Merci pour vos réponses
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par GTSMAN Ven 10 Avr 2020 - 2:18

Wink Très simple : tu fais exactement comme pour le compresseur, tu te raccordes sur la prise Optimate  (c'est la solution que j'utilise)
Avantages :
- Cela évite de "bricoler" sur le faisceau d'origine (c'est de plus en plus compliqué de trouver un + après contact sur les dernières générations) et comme tu dis : la dépose des carénages ... wc

- Cela évite d'éteindre le GPS à chaque fois que tu coupes le contact (quand tu fais le plein, tu achètes le pain, etc...) un peu comme le retour auto de la bulle sur les Gén I & II pouce2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par Emmanuel Ven 10 Avr 2020 - 10:01

GTSMAN

Donc pour le raccord du mon mini compresseur, c'est solutionné ! Cool

Par contre je n'ai pas tout compris pour le raccord du GPS.
Si je le branche après un plus après contact, et que mon GPS est chargé au niveau de la batterie (autonomie 6 heures), il ne devrait pas se couper lorsque je coupe le contact de la moto, ce n'est pas la batterie du GPS qui prend le relais dans ce cas là ? Le GPS devrait s'éteindre que si tu appuies sur le marche arrêt de celui-ci !
et je ne souhaite pas que les 2 petits contacteurs du support GPS restent sous tension lorsque je retire le GPS de la moto car je n'ai pas prévu de le laisser sur la moto lorsqu'elle est à l'arrêt lors des visites etc... Merci pour ta réponse rapide ! Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par ptitdan Ven 10 Avr 2020 - 16:32

Oui c'est exact! les picots du support resteront alimentés même après arrêt de la moto.
J'ai préféré me brancher sur un + après contact ... c'est plus sécurisant  Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par Emmanuel Ven 10 Avr 2020 - 17:06

ptitdan a écrit:Oui c'est exact! les picots du support resteront alimentés même après arrêt de la moto.
J'ai préféré me brancher sur un + après contact ... c'est plus sécurisant  Wink

Tu peux peut-être me dire où me repiquer et si tu as une photo en +, je serais super ! Wink
Emmanuel
Emmanuel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par GTSMAN Ven 10 Avr 2020 - 17:08

@ Emmanuel :

Je ne sais pas comment fonctionne ton TT550, mais sur tous mes TomTom Rider (j'ai eu les TTR1, TTR2, et actuellement TTR4)  ils fonctionnent de la manière suivante :

En autonome, ils utilisent la batterie interne ; on les allume et éteint avec le bouton M/A OK  

Dès qu'on le met en place sur son support (également appelé sabot ou DOCK) lorsque celui ci est alimenté en 12 VDC, le GPS s'allume tout seul. Il s'éteindra dès que l'on coupera l'alimentation 12 V et se rallumera dès le retour du 12 V.
Il est très probable que TT ait conservé cette fonctionnalité sur le 550 et même les autres ?

Si tu utilises un 12 V après contact, c'est ce qui va se passer.

La consommation à vide du support n'est que de qq mA.
C'est la consommation du régulateur qui abaisse la tension de 12 V à 5 V (tension de fonctionnement des GPS)
Wink C'est également ce que consomment les mémoires du TdB (totalisateurs partiels, horloge, ETC..) qui sont continuellement sous tension, même contact coupé.

Il n'y a donc pas de risque de décharger rapidement ta bat. et aucun inconvénient à la laisser sous tension pendant plusieurs heures ou même jours.
Rolling Eyes Évidemment, si tu laisses la moto au fond du garage pendant un an, il vaudra mieux débrancher la bat pouce


Dernière édition par GTSMAN le Ven 10 Avr 2020 - 17:45, édité 1 fois
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par ptitdan Ven 10 Avr 2020 - 17:41

Emmanuel a écrit:Tu peux peut-être me dire où me repiquer et si tu as une photo en +, je serais super ! Wink

Je n'en suis pas sûr mais il me semble que je me suis repiqué sur les poignées chauffantes!
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du mini-compresseur Airman - Page 2 Empty Re: Utilisation du mini-compresseur Airman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum